Page 1 sur 1

Frère en prison.

Posté : 11 juil. 2011, 23:12
par Alexie
Coucou, alors voilà sa fait maintenant 9 mois que mon frère est en prison, je vais le voir avec ma mère au parloir une fois par semaine la plus part du temps, mais quand j'y vais je ne lui parle pas une seule fois ou alors c'est rare, je ne c'est pas pourquoi mais je n'arrive même plus à lui dire " Sa va ? ". Je me sens comme bloqué avec lui, pourtant quand on étais petit avec mon autre frère et ma sœur nous étions très proches tous les quatre mais la je ne sais pas comment faire pour "ressoudé" cette complicité.

Re: Frère en prison.

Posté : 11 juil. 2011, 23:31
par Léa.
Je te souhaite du courage car ce ne doit pas être facile d'avoir un frère en prison !
Rien ne sera comme avant (enfin je pense), car ce n'est plus pareil :S
Je ne sais pas trop quoi dire car je n'ai jamais eu a être face à ce problème, et encore courage :)

Re: Frère en prison.

Posté : 11 juil. 2011, 23:35
par Alexie
Merci. :roll: Non, c'est sur que c'est pas la joie tout les jours mais bon on fait avec y a pas le choix de toute façon ! Merci encore.

Re: Frère en prison.

Posté : 11 juil. 2011, 23:42
par Clémence
Malheureusement, je sais ce que c'est d'avoir un membre de sa famille en prison. Je sais à quel point c'est vraiment dur.
Je n'ai jamais été au parloir ni quoi ce que soit, mais je pense que c'est normal que tu sois bloquée. Tu dois être au fond de toi, encore choquée de cette situation, tu ne pensais pas qu'un truc pareil, pouvait arriver je pense.
Mais je pense que la meilleure des solutions est de lui écrire des lettres ! Tu peux lui en écrire, peut être que par l'écrit, les mots te viendront tout seul, puis au parloir, ca doit vraiment pas être agréable.. Fin, moi je lui écrirais des lettres je pense si j'étais dans ta situation.
Ton frère doit le ressentir ton mal-être mais je pense qu'il ne dit rien.
Et puis, je te trouve un peu jeune pour aller au parloir.. 13 ans je trouve ca vraiment tôt. Il doit sortir quand ton frère ?

Re: Frère en prison.

Posté : 11 juil. 2011, 23:51
par Alexie
Je lui écrit beaucoup de lettres et oui c'est vraiment plus facile de dire ce que je pense je peux lui dire qu'il me manque ou que je l'aime, ce n'est pas comme quand je me retrouve en face de lui. Oui, c'est jeune mais je pourrais pas resté sans voir mon frère, en fait quand je vais au parloir je sais que je ne parlerais pas à mon frère que je le regarderais juste discuté avec ma mère, mais j'ai ce besoins de voir mon frère souvent. Il doit sortir dans 3 normalement mais comme il se comporte bien et qu'il travaille on espère qu'il il y aura remise de peine ou quelque chose dans le genre. En tout cas Merci ! :)

Re: Frère en prison.

Posté : 11 juil. 2011, 23:54
par Clémence
Oui ba continue ainsi de lui écrire des lettres, si ca peut te faire du bien. J'espère vraiment qu'il sortira avant alors. :)
Courage. Et tiens nous au courant.

Re: Frère en prison.

Posté : 12 juil. 2011, 00:00
par Alexie
Oui c'est ce que je vais faire, j'espère aussi ! Je vous tient au courant, Merci beaucoup. :)

Re: Frère en prison.

Posté : 12 juil. 2011, 08:35
par Cigaline
Courage miss, C pas évident comme situation. la lettre est en effet un bon moyen de communication dans ces moments là!

Re: Frère en prison.

Posté : 12 juil. 2011, 17:59
par Alexie
Oui, Merci !

Re: Frère en prison.

Posté : 13 juil. 2011, 14:32
par Lool-Hot
Moi si j'avais mon frère en prison , j'ai la certitude que sa ne serai plus pareil , même si je suis très proche de lui .
Je sais pas moi aussi je penserai bloquer ..
En tout cas je suis du même avis , les lettres est un bon moyen de comunication !

Re: Frère en prison.

Posté : 13 juil. 2011, 15:40
par Cigaline
Après tout dépend de la raison aussi mais C vrai que çà doit changer niveau relationnel ..

Re: Frère en prison.

Posté : 13 juil. 2011, 16:34
par Clémence
Oui, faut le vivre pour le savoir. Moi je peux dire que la raison pour laquelle ca m'est arrivé, ce n'est pas trop trop "grave" mais ca a quand même beaucoup changé ma relation avec cette personne. J'ai toujours cette peur de la police maintenant à cause de ça. Et puis je me dis que si elle l'a fait une fois, elle peut le refaire. Et ca met déjà un espace entre nous.