Ça devient insupportable...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Wendy ⨯
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 04 août 2011, 22:57
Localisation : St. Nazaire 44

Ça devient insupportable...

Alors voilà mon problème :

Mes parents sont ensemble depuis 30 ans environ, mais le relation à connu beaucoup de haut et bas, et le problème récurent sont les disputes... En effet, mon père insulte ma mère, il la traite de "grosse vache", il lui dit qu'elle n'est pas foutu de faire un régime, que si elle c'est casser le bras (il y à une semaine environ), c'est parce qu'elle est trop grosse... Il va jusqu’à la faire pleuré, et cela semble lui plaire. Mais mon père peut aussi être super gentil. C'est comme si il avait des sortes de 'pics', comme sur un graphique. Tout va bien, puis comme ça, sans raison, il s'énerve. Ça fait des années que je dit à ma mère de partir, qu'elle dit qu'elle va le faire, mais ça n'arrivera jamais. Mon grand frère, qui à connu ça lui aussi, essaie de me rassuré comme je peux, en me disant qu'on commence à avoir l'habitude. Oui mais voilà, c'est devenu une habitude, et c'est un vrai supplice pour moi d'entendre ça depuis ma chambre, et de les voir ne plus se parler pendant plusieurs jours jusqu’à ce que ça redevienne normal., mais pour mieux revenir. J'en ai assez.
Je ne sais pas si vous avez des conseils là dessus, du style savoir comment se sentir mieux quand ils sont dans un climat de froid, avoir toujours l'angoisse de voir une dispute arrivé.
Merci.
« La beauté de la vie passe la douleur de mourir »
G. Apollinaire
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Ça devient insupportable...

Je suis désolée pour cette situation dans ta famille. Malheureusement je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, cela ne m'est jamais arrivé !
Mais je te souhaite du courage pour arriver à supporter cette tension !
Avatar du membre
Wendy ⨯
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 04 août 2011, 22:57
Localisation : St. Nazaire 44

Re: Ça devient insupportable...

Merci à toi. Ils commencent à reprendre le dialogue en ce moment, mais c'est toujours difficile.
La chose la plus dur, c'est qu'après, ma mère vient me voir dans ma chambre pour pleuré, et que je sais pas quoi faire...
« La beauté de la vie passe la douleur de mourir »
G. Apollinaire
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Ça devient insupportable...

Ah oui en effet, ça doit pas être facile.
Ca inverse les rôles que ta mère vienne pleurer dans ta chambre après la dispute, normalement c'est à elle de consoler ses enfants. Je comprends que cela doit être assez perturbant, mais d'un autre côté tu ne peux pas lui dire de s'en aller, c'est normal.
Mais sais-tu pourquoi ton père fait cela ? :o
Avatar du membre
Wendy ⨯
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 04 août 2011, 22:57
Localisation : St. Nazaire 44

Re: Ça devient insupportable...

On ne sait, mais on à quelques doutes sur le fait que ce serait mental. Mon père à depuis très longtemps des migraines inexplicables & récurante. Serait-ce possible que ce soit la cause ?
« La beauté de la vie passe la douleur de mourir »
G. Apollinaire
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Ça devient insupportable...

J'ai vécu ça. Faut pas que tu te mettes au milieu, déjà c'est le première chose à faire.
Parle-en à ton père. Dis-lui que ça te blesse. Après je ne vois pas d'autres solutions étant donné que moi-même je n'ai pas réussi à régler le problème avec mes parents. Aujourd'hui ils sont séparés, et c'est pareil!
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Ça devient insupportable...

Comme Carola, je ne connais pas cette situation non plus et je ne sais pas vraiment quoi te donner comme conseil a part d'en parler à ton père.
En tout cas, bon courage !
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Ça devient insupportable...

:roll: tu ne serais pas une copine de elle-a-dis-quoi Migriya ? --'


En tout cas je te souhaite du courage Wendy ! Je ne connais pas ce genre de situation mais je pense comme NenaYankee, ne pas te mettre au milieu et essayer d'en parler avec ton père. En tout cas courage ;).
Image
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Ça devient insupportable...

Ca se trouve c'est elle :mmdr:
Nan mais je suis du même avis que NenaYankee aussi :)
K&L
Image
Avatar du membre
bibiche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 10 août 2011, 22:43

Re: Ça devient insupportable...

Je suis dans le même cas que toi .
Mes parents se crient dessus sans cesse. Moi aussi ma mère est malheureuse ,et pleure souvent elle aime pas sa vie ,son travail,son mari...
Je sais c'est dur ya des moment ou tu panique tu sais pas quoi faire t'a envi de partir loin de tout sa .

Moi quand je ne vais pas bien je téléphone a mes amies ou mes tantes. Parler fait beaucoup de bien !
Bon courage ...
Saerwen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2011, 14:54

Re: Ça devient insupportable...

Moi aussi, je suis dans ce cas là. Mes parents se crient dessus, ils ne s'entendent pas, ils s'enguelent pour rien... Ca me fait vraiement du mal. CA me fait encore plus de mla parce que mon frère s'en fous et joue à l'ordi comme si de rien n'était alors que mon père hurle a ma mère qu'il va "mettre son poing dans sa gueule"...
Je penses que tu devrais en parler à ton père. Lui dire que c'est blessant pour toi de devoir entendre leurs disputes... Peut être que ça lui ferait comprendre que ce n'est bon piour personne.
Répondre

Retourner vers « Famille »