Temps pour manger

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Temps pour manger

Bonjour,

J'aimerais savoir (si vous savez ^^) quel est le délais minimal pour manger le midi ?
Je me pose cette question, parce que le lundi (et de temps en temps le mardi) je finirais à 13h pour reprendre à 13h30.
ça me parait court, surtout que je suis au lycée.
L'année dernière j'avais une heure pour manger le midi, donc je mangeais à la cafétéria de l'hopital (qui se trouve à coté du lycée), j'avais pas le temps de rentrer chez moi mais là 30 minutes oO. Enfin à peine vu que ça sonne à 13h25.
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Temps pour manger

J'ai pas trop compris ta question mais bon... Tu veux dire le premier service ?
Dans mon lycée, le premier service il est à 11h30. Et je pense que c'est dans ces eaux-là partout.
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Temps pour manger

Ah moi aussi le lundi j'ai qu'une demi-heure. Mais je crois que c'est le minimum, il me semble qu'en 2013 par rapport aux réformes, ils vont mettre à 1h minimum mais bon c'est pas sur :S.
C'est vrai que c'est galère surtout dès foi les profs nous retiennent en classe ! >.<
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Temps pour manger

Houlà je crois que je suis complètement à la masse mdr
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Temps pour manger

Si tu finis à 13h pour reprendre à 13h30, tu peux surement passer prioritaire dès que tu sors à 13h. Enfin moi c'était comme ça dans mon lycée, on avait espagnol jusqu'à 13h, dès notre sortie, on allait mangé.
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Temps pour manger

Je mange pas a la cantine ^^

Merci de vos réponses.

Effectivement (je ne me souviens plus du pseudo), tu étais à la masse Lol
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Temps pour manger

En ne mangeant pas à la cantine ça me parait vraiment très peu . Quand j'étais au lycée le minimum qu'on avait entre les cours était 45 min, sachant que je faisais l'aller- retour en 30 min chez moi je n'avais que 15 minutes pour manger ( merci maman qui m'a toujours préparé mon repas avant de partir bosser ^^ ) .
Dans ton cas soit ils vont se rendre compte que pour certains élèves c'est impossible en 30 minutes ( ou alors dites leur directement ) , soit vous pourrez arriver un peu en retard soit tu n'auras pas d'autres choix que de manger à la cantine ...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Temps pour manger

Tu sais Doriane, de dire les choses finalement je ne pense pas que ca changera énormément. En seconde, il y a peut-être 7-8 classes, l'emploi du temps faut le faire aussi... Et satisfaire chaque élève c'est juste impossible. Bon à la limite que ton emploi du temps te laisse 30 minutes qu'une fois dans la semaine, tu peux prévoir et acheter un sandwich ou quelques choses à grignoter, mais je suis d'accord sur le fond, que ce n'est pas normal de n'avoir que 30 minutes (25).

Après nous quand on arrivait en retard ( :roll: très souvent) on disait que c'était la faute de la cantine :mmdr:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Temps pour manger

Au début de l'année les emplois du temps sont encore provisoire donc si vraiment il y a des incohérences dans les plannings ils changeront si bien sur ça ne chamboule pas tout, ils ne peuvent pas tout modifier ça c'est sur ;)

La meilleure solution c'est sur qu c'est de prévoir la cantine ou un en cas pour ce jours la .
Avatar du membre
jcav
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 31 août 2011, 12:12

Re: Temps pour manger

Lee-Lou a écrit :Au début de l'année les emplois du temps sont encore provisoire donc si vraiment il y a des incohérences dans les plannings ils changeront si bien sur ça ne chamboule pas tout, ils ne peuvent pas tout modifier ça c'est sur ;)

La meilleure solution c'est sur qu c'est de prévoir la cantine ou un en cas pour ce jours la .
Je suis en première (pour l'autre fille d'avant)

Non, la cantine est à presque 6€ le repas.
J'ai vu avec une copine d'une autre classe, qui ira m'acheter un sandwich à l'hopital à coté, et qui me rejoindra direct à ma salle.
Le pire c'est que juste après j'ai deux heures de sport ...
Les emplois du temps c'est du grand n'importe quoi cette année, avoir cours le mercredi et le samedi et ne pas avoir cours le mardi après midi, je trouve ça ridicule.
Après ils ont (soit-disant) cherché des solutions sans en trouver.
Avec plus de 1000 élèves et des suppressions de poste, de classe, ils ont pas trop le choix. Que fais l'éducation nationale ?
Enfin là, je lance plus un coup de gueule qu'autre chose, donc je m'arrête là.
Mon amour, celui qui me fait tenir :<3:
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Temps pour manger

Au collège ( l'année dernière donc ) ont avait 30 minutes pour manger mais c'était tellement le bazar que on avait que 5minutes !! et je suis d'accord avec Maléva le dire ne change strictement rien et pis ils s'en foutent eux ils double tout le monde ...
K&L
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Temps pour manger

L'année dernière y'avait deux jours où je devais manger en 30 minutes, certains c'était tous les jours. Mais du coup on mangeait tous au self ce jour là, pas le choix.
L'année dernière, j'avais même une journée non stop, avec sport juste avant le repas (de 30 minutes donc). Je me suis déjà évanouie du coup dans l'après-midi, parce que je ne tenais pas.
Mais du coup, on passait prioritaire souvent. Enfin sauf quand les profs nous laissaient sortir deux minutes trop tard, c'était "notre problème", donc on devait faire la queue et on mangeait en 5 minutes..
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »