Epilation

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Epilation

Bonjour,
j'ai décidé de m'épiler les jambes (enfin, les demi-jambes. Je devrais faire les jambes entières mais j'ai trop peur).
J'ai une peau assez sensible et j'ai énormément mal quand je m'épile (j'ai déjà essayé un peu mais au bout de deux bandes mal arrachées j'avais trop mal donc je m'arrêtais.)
Seulement j'en ai marre de me raser quasiment tous les jours !! Je suis assez poilue, mes poils sont sombres et ma peau est très claire...

Donc j'ai acheté de la cire chaude (j'ai déjà essayé la cire froide mais j'y arrivais pas bien, et idem pour la cire délicieuse en gel de veet) que j'ai expérimenté aujourd'hui pour voir si je fais pas d'allergies. C'est ma mère qui me l'a fait sur une petite surface. Elle est pas douée vu qu'elle aussi elle se rase.. Et j'ai eu très mal !! (en fait pas tant que ça mais vu qu'elle est pas douée la moitié des poils ont été coupés.. ><) Enfin, j'ai eu mal quand même. Et après aussi...

Donc là j'ai quand même vachement peur... vous n'auriez pas des conseils pour avoir moins mal? :S
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Epilation

Après un certain temps de rasage, c'est normal que ce soit très douloureux c'est pour ça que PAS DE RASOIR mesdemoiselles ! Alors, prends ton courage à deux mains, l'épilation te laissera tranquille 2/3 semaines, ça coûte pas plus cher et tu auras la peau tout douce ! Pour atténuer la couleur, passe des glaçons sur la zone avant d'y attaquer (mais bien sur, après, sécher) et demande à une copine si ta mère a du mal.. Et il faut tirer du bas vers le haut !
Et si tu as encore du mal, va la première fois chez l'esthéticienne, une fois le travail commencé, tu ne pourras pas reculer même si ça fait mal :)
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Epilation

L'esthéticienne c'est au-dessus de mes moyens x) Et puis la douleur n'est pas due au rasage, j'avais essayé l'épilation avant de commencer à me raser et c'est in-sup-por-table...
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Epilation

Effectivement, au début ca fait plus mal car ton poil part moins facilement.
Je pense qu'il faut que tu souffre une bonne fois et après ca ira de mieux en mieux.
Après il faut fairre attention aussi à ce que ta peau ne soit ni trop moite, ni trop sèche.
Au cas où tu peux essayer de mettre du talc sur ta peau.
Mais sinon, a chaque fois que tu arrache une bande, pose main sur la zone que tu viens d'épiler, jusqu'a ce que la douleur passe.
Image
manzelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 06 déc. 2010, 07:11

Re: Epilation

Je voulais savoir, quand je m'epile a la cire chez l'estheticienne sa me fait plein de bouton rouge, esque sa vous fait pareil ? pourquoi sa fait sa ?
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Epilation

L3na a écrit :L'esthéticienne c'est au-dessus de mes moyens x) Et puis la douleur n'est pas due au rasage, j'avais essayé l'épilation avant de commencer à me raser et c'est in-sup-por-table...
Oui mais je parle de la première fois, ça évitera que tu arrêtes en chemin..
& oui c'est douloureux mais il faut vraiment que tu passes à l'épilation, c'est mieux pour ta peau.. Et la douleur est supportable au bout d'une ou deux fois (même si moi je préfère faire ça à l'épilateur, je trouve ça moins douloureux que la cire quand même)

& oui, il faut hydrater sa peau avant & après pour éviter les petits boutons rouges :)
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Epilation

On a vraiment pas les mêmes peaux, c'est marrant :)
Moi l'épilateur c'est encore pire que la cire...
Et moi les points rouges ne partent pas... (je l'ai pas encore fait "intégralement' mais sur la petite partie que j'ai fait ça fait comme si je m'étais rasée... sauf que le poil repousse pas (ou presque pas).
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Epilation

Le bruit de l'épilateur me fait peur. J'utilisais celui de ma mère (un tout vieux qui fait le bruit d'une machine à coudre) et ca m'a un peu traumatisée. Quand j'ai le temps je le fais à la cire froide. Je pense que plus tu t'épiles, moins tu as mal. Quand je n'ai pas trop le temps je m'épile à la crème d'épilatoire. Comme j'ai un peau hyper sensible à chaque fois que je m'épile j'ai les jambes toutes rouges, mais pareil, ça passe assez vite en quelques heures.
argaux
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Epilation

C'est marrant, parce que tu as la peau sensible alors que tu n'as pas très mal... ^^
Ouais l'épilateur fait un bruit de fou, de plus que je me suis blessée avec la dernière fois que je l'ai utilisé.
Je pense aussi que plus je m'épilerais, plus la peau s'habituera. Mais le temps qu'elle s'habitue... :D
A la cire froide, tu y arrives? Il faut avoir le coup de main, moi je ne l'ai pas. Comment tu fais?
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Epilation

Personnellement, j'utilise le roll-on de chez Nair et ça marche bien & je n'ai pas mal !
Mais il faut passer de la crème hydratante après avoir épilé pour soulager tes jambes, et éviter les petits points rouges !
Je te conseille de t'épiler le soir avant de te coucher, tu mets de la crème et normalement le lendemain tes jambes seront toutes douces et aucun points rouges ! ;)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Epilation

Pour la cire froide il faut y aller vite. Plus tu vas vite plus ça marche (normalement) mais sur les notices c'est généralement bien expliqué ^^ .
argaux
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Epilation

Moi je fais à l'épilateur (Veet).
Ca fait mal au début mais après tu t'habitues à la douleur et puis ensuite c'est niquel.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »