Quelque question sur la puberté :/

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Happyheartism
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2011, 20:35

Quelque question sur la puberté :/

Bonjour, j'ai 13 ans bientot 14 . J'ai été règlée en mars, le 20 . Mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre : une fois sur deux, j'ai des règles rouges, abondantes et durent 4-5 jours, et la deuxième fois, mes règles sont brunes, presque transparente et durent 6-7 jours . Je voulais savoir si c'est normal .
J'ai aussi plusieurs questions :
1- Est-ce que, avec le temps, les symptomes des règles changent ?
2- Est-ce les symptomes sont héréditaires ? Parce que ma mère a des symptomes assez visible : vomissement parfois, mal de tête, changement d'humeur, et ma soeur ce sont les crampes et les changement d'humeur . Pour moi, ce sont des changement très brusque d'humeur et juste pendant les règles des crampes ( les fois ou mes règles sont rouges et abondante de durée 4-5 jours )
3- Est-ce qu'ont grandit encore après les règles ? Je fais 1m63 et je me trouve trop grande .
4- Est-ce qu'on grossis encore après les règles ? Je fais 52 kg et je me trouve très maigre .
5- Est-ce que les seins poussent encore après les règles ? C'est héréditaire ? Je fais du 85A/B, ma mère du 95B, ma soeur du 85C et ma grand mère du 95D . Du coté de mon père c'est des poitrine D et + .
6- Est-ce que certaine crème enlève l'acné ou l'acné persiste jusqu'a la fin de la puberté ?
7- Est-ce que le visage change à la puberté ? De quel sorte ? Vers quel age ? Si vous avez des témoignages, je les veux bien :)
8- Est-ce que le visage change à la puberté ? De quel manière ?
9- A quel age prends-t-on des hanches ?
Merci :)
Happyheartism
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2011, 20:35

Re: Quelque question sur la puberté :/

Merci :)
Parce que, j'ai l'impression de ne pas avoir changé depuis le début de ma puberté et sa me complexe, surtout que je voulais changer pour la rentrée :/
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Quelque question sur la puberté :/

Julia a vraiment tout répondu ! ^^

Et oui on change pas en 1 mois de temps malheureusement !
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Quelque question sur la puberté :/

3. Il me semble qu'on continue à grandir mais beaucoup moins vite
4. Moi j'ai grossi un peu ( j'ai du prendre 1 ou 2kg )
5.Oui, ils poussent et " prennent forme "

C'est mon avis personnel, je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde ou quoi ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Quelque question sur la puberté :/

Rien à ajouter de plus que Julia --'
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Quelque question sur la puberté :/

Et bien pour la taille , à mon avis on grandit mais juste un peu, j'ai été réglée à à peu près 12 ans et demi, j'ai continué à grandir un peu pendant 3 ans environs puis ça s'est arrêté. Depuis la seconde je n'ai pris aucun centimètre par contre je grossis et je maigrie ça varie. Pour les seins, bah dans ma famille chacun a sa propre taille et bonnet, ma soeur aînée fait du 85B (comme moi) et la cadette du 90C donc ça dépend de chaque fille mais normalement ça grossi puis peut éventuellement maigrir ( c'est le cas pour moi :( )
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Quelque question sur la puberté :/

Pour la taille, les filles peuvent grandir jusqu'à à peu près 18-20 ans. Après tu as seulement 13 ans, donc tu es encore en pleine croissance, tu vas encore pas mal changer dans les prochaines années.
Happyheartism
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2011, 20:35

Re: Quelque question sur la puberté :/

Merci :D
Avatar du membre
YesWeCan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 19 juil. 2011, 13:57

Re: Quelque question sur la puberté :/

C'est encore normal pour tes règles car elles ne sont pas encore bien réglées, je vais te répondre en témoignage ça sera plus simple. Moi j'ai vite été réglée, mais une amie à moi était tellement déréglée qu'elle les a déjà eues 2 fois dans le même mois et cela fait maintenant deux ans qu'elle a ses règles, qui ne sont toujours pas "harmonieuses" !

1- Oui, les symptômes des règles peuvent changer, je n'avais aucune douleur au début et là j'ai un peu mal au bas du ventre, ce qui passe avec un spasfon. Mais si les douleurs persistent n'hésite pas à vite prendre des médicaments, consulte un médecin car les douleurs des règles sont vraiment difficiles et il faut les faire disparaître.

2- Non, les symptômes ne sont pas forcément héréditaires bien qu'ils peuvent l'être. Moi ma mère a souvent mal, moi non.

3- Tu ne grandis pas autant que quand tu étais en primaire certes, mais tu prends quelques centimètres quand même. Bon moi je les ai eues en cm2 donc j'ai grandi après et puis boum après mes 1m50 plus rien, le médecin m'a dit que la cause est que j'ai eu mes règles trop tôt mais que je peux tout de même prendre 2 ou 3 centimètres,donc les règles ralentissent la croissance dans beaucoup de cas, mais ne l'arrêtent pas pour autant !

4- Ne t'inquiète pas pour ça, le poids contrairement à la taille, peut changer tout au cours de ta vie !

5- Evidemment que les seins continuent de pousser après les règles

6- L'acné persiste si tu ne fais rien contre et que ton visage est "sale" (pas lavé matin et soir, pas hydraté correctement) tu peux essayer les gommages mais n'hésite pas à consulter un dermatologue si cela persiste, c'est la meilleure solution.

7- Ah ça oui ! Mon visage est passé de visage plutôt ovale en 6ème, à des grosses joues rondes en 3ème.

8- Réponse 7.

9- Il n'y a pas d'âge pour !

Voilà, en espérant t'être utile, BISOUS !
Répondre

Retourner vers « Sexualité »