Amitié (Débat) .

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Deamontera
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 10 juin 2011, 21:42

Amitié (Débat) .

J'aimerai aborder un sujet avec vous .

J'éspére qu'il vous interessera car à mes yeux il est trés important .

L'amitié que veut_elle dire à vos yeux ??
01/ POur moi du partage , de la joie , de la confidence , de l'aide et surtout de la rigolade .

Comment pouvez_vous découvrir votre vrai ami(e) ?
02/ pour moi : Dans les moments difficiles (il faut écouter son coeur parfois)

Une amie doit vous comprendre , deviner vos idées sinon vous la laisser ??
03/ Je dis que c'est carrément faux car les avis différents et c'est pas pour ça que je vais l'abondonner .

Alors ce que je trouve désolant c'est le fait de jouer de la comédie :
Exemple:

Une fille se lie d'amitié avec toi rien que pour ses besoins et aprés les avoir eu elle te nie carrément .

Qu'en pensez_vous ??
Image
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Amitié (Débat) .

Je suis d'accord avec toi sur certain point !
01: Déjà pour moi l'amitié c'est oui du partage , être toujours la pour l'autre (dans la joie comme dans la peine ! ) Pouvoir écouter son amie sans la juger ! S'entraider ! Ne pas la trahir !
02: Oui dans les bons comme dans les mauvais moment , une amie sera vous comprendre , et dire ce qu'il faut pour vous rassurez ! Dans les bons elle sera rire avec vous et partager de bon souvenirs ! Dans les mauvais , elle sera trouver les mots pour vous redonnez le sourire , ou simplement prêter une épaules pour pleurer , ou encore pleurer dans les bras l'une de l'autre !
03: Une amie devrais pouvoir nous comprendre oui ! car normalement une vrai amie , nous connais par coeur , nos goûts , nos envie , et donc lorsque quelque ne vas pas elle peux le voir , au comportement qui change et tout c'est petites chose !

Et pour le dernier , oui les gens qui font semblant , c'est souvent des gens qui n'ont pas de personnalité , et se cherche ! et puis des Cxn il y en a , et il y en aura toujours ! Mais sa se retournera contre eux un jours ou l'autre , un jours ou l'autre les gens s'en rendent compte qu'elle joue la comédie et " l'actrice " se retrouve seul !
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: Amitié (Débat) .

L'amitié que veut_elle dire à vos yeux ??
De la confiance, du respect, du partage et du soutien.

Comment pouvez_vous découvrir votre vrai ami(e) ?
Dans les pires moments, seul les vrais restent.. et en général ils sont peu et/ou ne sont pas ceux que l'on aurait pu imaginer..

Une amie doit vous comprendre , deviner vos idées sinon vous la laisser ??
Me comprendre oui, sinon ça clasherai. Deviner les idées quand même pas, chacun ses façons de voir de penser et personne n'est devin !

Une fille se lie d'amitié avec toi rien que pour ses besoins et aprés les avoir eu elle te nie carrément .

Qu'en pensez_vous ??
Qu'elle n'en vaut pas la peine, et que le temps se chargera de lui rendre la monnaie de sa pièce.. J'ignore et je bail.
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Amitié (Débat) .

L'amitié que veut-elle dire à vos yeux ??
01/ Pour moi, l'amitié c'est sacré! Sans mes amis, je ne serai rien. J'ai besoin d'eux au quotidien.

Comment pouvez-vous découvrir votre vrai ami(e) ?
02/ Lorsque je m'attache à une personne et qu'il y a ce qu'on appelle du "Feeling" je sens que cette personne est vraie. Parfois malheureusement, je me trompe et je suis déçu par certaines personne mais bon, c'est la vie..

Une amie doit vous comprendre , deviner vos idées sinon vous la laisser ??
03/ PAS DU TOUT ! Elle a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi sans pour autant que je la laisse.

Ce que je trouve désolant c'est le fait de s'attacher et puis d'un jour à l'autre , plus RIEN ! Ça m'a fait ça plusieurs fois. Je m'attache à une personne et puis au fil du temps, on ne se parle plus trop. Des fois je me dis que c'est de ma faute. Parce qu'une amitié, même une vraie, il faut l'entretenir. Peut-être qu'après tout c'est ma faute..
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Hanna22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:31

Re: Amitié (Débat) .

L'amitié que veut-elle dire à vos yeux ??
01/ Pour moi, l'amitié c'est super important ! Pour s'amuser et rigoler, pour s'aider et se soutenir, se confier, délirer ...

Comment pouvez-vous découvrir votre vrai ami(e) ?
02/ Quand il/elle m'aide quand j'en ai vraiment besoin, quand je me dis : j'ai plus rien, mais il/elle est la. XD

Une amie doit vous comprendre , deviner vos idées sinon vous la laisser ??
03/ Non, pas forcément. Enfin me comprendre, si, mais elle n'est pas obligée d'avoir les mêmes avis ...

Ce que je trouve désolant, (un peu comme vient de le dire Niina), c'est tout d'abord les gens qui te laissent tomber d'un jour a l'autre, comme ça, sans raison, les gens lunatiques quand t'arrives le matin tu sais pas si ils vont t'adresser la paroles de la journée ... XD et ensuite les gens supers sympas quand t'es seule avec eux et frimeurs et vantards quand on est en groupe ...
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Amitié (Débat) .

L'amitié que veut-elle dire à vos yeux ??
01/ Pour moi les amis c'est des gens très très importants! surtout pour rire et s'entraider.

Comment pouvez-vous découvrir votre vrai ami(e) ?
02/ Bien sur, dans les moments difficiles mais aussi pouvoir rigoler en même temps. C'est un peu contradictoire, mais pour moi c'est super important!

Une amie doit vous comprendre , deviner vos idées sinon vous la laisser ??
03/Non pas du tout! Mais avec une vraie amie, on doit se comprendre parfois même sans avoir besoin de parler. Mais pas forcément être du même avis!

Ce que je trouve désolant, c'est quand une personne1 croit que la personne 2 est son amie. Mais cette personne 2 n'aime pas du tout la 1ere et elle lui fait faire toute les corvées, la prend pour son chien et la traite de tou les noms. Le pire c'est qu'en général, la personne 1 ne dit rien, et elle obéit... C'est désolant...
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Répondre

Retourner vers « Amitié »