Mon ex-meilleure amie.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Pink-friday
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2011, 01:41

Mon ex-meilleure amie.

Alors, je vais aller direct dans le vif du sujet...
Depuis quatre ans j'avais une amie dont j'étais très proche et petit à petit elle est devenue ma meilleure amie. On ne se quittait plus, on se parlait h24, je connaissais sa vie, elle connaissait la mienne, elle était toujours là pour moi, et moi pour elle. Bref, on était meilleures amies quoi. Mais voilà, en juin, j'ai eu le malheur de dire une phrase qui l'a profondément déçue selon elle. Mais ni moi ni mes autres amies ne comprenons vraiment sa réaction. En fait, elle refuse de me reparler depuis ça. Donc, depuis le jour où j'ai dit cette phrase, notre amitié est terminée. Et depuis, elle s'est trouvée une nouvelle meilleure amie. Et je lui en veux. A elle, et à son amie que je n'ai jamais vraiment aimé... Et je me sens bête. Je me sens seule parce que moi, je n'ai plus de meilleure amie. Toutes mes amies en ont mais pas moi. Moi je n'ai personne à qui me confier et je me sens terriblement seule et vide. Surtout qu'en ce moment j'aurai vraiment besoin de quelqu'un à qui me parler... Mais je suis contrainte à garder tout pour moi.
Je ne vous demande pas de l'aide ou des conseils. J'avais juste besoin d'en parler d'une façon ou d'une autre. Et je me sens un peu mieux, même si ça ne change rien.
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Mon ex-meilleure amie.

Tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop indiscret mais tu lui as dis quoi comme phrase ?
Et tu sais, tu n'es pas obligée d'avoir une meilleure amie, et encore moins parce que tout le monde en a. Tu peux très bien te confier à une amie proche en qui tu as confiance, pour te " libérer " un peu mais sans forcément devenir des MA., ça peut être une confidente..
love 14 VINE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 85
Enregistré le : 12 août 2011, 20:56

Re: Mon ex-meilleure amie.

oui je suis entièrement du meme avis que mllex974 MAIS BON A LA rentrée si tu la voie tu peux parler puis heuh moi aussi je voudrai bien savoir mais tu n'est pas forcer de répondre
Pink-friday
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2011, 01:41

Re: Mon ex-meilleure amie.

En fait à ce jour là c'était la veille d'une fête et j'ai dis qu'elle ne boirait pas d'alcool. Voilà c'est ça la phrase...
Et c'est vrai que je n'ai pas forcément besoin d'une meilleure amie mais le truc c'est que j'ai peur de me confier à quelqu'un d'autre qu'elle...
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Mon ex-meilleure amie.

Tu lui as dis genre " s'il te plait bois pas d'alcool " ou " t'es même pas cap de boire de l'alcool ".
Si c'est la 1ère, elle n'en vaut pas vraiment la peine... Si c'est la 2ième, elle a du le prendre mal mais elle doit être vraiment susceptible ..
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Mon ex-meilleure amie.

Avoir une meilleure amie pour moi c'est un peu 'n'importe quoi" parce que tu te confie, elle se confie, et d'un jour a l'autre vous ne vous parlez plus ou très peu .. Pour moi tu devras te confier a tes cousines, ou quelqu'un de ta famille, de ton age qui te comprends ..
Pour la phrase heu ... C'est un peu bête cette réaction juste pour l'alcool
Enfin c'est mon avis personnel ..
Bon courage ! :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Mon ex-meilleure amie.

Je suis assez d'accord avec Florinouh , tu n'as pas forcement besoin d'une meilleure amie pour pouvoir te confier .
Personnelement , je ne me confie a personne sauf a une mes cousines et je prefere d'ailleurs.
Par contre le fait qu'elle te fasse la gueule pour ca , c'est un peu bête .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
love 14 VINE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 85
Enregistré le : 12 août 2011, 20:56

Re: Mon ex-meilleure amie.

bah oui franchement c'est une fille qui est très sensible au reproche mais la ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat (je parle de la fille) ne reviens par vers et ne regrette rien ce n'est pas une meilleurs amie!!!!!!!
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Mon ex-meilleure amie.

Je suis d'accord avec love 14 VINE ,ce n'est pas une vraie meilleure amie . Je serais toi , je ne chercherais meme pas a lui parler et je regreterais meme pas . Mais bon , ce n'est que mon avis :wink:
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Pink-friday
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2011, 01:41

Re: Mon ex-meilleure amie.

Ouai mais mes cousines sont ont toutes dans les 30 ans et dans ma famille personne n'a dans mes âges à part mon frère ^^ Vous avez sûrement raison :)
Mais elle me manque vraiment et c'est vrai que je lui en veux un peu d'avoir réagit comme ça mais elle doit avoir une bonne raison de l'avoir fait parce que elle n'est pas comme ça d'habitude...
Mais bon, dans tous les cas merci de vos conseils !
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Mon ex-meilleure amie.

De rien . Si tu veux parler , je suis là . Je sais ce que c'est de ne plus avoir ca meilleure amie .
:oops:
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
love 14 VINE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 85
Enregistré le : 12 août 2011, 20:56

Re: Mon ex-meilleure amie.

oui nous sommes tous la pour t'aider :smile:
Répondre

Retourner vers « Amitié »