Amitié brisé...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Foutche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:38

Amitié brisé...

Bonjour..

je vais vous mettre en contexte, premièrement:

Jétais en secondaire 3 et je suis tombé follement amoureuse dun garcon dans ma classe... jétais jeune et lui aussi. Il m'a cependant mise de coté pour aller vers une fille.. de sixième année (4 ans plus jeune) je me sentais vraiment nulle..
Lanné d'après, jai fait partie de l'équipe de cheerleading de mon école. Le garcon a changé décole cette année-là, mais sa copine était dans le même équipe que moi...
Comble du malheur, on a du baser ensemble. Je la trouvais sympa.. malgré quelle me l'aille volé. Elle, elle ne semblait etre au courant de rien de lhistoire (je vous lexplique tres vite)
je lui ai appris toute sur le cheerleading, jen fais depuis très longtemps et elle c'était sa première année.. on est devenu rapidement amies. Jai sorti avec un garcon, il ma brisé le coeur. Puis elle, elle a laissé le garcon du début...
Moi et ce garcon, on a recommencer a se parler. Les deux on avait beaucoup de peine alors on se réconfortait.. pis cest revenu comme avant. On était très amis, et mes sentiments sont revenus a la surface...
jétais toujours amie avec son ex. J'étais comme l'entre deux. Jessayais de faire oublier au garcon la fille.. et jessayais de convaincre la fille d'arreter de lui parler.. pour son bien a lui.

finalement...5 mois plus tard, japprend quils resortent ensemble. Ni lui ni elle ne me lavait dit. Je me sentais trahi, des deux cotés.
Aujourdhui, je ne reparle qu'au garcon.. evidemment, rien n'a changer, je laime toujours. sa fait 2 ans maintenant (depuis le secondaire 3)
La fille... je ne lui parle plus... il y a comme un blocage on dirait... je tiens a elle, a son amitiéé, mais le fait quelle sorte avec lui me boque, il est mon ami, jaimerais reparler a elle, mais jen suis incapable, je me sens trop trahi. Je sais quils vont terminer leur vis ensemble... c'est écrit dans le ciel, mais jai limpression qu'elle ma voler mon âme soeur. ce gars-là ne me sortira jamais de la tête.. c'est certain... mais elle est tellement la fille parfaite pour lui, les deux ensemble sont tellement parfaits, que a coté d'eux j'ai pas rapport. Jaimerrais retrouver mon amie. On se parle sur msn des fois, mais en vrai sa bloque. elle va au bal de fin dannée a son copain, il est avant mon bal.. elle ne se trouvait pas de souliers, je lui ai proposer de prendre les miens... aujourdhui je suis aller lui porter a lécole.. on sest sauté dans les bras lune de lautre et on pleurait toutes les deux... mais je sais que sa ne reviendra jamais comme avant... je ladore cette fille, je veux pas la perdre défintivement...

je vous demande... comment surmonter ca et redevenir amie avec elle comme avant. je ladore cette fille...

merc
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Amitié brisé...

C'est très beau, l'amitié pour cette fille que tu ressens.
A première vue, cette trahison a été comme un bouchon dans votre relation. Peut-être qu'elle te l'a caché parce le mec l'a mis au courant de votre histoire, et elle ne voulait pas te faire de peine.
En tout cas, tu as l'air de beaucoup tenir à cette fille, je pense que vous devriez vous parler régulièrement en face, organiser des trucs ensemble, pour, en quelque sorte, désintégrer petit à petit ce bouchon-trahison, que tu ne sentes plus de barrière quand tu te retrouves face à elle.
Image
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Amitié brisé...

Je pense aussi que tu devrais tout lui dire pour que votre amitié continue
Image
Avatar du membre
Foutche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:38

Re: Amitié brisé...

lui dire quoi? que elle ma volé l'homme que jaimais? que cest lhomme de ma vie et que je souffre trop? Cest pas digne dune amie ca. Je lui ferais pas sentir mal pour quelque chose quelle nest pas responsable..
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Amitié brisé...

Alors ne lui dis pas, si tu as besoin de te confier à propos de ça, il vaut mieux le dire à une autre personne.
Image
Avatar du membre
Foutche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:38

Re: Amitié brisé...

je suis d'accord.. mais tout ce que je veux cest retrouver l'amie que j'avais avant
c'est juste que ça me bloque, le fait detre amis avec les deux...
je serais jamais capable de les voir les deux en même temps, je souffrirais bien trop...
mais elle compte pour moi.. mais je suis pas capable de passer par dessus... ca fait un an maintenant que je ne lui parle plus... elle habite proche de chez moi, je la vois et je me dit "merde, je pourrais etre avec elle làlà, déconner, on samuserait" mais jai trop dorgueil..
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Amitié brisé...

A ta place, moi je lui dirais. Parce que c'est justement en disant rien, que tu vas devenir distante avec elle. Et c'est à ce moment là, qu'elle va remarquer qu'un truc ne va pas très bien. Et si elle apprend par une autre personnes que toi que tu aimais son petit ami etc, là ca lui fera encre plus de mal et là, elle ne voudra plus te voir.

Donc je te conseille de lui parler ouvertement.
Avatar du membre
Foutche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:38

Re: Amitié brisé...

Vous ne comprennez pas...
Elle le sait que j'aimais son copain, elle le sait que cest sa qui nous bloque.
on sest tellement chicaner a cause de lui, mis là les deux on se manque lune et lautre..
mais on a trop dorgueil... c'Est ca laffaire.. jveux etre capable de passer par dessus..
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Amitié brisé...

Mais tu sais que c'est ton orgueil qui gâche tout, non? Tu sais que c'est lui que tu dois combattre, alors vas-y, vas lui parler! Quand on est au courant de ses défauts, c'est tout de suite plus facile de les vaincre.
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »