Sommes nous fait pour être ensemble

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Sommes nous fait pour être ensemble

Ce n'est pas dans mon habitude de me dévoiler et de poster ouvertement une partie de ma vie sauf si je ne vois pas objectivement de solution adéquate à mes questions, c'est donc sous la proposition de Clémence que je poste ici mon petit tracas qui je l'espère pour vous ne sera pas trop long à lire! je vais faire un résumé au max et si vous souhaitez plus de précision vous m'en demanderez sinon il est probable que demain je sois encore entrain de la raconter.

Grosso modo j'ai rencontré mon homme au travail (il est arrivé 6 mois après mois) il m'a dragué 6 mois plus tard en sachant qu'il vivait avec quelqu'un et moi aussi (c'était en juin l'an passé). Sa n'allait pas trop dans mon couple lui non plus. On a décidé de quitter nos copain/copine pour se découvrir tout simplement. Sauf que lui il a continué de la fréquenté en me disant un coup c'est elle que j'aime un coup c'est toi que j'aime jusqu'a mars de cette année.

Quand il était avec moi il me mentait beaucoup en me disant qu'il n'avait pas de nouvelle mais j'apprenais toujours par la suite qu'il était passé la voir à son travail ou bien qu'il était passé chez elle lui laissant une photo sur sa voiture bref. J'ai essayé de l'oublier plusieurs fois mais à chaque fois il revenait ou me laisser des mots dans mon casier au boulot et venait même toqué chez moi le soir.

On s'est remis ensemble 21 mars de cette année, on avait même choisit l'appartement qu'il devait acheté alors que sa copine ne l'avait même pas vu il m'a fait une grande déclaration m'a demandé en pacs et tout le blabla. J'ai décidé d'emménager avec lui de lâcher mon appartement quelques temps après. tout allait bien jusqu'à juin.

On devait partir en vacances début juin, j'avais oublié mon appareil photo chez mes parents du coup il me dit qu'on avait qu'à prendre le camescope de son ex (qu'il avait pris dans son avis lorsqu'il était retourné cherché des affaires mais il n'avait pas le chargeur et il ne restait plus beaucoup de batterie). Il m'a dit au pire on termine la batterie la bas et on rachètera un appareil normal. Et là comme par magie il a rallumé le camescope et la batterie était chargé un max ...

J'ai recommencé à psychoter me disant qu'il était aller la revoir qu'il avait chargé l'appareil chez elle, a partir de là on s'est repris la tête. Je lui faisais beaucoup de reproche, je le trouvais moins calin, moins attentionné. Et suite à ca il m'a dit qu'il avait mis pour le moment nos projets de coté (bébé + appart aux deux noms + pacs). Je sais qu'une fois trompé beaucoup de doute subsiste et il n'a pas pus aller la voir souvent si tel est le cas car déjà il n'a pas de téléphone, et il sort très rarement et comme on finit le boulot ensemble sa laisse peu de perspective de tromperie mais bon on ne sait jamais tout.

Je le sens distant et quand je pète des cables et que je pleure il ne vient même plus me réconforté limite il fait comme si de rien n'était. J'ai beau lui dire que je ne souhaite pas le perdre non pas par avoir peur d'être seule (je l'ai déjà vécu) mais parce qu'avant tout était idéal et que là à être constamment l'un sur l'autre j'ai l'impression de saturé et tout.

Du coup je lui ai demandé semaine dernière ce qu'il voulait, si il voulait que je me reprenne un appart, qu'on se sépare, qu'on se sépare une semaine. Il m'a dit oui pour la semaine, du coup j'ai posé congé le lendemain et je pars demain pour chez mes parents et lui va travaillé du matin donc il aura toute l'après midi pour faire ce qu'il veut et j'appréhende juste le fait de ne pas lui manquer ...

J'ai peur en fait de m'être battue pour rien, je sais que beaucoup vont me dire que c'est un con qu'il joue etc mais je suis une fille naive parfois mais je sais tiré des leçons et la en l'occurrence j'ai l'impression que c'est moi qui cherche la petite bete et j'ai l'impression que c'est moi qui le fait s'éloigner de moi et plus j'essaye de le rapprocher plus je le saoule.

Il n'a quasiment plus de mot d'amour mais m'aime quand même parfois il a des petites attentions qui me touchent (un petit bouquet de fleurs qu'il a cueillit, un petit mot) mais en règle général il ne dit plus je t'aime c'est assez dur comme situation à vivre.

Encore la demain je pars et j'ai l'impression que sa ne lui fait pas grand chose mais qu'au contraire il va se sentir "soulagé" que je ne sois pas dans ces pattes.
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Personnellement je l'aurai déjà quitté :-? .
En ce qui concerne ton problème dû au fait que peut-être tu le saoules, comme on dit, "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" :wink: .
Donc pendant cette semaine, à ta place, je ne donnerai pas de nouvelles, je ne le harcèlerai pas histoire de savoir ce qu'il fait, avec qui, si je lui manque etc.. Laisse-le revenir vers toi. Ce n'est pas rien, si j'ai bien compris, vous avez un appart' ensemble etc.
Cela dit, j'ai tout de même du mal à le cerner, le fait qu'il ait des projets avec toi et qu'au final, il ne sache pas..
Si après cette semaine, ça va mieux, ou pas, dans les deux cas, je pense que tu devrais parler calmement avec lui, histoire de mettre les choses à plats, de lui expliquer ce que tu ressens, et que là, eh bien.. Tu ne sais plus quoi penser en gros.
Tu n'es pas un objet, et il a un choix à faire, elle, ou toi. S'il te choisit toi, il devrait couper les ponts avec elle, du moins, bonjour/aurevoir suffit amplement. Une ex reste une ex, et si en plus il l'a quitté pour toi, elle doit pas vraiment t'apprécier et cherche certainement à le récupérer.
J'espère en tout cas, qu'après cette semaine, ou même avant, il se rendra compte de la situation et des conséquences et qu'il y trouvera des solutions.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Ma VDD à tout dit et j'insisterais juste sur le fait que son ex cherche surement à le récupérer car malgré tout on a toujours un peu de sentiment pour un ex et elle doit le faire douter.
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Nena le soucis c'est que je n'ai concrètement aucune preuve qu'il est bien retourné la voir ! je me dis juste que comme c'est ce qu'il a fait de l'an passé jusqu'à début d'année et bien je ne peux que me persuadé de ca ... Pour la discussion clair et au plat c'est déjà fait depuis longtemps, je lui dit souvent que je ne sais plus ou j'en suis vis à vis de lui car j'ai l'impression qu'il ne me témoigne plus ou quasi plus d'amour ...

Cette première journée loin de lui à été super longue et dur et j'ai pas pu m'empêcher de l'appeler pour prendre de ces nouvelles il m'a dit qu'il me rappelerait un peu plus tard dans la soirée.

Je sais que la plupart des filles qui connaissent mon histoire aurait déjà quitté et laisser tombé depuis longtemps et autant dire que si une amie avait vécu ceci je lui aurait dit également de lacher l'affaire sa m'attriste de me dire que tant de fois j'ai essayé de continuer sans lui et qu'a ce moment précis il revenait me chercher..

J'ai même souhaité donné ma mutation en janvier en sachant que la proposition ne se représenterait plus, il m'a dit de ne pas le faire qu'il ne voulait pas qu'on se sépare et aujourd'hui la proposition se représente c'est idiot je l'aime ..

Et mlle concernant son ex elle n'a pas de moyen de le joindre étant donné qu'on a changé de numéro de fixe et qu'elle ne l'a pas tout comme notre nouvelle adresse ... et comme dit plus haut il n'a pas non plus de téléphone portable ..
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Dans ces cas-là, il ne faut pas que tu te persuades qu'il la voit, tu te fais du mal pour rien :/.
A ta place je ne l'aurais pas appelé, même si c'est dur, je sais ce que c'est, tu regardes ton téléphone tu hésites, tu ne sais pas quoi faire, tu sais qu'il ne faut pas, mais tu en as tellement envie que tu cèdes ..
Explique-y que pour ta mutation, tu as refusé car il te la demandé, et que là tu as une nouvelle proposition et que voilà, tu ne peux pas "gâcher" ta vie parce qu'il ne sais pas quoi faire lui..
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Merci Nena de prendre le temps de me répondre ^^ apparemment personne n'a grand avis sur ma question excepté toi !

Hier soir discussion avec mes parents ils me disent que je le dénigre trop et que peut être je m'attend à trop de chose par rapport au vécu qu'on a eu. Quoi qu'il en soit pour eux, ils ne voient simplement que le fait que je suis malheureuse depuis un an et que c'est pas encore finit.

Hier je l'ai eu au téléphone (avant qu'il se couche), il m'a pas trop parlé, il m'a dit qu'il avait eu l'impression qu'on c'était eu beaucoup au téléphone (seulement 3 fois et même pas 15 minutes en totalité) sa me paraissait pas ecessif m'enfin.. Du coup comme même à plusieurs centaines de kilomètre j'ai l'impression de le saouler encore une fois j'ai pris sur moi et je lui ai dit que je ne l’appellerais plus que si il voulait le faire il avait mon numéro mais qu'il fallait pas qu'il s'attende à ce que j'en donne.

Ce matin j'ai décroché de mon téléphone dès mon réveil et à mon retour à 12h j'ai vu qu'il m'avait appelé du boulot a 11h30. Il est 13h15 là il va rentré du taf peut être qu'il rappellera peut être pas. Et puis aujourd'hui faut dire aussi que c'est ma journée noire puisque je sais que son ex ne bosse pas le mardi enfin !!!

Quand je lui ai demandé comment il a vécu cette première journée sa m'a un peu fait mal parce que j'ai pas eu l'air de lui manquer plus que ca ...

Du coup j'essaye de me couvrir un peu et la je regarde les locations d'appartement susceptible d'être dispo dans ma région au cas ou..
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Ca doit vraiment être dur ce genre de situation ! Il t'a rappeler ? Il faut vraiment que tu remette les choses a plat je pense que tu ne devrais pas continuer a vivre comme ça on dirais que ca te bouffe . Ni va pas par quatre chemins demande lui ce qu'il ressent pour toi , si tu lui manque etc... Que tu as vraiment l'impression que tu le saoule !
K&L
Image
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Je pense que tes parents ont raison :/.
Le fait que tu ai laissé ton portable ce matin, c'est une très bonne chose je trouve, tu fais un grand pas, continue comme ça!
Peut-être que tu ne lui manques pas encore, parce que la séparation ne date pas de longtemps.

Les locations d'appartements, c'est bien aussi, il faut tout prévoir, on ne sait jamais, malgré les difficultés tu as la tête sur les épaules, c'est vraiment très bien.
J'espère que ça va s'arranger! Courage ♥
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


zarah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2011, 18:20

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Je viens de prendre la discussion en cours. Et j'ai été frappée par le fait que tu te dis être une fille naïve ce n'est pas le cas pour moi, c'est juste que tu es une fille amoureuse qui désire bâtir des choses solides avec l'homme qu'elle aime. C'est tout à fait normal. Mais l'erreur que tu as commise c'est d'avoir accepté d'être avec ce mec alors que tu n'étais pas complétement sûre si oui ou non il avait quitter définitivement son ex. Et voilà pourquoi la question de fidélité revient sans cesse sur le tapis. Tu as pris de la distance certes mais une fois que tu décideras de retourner les problèmes vont ressurgir. Le mieux serait une fois avoir bien réfléchi et bien profité de tes vacances d'en reparler avec ton mec que chacun dise ce qu'il attend de son partenaire pour un futur meilleur parce que si tu l'aimes vraiment et lui aussi il t'aime je ne vois pas pourquoi vous ne vous donnerez pas une seconde chance. Si tu essayais d'avoir un peu confiance en toi et de cesser de penser à chaque instant qu'il est avec son ex s'il n'est pas à tes côtés ça pourrait marcher. Si tu essayais de profiter de son amour aussi peut-être que tu finiras par occuper ses pensées et du coup il oubliera l'autre.
publicité interdite, merci de lire le règlement du forum
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Merci les filles pour vos réponses.

Alors voilà, hier soir prise de tête mon meilleur ami l'a appelé essayant avec sa maladresse de lui ouvrir les yeux (merci ...).

J'ai du rentré aujourd'hui parce que je devais emmener mon chat chez le véto, je suis rentrée vers 12h et j'ai attendu son retour à 13h30. J'ai regardé son ordinateur et comme par hasard dans les historiques y'avait des pages de sites de rencontre et apparemment il restait hyper longtemps sur son ordi 23h30 alors qu'il se lève à 4h30..

Bref quand il est rentré je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle j'ai déballé tout ce que j'avais à dire concernant les sites de rencontre, il m'a dit que c'était des pages de pub qui c'était ouverte ... et concernant ces connexions tardive bizarrement il ne savait plus ce qu'il avait fait, lui qui n'est pas un fan d'ordi d'être connecté de 17h a 23h30 ... sans ce souvenir c'était gros.

Il pensait que je voulais lui faire une surprise en rentrant plus tot mais je lui ai dit que je n'avais pas ramener mes affaires et qu'après le véto je repartais chez mes parents il n'a rien dit.

Ensuite je lui ai dit que je ne pouvais plus vivre comme ca que je ne pouvais pas être la parfaite femme au foyer sans ressentir d'amour. (il dit je t'aime mais il ne sait pas pourquoi il reste encore avec moi ...)

Je lui ai dit que je rentrerais samedi ou vendredi et que je ferais des cartons que je prendrais un appart dès que possible et que je demanderais mamutation dans un autre secteur pour qu'on ne bosse plus ensemble. A tout ca il n'a meme pas réagit.

Je suis donc partie chez le véto a mon retour il dormait je l'ai simplement réveillé pour lui dire que le traitement du chat était fini et que du coup j'allais rentré. J'ai demandé si il avait quelque chose à rajouté il m'a dit non ...

J'ai encore dit deux trois trucs comme le fait que je ne pouvais le forcer à m'aimer qu'au bout d'un moment si il ne me disait pas ces sentiments (il a dit qu'il ne disait pas je t'aime parce que sa lui venait pas à l'idée ...) je devais me fixer sur ces actes et j'ai dis la tes actes ne me prouve pas que tu m'aimes, je lui ai dit que c'était pas la peine que 4 mois auparavant il me promette mont et merveille si pour aujourd'hui c'était pour être désintéressé au possible.

Il n'a pas essayé de me retenir ne m'a pas embrassé rien, et j'ai du repartir comme je suis venue. Depuis 15h15 (mon départ) pas de nouvelle ....

J'ai le coeur qui va exploser :cry:
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Oh je suis vraiment désolée que ça se soit passé ainsi ! Peut-être qu'il ne réagit pas encore. Je pense que le fait que si tu ne travailles plus avec lui ça ira mieux, je ne sais pas trop quoi dire de plus ... Bon courage si tu veux parler, tu peux m'envoyer des MP y a pas de soucis ! Courage ♥
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Sommes nous fait pour être ensemble

Ben tu sais Nena si je demande ma mutation et que je pars je serais à plus de 1h15 de route de son appart et en sachant qu'il a acheté et qu'avec notre taf on est contraint de ne pas habiter à plus de 20 minutes de notre boulot sa sous entend qu'on ne se remettra plus ensemble ..

Hier il m'a appelé a 19h m'a parlé mais ne m'a rien dit sur ce que je lui avais dit, j'ai raccroché au bout de 3 minutes car j'ai dit que je sortais au resto et que je voulais me préparer. Il a essayé de me rappeler 5 fois entre 22h et 22h30 mais je n'ai pas décroché mes parents étaient à coté et je ne voulais pas les entendre dire : qu'est qu'il veut ou un truc dans le genre ...

Du coup pour l'appartement j'ai un peu regardé plus en détail à mon retour hier après midi et en f2 c'est chaud alors comme je sais que mon meilleur ami cherche aussi à se mettre en appart mais qu'il n'aime pas être seul je lui est proposé un peu sans réfléchir si il souhaitait faire de la coloc ... il a l'air partant mais bon d'un autre côté j'aimerais tant que mon copain se rende compte ...

La ce matin je n'ai pas encore eu de nouvelle, si il appelle je ne décrocherais probablement pas j'ai pas envie de discuter comme si de rien n'était ! et puis y'a son meilleur pote qui vient cet après midi alors je suis quasiment sur que j'aurais pas de nouvelle puisque son pote va être du genre à lui dire l'appelle pas, laisse tombé l'affaire et profite on est ensemble, du coup je ne m'attend pas à un coup de fil ...

Je suis triste si j'avais su y'a 4mois quand il est revenu me chercher en pleurs qu'on en arrivera la je me serais pas autant malmené moralement pour faire marcher notre histoire.

Merci de ton soutien en tout cas ca me fait du bien d'en parler
Répondre

Retourner vers « Amour »