Le gateau au yaourt

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
MYxBRUTALxROMANCE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:05
Localisation : Frankreich
Contact :

Le gateau au yaourt

Vous allez vous dire : ouais ouais le vieux gateau au yaourt pourri... mais moi je trouve cela très bon ^^ Bon, voici la recette :

Ingrédients :
- Deux pots de yaourts nature
- De l'huile d'olive
- De la farine
- Du sucre
- 3 oeufs
- De la levure
- Du beurre

Préparation :
- Dans un saladier, verser les deux pots de yaourts.
- Lavez ensuite les pots, car vous allez vous en servir.
- Puis verser 3 pots de farine , 2 ou 3 pots de sucre ( selon si vous aimez le sucre ou non ).
- Cassez les 3 oeufs et mettez les dans le saladier. Ensuite, rajoutez un demi-pot d'huile d'olive, puis versez la moitié du sachet de levure.
- Préchauffez votre four à 220°.
- Beurrez le moule avec le beurre ( logique XD ) et versez-y votre pâte. Ceci fait, mettez le au four.
- Après un peu moins d'une demi-heure ( 20 min ) plantez un couteau dans la pâte qui aura durci, s'il ressort sec et propre, c'est que votre gateau est prêt.

Voici des astuces délicieuses !
- Vous pouvez verser dans la pâte avant de la mettre au four des morceau de chocolat qui fondront pendant la cuisson, délicieux !
- Encore un truc délicieux pour celles qui préférent les fruits au chocolat, mettez dans la pâte ,avant la cuisson, des morceaux de pommes, pèches ou abricot ! ( Ou autres fruits si vous le souhaitez ^^ )
- Autre choses pour les fans de chocolat, mettez du chocolat fondu lorsque le gateau est cuit !
- Ou sinon, pour celles qui adorent les fruits, dégustez le gateau avec plein de fraises, framboises, groseilles dessus, c'est DELICIEUX !


Bon appétit, les gourmandes !
My Chemical Romance <3

Welcome To The Black Parade (8)
Butterfly
Comtesse
Comtesse
Messages : 1027
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:41
Localisation : maroc

avec l'huile d'olive j ai jamais essayé
Autre choses pour les fans de chocolat, mettez du chocolat fondu lorsque le gateau est cuit !
Vous pouvez verser dans la pâte avant de la mettre au four des morceau de chocolat qui fondront pendant la cuisson,
sa sera super bonn
merci :wink:
miss-smiley-07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 12 août 2008, 19:55

c'est vrai que le gateau au yaourt c'est très bon
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

j en fait au moins un par semaine et souvent j ajoute des petits morceaux de pommes sinon comme dit plus haut du chocolat

par contre je n applique pas du tout la meme recette, je fait 1 pot de yaourt, 3 de farine, 1/2 de sucre + un sachet de sucre vanillé, 1/2 pot d huile, 2 oeufs et un sachet de levure... et le moule au lieu de le beurrer je passe un essuie tout avec de l huile histoire de laisser juste une fine couche d huile.

voilou
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Moi j'ESSAYE mais j'y arrive pas ^^ xD
(faut le faire pour pas réussir le gateau au yahourt qua^nd même)
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

rien ne vaut la tarte au riz ::p:
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

je connais le gateau de riz mais pas la tarte au riz :shock:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

faut venir en Wallonie pour ça :P
Répondre

Retourner vers « Cuisine »