Dilemme amoureux: aidez moi....

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Dilemme amoureux: aidez moi....

Salut les filles
Comme vous pouvez le constater je suis nouvelle sur le forum et je suis là parce que j'ai besoin de vos conseils de toute urgence. Mon problème est le suivant:
Je suis une fille hyper timide et les gens interprètent ça comme de la prétention généralement ce qui n'est absolument pas le cas. Il y a quelques mois, j'ai flirter avec un garçon mais j'ai préféré mettre de la distance entre nous parce que je n'assumais pas ce qui s'étais passé, je l'ai donc ignoré plus par honte que par prétention.
Le problème c'est que depuis la rentrée, je suis tombé amoureuse de lui ce qui n'étais pas le cas avant et je ne sais pas comment renouer avec lui de plus ma meilleur amie me déconseille de le fréquenter parce qu'il ne fume pas que des cigarettes si vous voyez ce que je veux dire...
En gros je suis partagé entre l'amour que j'éprouves pour lui et ma raison qui me dis que ce n'est pas un garçon pour moi. Je ne sais plus trop ou j'en suis surtout que je suis sur qu'il a changé et qu'il a arrêter ses conneries.
Comme vous pouvez le constater, je suis vraiment au prise avec un gros dilemme, j'espère donc que vous pourrez m'aider en me prodiguant vos conseils que j'attends avec impatience. :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

Bonjour,
Je pense que tu devrais quand même essayer . Toi seule sait ce que tu ressens : ta meilleur amie te le déconseille . Prends en compte et vois si c'est vraiment grave pour toi. Es tu dans le genre suffisamment influençable pour fumer pas que des cigarettes comme lui ou non? Si tu n'es pas influençable, fonce . Sinon, tu risques de tomber avec.
Si tu es sûre qu'il a changé, alors n'écoute que ton coeur.
Ensuite, en ce qui concerne ta timidité que les autres pensent que c'est de la prétention, je sais ce que c'est, on me l'a souvent reproché.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

Je suis de l'avis de ma VDD. Ta meilleure amie t'as mis en garde mais la décision te reviens à toi. Alors réfléchis, si ça en vaut la peine ou pas. Par contre si t'es influancable ça pourrait t'attirer beaucoup d'ennuis et tout ça n'apporte rien de bien donc réfléchis bien. Si tu penses qu'il a changer ça va. Mais je te conseille de foncer quand même, comme ça tu auras pas de regret =). Ecoute ton coeur, si tu l'aimes vraiment alors vas-y :) Et pour la prétention, tout le monde me fait la remarque, donc je comprends.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, moi perso je te conseille comme mes VDD de faire ce que toi tu as réellement envie de faire, si tu ressens un malaise malgré tout, tu devenir amie avec lui et voir comment ça va se passer.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

Merci les filles pour ces messages qui m'ont bien éclairé sur ma décision, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il m'évite. Chaque fois que je suis près de lui, il s'en va et je comprends pas vraiment pour quoi. Sois il fait comme moi et est gêné de ce qu'il s'est passé entre nous, sois il a des sentiments et n'ose pas les montrer, sois il m'en veux de l'avoir ignoré mais moi j'ai plutôt l'impression qu'il est gêné quand je suis prêt de lui. Il me rappel un peu moi quand je suis amoureuse d'un garçon et que je me caches par timidité et peur de le montrer. En faites je sais plus trop quoi penser. D'autres suggestions??? quelle est votre avis sur le sujet???
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

Je pense que tu devrais foncer alors et lui montrait subtilement que tu as des sentiments pour lui, l'air de rien.
Si tu as raison et qu'il est gêné, essaie de surmonter ta timidité et faire ce que je te conseille. Après tu fais comme tu veux.
Je ne pense pas qu'il t'en veuille car je ne pense pas qu'il t'ignorerait quoique . Mais as tu envisagé qu'il ne t'aime pas? Dans ce cas là, je crois que tu devras te faire une raison.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

Le truc c'est qu'on a déjà flirter ensemble donc je penses que je lui plais au vue de tout ce qui s'est passé entre nous mais c'est vrai que tu as raison je ne sais pas si il est amoureux de moi car on peux plaire sans forcément être aimé.
Ce que je comprends pas c'est son attitude, si il ne ressentais rien pour moi, pourquoi est ce qu'il m'évite alors que moi même je ne lui cour pas après. Je n'oses pas m'approcher de lui et lui aussi c'est ça le vrai problème!!!
Je penses que je devrai essayer de me rapprocher de lui à travers nos amis commun. Qu'est ce que vous en dîtes???
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

Je pense que c'est une bonne idée oui ou alors demande à vos amis communs car si il t'aime, il leur aura peut être dit, qui sait?
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

Lau'du31 a écrit :Je pense que c'est une bonne idée oui ou alors demande à vos amis communs car si il t'aime, il leur aura peut être dit, qui sait?
Je vais encore prendre le temps de réfléchir un peu pour ne pas souffrir surtout l'année de ma terminale mais quel que soit ma décision, je vous tiens au courant les filles. Merci pour vos conseils et si vous en avez encore pour m'aider n'hésiter pas je suis toute ouï ::::)))) :bsx:
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Evgenia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:23

Re: Dilemme amoureux: aidez moi....

tout dabord moinje te dis repense a votre flirt et puis reflechis reflechis et apres ... mais fait attention
On ne vit qu'une seule fois ...
Répondre

Retourner vers « Amour »