Page 1 sur 2
Re: Vivre dans le secret
Posté : 08 juin 2011, 19:14
par Lilly
Je comprends tout à fait que tu aies envie de connaître cette partie de ta famille surtout si pendant des années tu as vécu sans lui. Je pense que tu devrais essayer de lui en parler à nouveau, si vous êtes devenus proches maintenant, il devrait comprendre, explique que lui tu ne veux pas en aucun cas boulverser sa vie de famille mais juste connaître ce qu'il vit quand il n'est pas avec toi, connaître ton demi-frère. Vous pouvez peut être faire ça en douceur, peut être se donner rendez vous dans un lieu public et éviter de dire tout de suite que tu es sa fille.. Bien sûr, il faudra qu'il le dise mais peut être pas la première fois pour éviter un "choc".
Je n'ai pas du vraiment t'aider, désolée :S. En tout cas, j'espère qu'il finira par accepter, et puis que tu pourras connaître ta famille de son côté. Et puis, peut être que le temps fera le reste...
Re: Vivre dans le secret
Posté : 08 juin 2011, 19:23
par Lilly
De rien^^
& non je te reconfirme que tu n'es absolument pas égoïste ni anormal. Comme tu l'as bien dit, c'est ta famille. Et puis je pense, qu'en faite il voudrait dire que tu es sa fille, parce que un enfant c'est tout ce qu'il y a d'important après tout, mais certainement qu'il a peur de leur réaction etc, ce que je peux comprendre, mais bon j'espère que vous trouverez un moyen d'y remédier.
Encore désolée de ne pas vraiment t'avoir donné de solutions^^ Tiens moi/nous au courant.
Re: Vivre dans le secret
Posté : 08 juin 2011, 19:32
par luna440
Moi je te conseillerai de continuer de lui en parler. Ne lâche pas l'idée de rencontrer ton demi frère, cela montrera à ton papa, que cette idée n'est pas pour foutre la merde dans sa famille mais parce que c'est important pour toi. À force de lui en parler, je pense qu'il acceptera de mieux en mieux l'idée, et qu'alors il fera le pas de te présenter à sa famille. Mais ne te décourage surtout pas. Lui et toi vous, vous êtes retrouvés après de nombreuses années, alors profitez et maintenez cette relation, puis quand vous serez prêt tous les deux, alors ça se fera.
Re: Vivre dans le secret
Posté : 08 juin 2011, 19:45
par Lycια.
Il faut que tu insistes !!! Ce sont les genre de chose qu'on regrette toute notre vie si on ne le fait pas !
Explique bien à ton père que tu veux créer des liens familiaux avec sa famille et non pas y semé la zizanie.
Même s'il n'est pas chaud pour le moment, ne lâche pas ! Tu es sa fille quand même, pas une vulgaire inconnue pour qu'il refuse de te présenté même si je te l'avoue je le comprend d'un côté ... Mais bon, il a fait un enfant, qu'il l'assume.
Tu dis que tu as peur de passé pour une égoïste, mais c'est lui qui l'est là, en te laissant souffrir de cette situation pour préserver son secret.
Re: Vivre dans le secret
Posté : 08 juin 2011, 20:23
par Chafouette
je suis un peu en retard :roll: mais je suis d'accord avec les filles ! il faut que tu insiste...
tient nous au courant si tu as réussi a lui en parlé... :)
Re: Vivre dans le secret
Posté : 08 juin 2011, 21:23
par Cℓαire.
Pareille que Chafouette , je suis en retard , mais d'accord avec mes VDD ! explique lui que sa te tient a coeur , insiste normalement il devrait finir par comprendre que sa te tient réellement a coeur ! Je suis de toute coeur avec toi ;) J'espère que tu parviendras a ce qu'il te comprenne !
Re: Vivre dans le secret
Posté : 08 juin 2011, 22:21
par Chafouette
Derien , et tient nous au courant!!
Re: Vivre dans le secret
Posté : 09 juin 2011, 09:42
par Cigaline
J'arrive aussi un peu à la bourre...
Bon courage, et dis lui tout ce que tu as sur le coeur =)
Re: Vivre dans le secret
Posté : 09 juin 2011, 11:47
par Cigaline
J'espère aussi! Tiens nous au jus!
Re: Vivre dans le secret
Posté : 10 juin 2011, 14:43
par Cigaline
Dommage! J'espère que le prochain coup ...
Re: Vivre dans le secret
Posté : 10 juin 2011, 21:09
par Cℓαire.
Courage ! Je suis sur qu'il comprendra ! De tout coeur avec toi ! Tient nous au courent !
Re: Vivre dans le secret
Posté : 10 juin 2011, 21:50
par Green-Day
- J'arrive moi aussi à la bourré désolée =/
Je te souhaite un bon courage pour la prochaine fois !!