Page 1 sur 1

La pilule du lendemain

Posté : 27 août 2011, 23:20
par Angélique12
Bonjour !!

Je voulais savoir si vous les filles, vous prennez la pilule du lendemain après chaque rapport seuxuel sans avoir utiliser le préservatif ? Car moi j'ai toujours peur d'avoir oublier le préservatif donc le lendemain je prend la pilule du lendemain ...

HELP ME !!!! Aide-moi s'il vous plait !!

Re: La pilule du lendemain

Posté : 27 août 2011, 23:47
par Lio
Je te conseille vivement d'arreter... Ca déregle son fonctionnement, ton organisme.. Ca empêche l'ovulation de se faire... C'est super mauvais, il y a pleins de moyens de contraceptions... C'est vraiment dangereux. Puis un jour elle ne marchera pas. Puisque la pilule du lendemain, ne fais que retarder ton ovulation, donc si tu as un rapports non protégé, lors de l'ovulation, la fécondité peut avoir lieu avant que tu prennes ta pilule du lendemain et c'est cuit...

Re: La pilule du lendemain

Posté : 27 août 2011, 23:50
par Angélique12
Merci, beaucoup du conseil car sa fais presque 1 mois que je prennais la pilule du lendemain !!!!!

Re: La pilule du lendemain

Posté : 27 août 2011, 23:53
par Lio
Oui d'accord sur le fait de la prendre après, puisque la fécondité ne se fait pas direct après l'éjaculation, puisque les spermatozoïdes peuvent rester quelques jours.
Mais par contre, beaucoup de femmes ne savent pas que la pilule sert a retarder l'ovulation ! Donc si vous la prenez 2 jours après et que vous etes en ovulation, ça peut être cuit... Ca ne coupe pas la fécondité, si elle est faite!

Re: La pilule du lendemain

Posté : 27 août 2011, 23:59
par Angélique12
Merci beaucoup !! Mais je pense prendre la pilule, comme ça j'en suis sur de la prendre et de ne pas l'oublier !!! Car je vais le noter sur mon portable comme ça il sonnera dès que je dois prendre la pilule !!!

Re: La pilule du lendemain

Posté : 29 août 2011, 17:02
par Ooooohhhh !
Attention : pilule ou pilule du lendemain ne protègent pas contre les infections !
Pour ça, rien de tel que le préservatif.

Se protéger d'une grossesse, c'est une chose. Se protéger des saloperies qu'on peut choper, c'en est une autre. Les 2 sont importants.