Job tourisme

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
sosof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2011, 11:04
Localisation : Auvergne

Job tourisme

Bonjour,

J'ai réalisée un BTS AGTL ( Animation Gestion Touristique Locale) et je ne sais pas trop quelle voie prendre à présent.
Je suis partagée entre le fait de travailler, ce qui n'est pas simple dans ce domaine car je suis à la recherche d'un travail à temps plein et que les offres sont très saisonnières.
Avez-vous connaissance de formations possibles après le BTS?

Merci :smile:
Avatar du membre
sosof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2011, 11:04
Localisation : Auvergne

Re: Job tourisme

C'est fait il me semble ...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Job tourisme

salut j'ai fait un BTS AGTL aussi et je me suis arrêtée là a cause du peu de débouchés... Tu peux faire une licence, événementiel, art pour être guide dans un musée ou autres... Tu peux être en écolo, handicap, sportif... T'as le choix, moi perso mes stages m'ont montrés que j'étais pas faite pour les offices de tourisme mais j'ai réussi a décroché un poste d'animatrice grâce à ce BTS lol

je te souhaite bon courage!
Avatar du membre
sosof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2011, 11:04
Localisation : Auvergne

Re: Job tourisme

Merci de ta réponse !

Moi aussi je suis actuellement animatrice touristique dans un hôtel mais malheureusement la saison se termine !
C'est un peu le problème dans le tourisme, c'est la saisonnalité des emplois ...
J'ai fait un an à la fac l'année dernière en complément en licence tourisme mais ça n'a pas été très enrichissant, puisque les cours ressemblaient beaucoup à ceux du BTS !

Bon courage à toi aussi en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »