la 1erS...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

la 1erS...

coucou :)

voilà je suis un peu découragée par le rythme de travail en première S et surtout la quantité de travail... je fais presque que bosser tous les soirs... en physique-chimie j'avais 18 de moyenne en seconde et là premier contrôle alors que j'avais refais tous les exercices et bien appris mon cours je me retrouve avec 10 :(
je suis consciente que ce n'est pas le même niveau qu'en seconde... dans les autres matières ça va plutôt bien mais on est au début de l'année et je suis déjà crevée :/

donc j'aimerais savoir si vous vous avez ressenti une grande différence entre la seconde et la première et si c'est normal?!
je suis vraiment pas rassurée ^^

merci d'avance :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: la 1erS...

Je n'étais pas en 1°S mais ça était pareil pour moi en ES.
Je pense que si tu as de moins bonnes notes, c'est qu'en 2° même les L qui feront plus de physique ou en ES ou le programme sera moins poussé DONC ils étaient moins exigeants.
Ensuite, ce n'est que le début d'année et tu remonteras.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

Re: la 1erS...

Merci beaucoup Lau de ta réponse, ça me rassure :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: la 1erS...

De rien.
Si tu bosses,y a pas de raison que tu te plantes sauf si tu as fait une erreur d'orientation.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

J'ai été dans le même cas que toi si cela peut te rassurer et ça s'est plutôt pas mal fini :

J'ai sauté une classe et j'ai toujours été première de ma classe sans travaillé parce que j'avais énormément de facilités.
Sauf qu'en 1eS, les facilités ne suffisent plus, il faut fournir énormément de travail pour y arrivé, notamment en maths physiques et SVT ou la manière de résonner change du tout au tout !
Du coup je me suis complètement casser la figure pour rester polie, je suis passé de 18 à 10 en maths, 18 à 8 en physique et 16 à 6 en SVT ! Donc il ne faut pas que tu t'inquiètes, cela ne veut pas dire que tu es nulle ou que tu t'es trompée d'orientation ou je ne sais quoi mais simplement que tu n'as pas encore trouvé ta méthode de travail, et tu n'as pas encore assimilé les raisonnement de S dans les matière scientifique !

Mais je te rassure ! Ça viendra avec le temps ! Mais pour ça il faut que tu travailles sans relâche et sans te décourager car il n'y a pas d'autre secret que entrainement.
Si tu suis un bon rythme toute cette année, tes efforts commenceront à porter leurs fruits mais c'est surtout en terminale que tu t'en rendras compte (enfin, pour moi ça a été le cas).
Au 3e trimestre j'ai fini avec 10 en physique 10 en maths et 12 en SVT ... Et au première trimestre de terminal j'avais 15 en physique, 16 en SVT et 14 en maths et ça n'a fait qu'augmenter durant l'année, et j'ai fini par avoir mon bac avec une mention.

Ce post n'a pas pour but de te raconter ma vie mais de te donner un exemple concret en me servant de ma propre expérience pour te prouver qu'avec du travail tu y arriveras !

Courage =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: la 1erS...

Moi je suis en terminal L et je peux te dire que le rythme est infernal et en S c'est pire. Tous les samedis matin dans mon lycée on a bac blanc. Ce matin j'ai eus droit à 4 heures de philos alors pour moi le week-end sa n'existe plus!!! Je passes ma vie à bosser mais bon c'est la dernière année de lycée donc faut mettre le paquet... Bonne chance pour tes études, et ne t'épuises pas trop parce le plus dur à faire c'est l'année prochaine crois moi!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

La question n'est pas de savoir quelle filières est la plus compliqué, ça n'avance à rien. Quoi qu'il arrive dans tout les cas IL FAUT BOSSER, il n'y a pas de secret ! Et comme l'a dit Julia, c'est après le BAC que ça se complique !
Alors les filles, motivez-vous et accrochez vous ! =)
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

Qu'importe, ce débat existera toujours de toute façon.
L'important c'est que toutes les filles même celles qui ne sont pas en S sachent que nos conseils s'appliquent aussi à elles, et qu'ils ne sont pas spécifique à la filière S puisque comme tu dis, toutes les filières sont difficiles.

J'ai une amie qui a eu le même parcours que moi en L, et qui a galérer comme moi et même une qui était en STG et qui a galérer autant que nous deux donc bon ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

=/ Je vois pas ou est le rapport avec le fait que je sois contente ou non là hein !
Je te rassure je m'en fou aussi ma chère et mes post n'avaient pas pour but de te contredire alors passe tes nerfs sur quelqu'un d'autre, point.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

"que tu sois contente ou pas je m'en fous, si j'ai envie de le dire, je le dis, point."

C'est bien toi qui disais ça non ? Personnellement je ne t'ai pas dit que ce que tu disais ne servait à rien ou je ne sais quoi, j'ai simplement donné mon avis sur ce que je pense de ce débat c'est tout, ce qui est le principe d'un forum.

:-? Bref passons ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: la 1erS...

C'est vrai que le plus dur nous attend car les études supérieures sont encore plus difficile que ce que l'on est en train de faire au lycée, je te rassure, tous les étudiants souffrent quelle que soit leur filière.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la 1erS...

C'est un peu ridicule de se foutre de la gueule des gens pour conclure une discussion (en effet je n'ai pas besoin de tes cours de français et je comprends très bien le terme "contente", ta remarque est mesquine et inutile ...).

Pour conclure les filles je vous souhaite beaucoup de courage et bien évidemment d'avoir votre bac =)
LoveLoveLove

Z.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »