La pilule et le gynéco ...

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

La pilule et le gynéco ...

Bonjour les filles ! :)

Alors voila le petit problème, j'ai 15 ans, je suis avec mon copain depuis 6 mois et nous avons commencer les préliminaires :oops: :oops:
Je me sens prête pour l'étape supérieur et lui aussi mais, je ne prends pas la pilule :-? . J'ai regardé plusieurs sujets et il faudrait que les parents soit au courant pour aller chez le gynéco (je préfére le gynéco que le planning ..) J'ai essayé d'en parler à ma mère pour lui dire que j'étais prête mais en gros ce qu'elle m'a dit c'est : " Si a 15 ans tu fais ça je t'emmene aux p**es" :(
une dernière chose, si je vais chez le gynéco, il va m'examiné ? J'ai pas vraiment envie de me faire "tripotée" :roll:


Bisous :bsx:
Avatar du membre
Jaelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2011, 08:09
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La pilule et le gynéco ...

Le 1er examen gynéco peut uniquement être sous forme de discution si tu ne désir pas être plus examiné.

Mais tu peux aussi te faire prescrire la pillule par ton médecin, le RDV chez le gynéco n'est pas indispensable.

Quand à la réaction de ta mère, c'est naze... Tu fais tout pour te prendre en charge. Comme si ça changeait tout... (moi, ma mère était contente quand je lui ai dis que j'allais chez le médecin me la faire prescrire !)

Mais n'oublie pas, pillule ou pas, prend garde à toi ;)
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: La pilule et le gynéco ...

Merci de ta réponse ça commence à m'aider :)

Pour la pilule, pour me la faire prescrire il faut que ma mère m'accompagne aussi ?
Ma mère, elle dit que je peux lui faire confiance qu'elle me jugeras pas mais la ... J'en ai la preuve :S, toi tu as eu de la chance avec ta mère :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Jaelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2011, 08:09
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La pilule et le gynéco ...

En même temps, j'étais majeure à l'époque, avec ma propre sécu je crois.
Donc le fais pas dans son dos, elle le verra ;)
Discute avec elle, vois pourquoi elle refuse, puis dis lui que c'est "pour faire attention", que t'es prudente et tt... (parce que bon, j'imagine que c'est pas pour avoir 50 copains que tu la veux ;) )
Puis, il faut mieux que tu la prennes, plutot que de ramener un petit fils sans faire attention ;)
Enfin bref, rassure là ;)

Pour le médecin, t'as pas besoin d'elle pour y aller
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: La pilule et le gynéco ...

Je vais encore essayé de lui parler meme si ça risque d'être difficile mais bon je préfére pas avec un enfant :S
Merci pour tes réponses :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: La pilule et le gynéco ...

J'ai essayé de lui parlé encore tout a l'heure (encore une fois) je lui ai demandé si elle pouvait prendre rendez vous chez le gynéco car j'aimerais avoir la pilule, parce que je me sentais prête et pour éviter de lui faire un petit fils, le seul truc qu'elle a reussi à me dire c'est : "bon maintenant tu vas calmer tes hormones ! " c'est super énervant ce genre de réaction, j'ai 15 ans pas 12 ! Je lui ai demandé si elle avait un problème en ce moment elle m'a répondu non, elle m'a dit qu'elle trouvait que 6 mois c'étais pas assez et 15 ans trop jeune ...
Je pense que je vais faire comme tu as dis Angel2223, j'irais au planning (avec mon copain), meme si j'ai peur qu'ils me donnent pas la bonne pilule :S
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: La pilule et le gynéco ...

Julia : Oui je sais qu'elle peut etre prescrite pour d'autre chose, mais j'ai deja dis a ma mère que c'étais pour avoir des rapports :S, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne veut pas m'emmené chez le gynéco (elle se dit pour être que si j'ai pas la pilule je ne le ferais pas, d'ailleurs c'est vrai...)

Angel223 : J'irais au planning je suis bien obligé, je n'ai plus aucun dialogue avec ma mère maintenant depuis la dernière fois que je lui ai demandé, elle me regarde comme si je n'étais plus vierge depuis mes 12 ans ...

Enfin elle a des réactions bizarre, je ne suis pas avec mon copain depuis 48h non plus, et je suis plus un bébé, j'ai voulu bien faire en lui parlant mais c'est loupé, et je ne vais pas en parler à mon père (lui ça serait pire, il m'empecherait de voir mon copain :/)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: La pilule et le gynéco ...

J'ai qu'une cousine majeur et elle habite loin de chez moi, une tante, je me vois pas trop lui demandé : Tu peux venir avec moi j'ai besoin de la pilule car ma mère veut pas me la donner ... :/
Et étant donné que j'ai 15 ans j'ai pas d'amis majeur.
J'irais au planning, merci de votre aide ! :) <3.
Image



Je m'appelle Florine !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La pilule et le gynéco ...

Oui je pense que C la meilleure solution!...
Mais bon la réaction de ta mère euhh .. OUi tu as 15 ans C sur que c'est jeune mais bon, tu as l'intelligence de demander la pillule déjà ..
Avatar du membre
titinedu23
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2011, 16:46
Contact :

Re: La pilule et le gynéco ...

c'est trop hallucinant ... :o
Je vois pas pourquoi elle refuse que tu prenne la pilule alors que dans tout les cas un jour ou l'autre tu va bien être obliger de la prendre la pilule.
Moi j'ai demander a ma mère de prendre Rendez-vous chez ma Génico pour faire ma première visite sa c'est bien dérouler :)( mais y'a bien longtemps ) mais ma mère ne m'as jamais fait un cinémas comme fait ta maman !!!
et surtout que toi tu as que 15ans donc tu peux la prendre ... Moi j'avait 16ans quand j'ai commencer à la prendre !! et pourtant je n'ai jamais fait la guerre à ma mère pour la prendre elle ma dit de suite oui !

courage et ne lâche pas l'affaire et insiste bien sur le mot " JE VEUX LA PRENDRE ! " LoL
J'aurais aimé pouvoir filmer mes souvenirs, mettre pause et me rappeler l'importance que tu prenais ♥ " Trente et un Juillet deux mille onze ♥ "
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: La pilule et le gynéco ...

Marielle : Tu trouve peut etre que c'est jeune mais la moyenne est de 15 ans maintenant (juste pour info ;) )

titinedu23 : Bha elle veut pas me la donner car en gros elle veut pas que je le fasse maintenant ... Nan la j'abandonne, je vais au planning dans 1 semaine :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
titinedu23
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2011, 16:46
Contact :

Re: La pilule et le gynéco ...

Ba ... j'vois pas pk tu le ferai pas maintenant car un jour ou l'autre ... tu va bien y passer
comme dirai ma mère tu ne finira pas vieille fille ..
Donc que tu le fasse maintenant ou dans 3ans ... sa revient toujours au même point faudra que tu la prenne ..
personnellement c'est un peu nul d'en faire toute une montagne ...
Enfin .. Je te souhaite du courage miss :smile:
J'aurais aimé pouvoir filmer mes souvenirs, mettre pause et me rappeler l'importance que tu prenais ♥ " Trente et un Juillet deux mille onze ♥ "
Répondre

Retourner vers « Sexualité »