Nyctophobie, peur de la nuit

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
zamio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:39

Nyctophobie, peur de la nuit

Salut les filles ! :lavache:
J'ouvre enfin un sujet à propos de quelque chose qui me ronge littéralement...
Je souffre de nyctophobie : La phobie de la nuit, de l'obscurité.
A tel point que, le soir, je ne peux pas dormir tant que je ne suis pas EPUISEE, sinon 3 minutes dans le noir c'est l'angoisse totale ! Un bruit, un craquement, même minuscule et je me mets à paniquer, à pleurer, à crier. Et je n'arrive pas à dormir avec de la lumière...
A tel point aussi que je ne peux pas traverser mon jardin, même avec une lampe torche, la lumière de la ville, etc... Je cours, je fonds en larme, c'est l'horreur, ça me terrorise. Vous savez comment c'est, une phobie, ça paraît souvent rien pour les autres mais c'est tellement difficile pour celui qui le vit...
Des idées ? Des conseils ? Aidez moi ! :cry:
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

Je peux pas trop t'aider mais est-ce que tu sais d'où ça vient ?
C'est un peu pareil pour moi mais je dors avec quelqu'un ou si je peux pas je dors avec la lumière. Quand j'avais 8 ans, j'avais fais des terreurs nocturnes et le médecin m'avait donné des gouttes du L72, c'est de l'homéopathie je crois. Ca peut peut-être t'aider mais t'as peur de quoi quand tu es dans le noir, qu'il y est quelqu'un ou .. ?
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

T'es déjà aller voir un psychiatre? Il existe souvent des thérapie pour essayer de baisser l'intensité d'une phobie (;
zamio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:39

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

Oui, peur qu'il y ai quelqu'un, ou quelque chose, même des choses totalement inconçevables... :|
Non, je n'ai pas vu de psychiatre, ma mère pense que ça passera avec le temps... :-?
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

C'est bien si ta mère le sait. Au moins tu peux lui en parler et la poussée à t'aider car malheureusement ça ne partira pas avec le temps :S. Tu peux aller voir un psychologue ( ou psychiatre ) pour essayer d'en parler, la première séance tu peux y aller avec ta mère. Je pense qu'un psychiatre c'est mieux quand même
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

Sa doit pas être facile sa :S. Je crois que tu devrais aller voire un psychiatre, malheureusement les phobies ne partent rarement avec le temps. Et puis au quotidient c'est dur à gèrer les phobies. Je pense qu'un psychiatre ou psychologue pourrait t'aider, dis à ta mère que tu en a marre de vivre avec sa et que t'aimerais consulter, elle va sûrement comprendre :)
mama3mai
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2011, 23:51

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

je suis d'accord avec Mllex974 pour l'homeopathie ca ma baucoup aidé pour mes insomnie je pense que ca te calmeras sinon met toi une petite veilleuse :D
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

Dormir avec une petite lumière pourras t'aider et puis si vraiment t'y arrive pas tu peux allumer la radio sur ton portable avec tes écouteurs et quand tu te sens partir tu n'as plus qu'à appuyer sur un bouton pour éteindre. Ou sinon va te coucher pendant que ta famille est encore dans le salon, ou qu'ils regardent la télé, fin avant eux quoi x)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

Y'a quelques temps j'étais exactement comme toi. Je devais dormir la lumière allumée sinon j'hurlais, je me sentais mal, j'avais l'impression que j'étouffais enfin bref l'horreur. Mais dernièrement, ma mère est partie 4 jours et mon frère m'a forcé a dormir la lumière éteinte. Ça a été très dur pour moi, dans ma tête j'imaginais qu'il y avait encore la lumière mais je me réveillais toutes les 2h, je tournais en rond dans ma chambre enfin bref... Puis depuis ce jour j'essaye de dormir sans lampe et je me rend compte que plus le temps passe + j'arrive à me contrôler et à pas me réveiller en pleine nuit...
En conclusion, je pense que la meilleure chose à faire c'est d'affronter sa phobie....
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Nyctophobie, peur de la nuit

Jenny. a écrit :Y'a quelques temps j'étais exactement comme toi. Je devais dormir la lumière allumée sinon j'hurlais, je me sentais mal, j'avais l'impression que j'étouffais enfin bref l'horreur. Mais dernièrement, ma mère est partie 4 jours et mon frère m'a forcé a dormir la lumière éteinte. Ça a été très dur pour moi, dans ma tête j'imaginais qu'il y avait encore la lumière mais je me réveillais toutes les 2h, je tournais en rond dans ma chambre enfin bref... Puis depuis ce jour j'essaye de dormir sans lampe et je me rend compte que plus le temps passe + j'arrive à me contrôler et à pas me réveiller en pleine nuit...
En conclusion, je pense que la meilleure chose à faire c'est d'affronter sa phobie....
+10 :grin:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »