Stress

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
BAWLOO
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:19

Re: Stress

La tension c'est chaud quand même et l'homéopathie ca marche pas tellement sur moi ou du moins je ne m'en rends pas compte...
En ce moment j'ai le BAc Blanc et je stress a fond alors je fais comme "vic4658" "nanouille52" "maye" et ca marche vite fait mais bon aprés tout le monde stress un peu je me dit que c'est normal surtout a mon age :) Au fait j'ai 15ans pour esmerelle2 ;)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Stress

Oui c'est normal de stresser, mage ;)oi aussi j'ai passé par là, et c'est toute a fait normal, mais tu dois te dire dans la tête que tu vas juste passée un contrôle en classe, puis après tout ira bien si je travaille bien, puis voila, pour ne pas trop monter la tension ;)
Bon cour
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Stress

Et aussi non le sport peux marché aussi je pense, un sport ou tu te dépense bien se fera évacuer te fatiguera encore plus te dormira plus facilement tu aura un meilleur sommeil et tu te réveilleras moin stresser peut etre ;) C'est une solution comme une autre .
Et c'est clair que se que dise les filles dois aussi marché super bien . En tout cas bonne chance a toi ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Stress

Moi aussi j'ai stressé pas mal, mais depuis j'ai apprit à gérer le stress.
Disons que le stress est toujours là, mais qu'en le controlant je n'ai que très peu de poussées de stress, dans des cas extrèmes.
Le bac et autres exams ne m'ont jamais vraiment stressée, j'ai toujours prit cela comme des "formalitées administratives". Maintenant il n'y a plus que les oraux qui me stress (et encore, de moins en moins) et les attentes de réponses importantes. Et la "peur" de rater un rendez vous. (par exemple j'en ai un le 15, et là j'ai eu une poussée de stress d'une seconde en me demandant si le 15 n'est pas déjà passé).
Puis aussi, je me dit que ça ne sert à rien de stresser, que ça empire juste le truc. et ça suffit à me relaxer.
meonanette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 09:43

Re: Stress

Je te conseille de prendre un peu de temps chaque jour pour te poser et te concenter (en fermant les yeux ça marche mieux) sur ta respiration, chaque partie de ton corps une à une, si tu as chaud frois, etc...Ensuite imagine dans ta tête une image qui te réconforte (cela peut-être un coucher de soleil, le visage de ton amoureux...) et commence doucement à la détailler dans ta tête...C'est une technique de relaxation qui a fait ses preuves.cfr: http://books.google.be/books?id=Ly5TAzO ... ie&f=false
Avatar du membre
BAWLOO
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:19

Re: Stress

Oui je fais ça quand je n'ai pas de musique et c'est une bonne technique (de revoir une image ou un moment) je le re-confirme que ca marche :) <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Stress

Oui, avec le temps j'ai aussi appris à gérer le stresse, je suis de nature très anxieuse mais j'ai appris à vivre avec. La boxe m'a beaucoup aidé aussi =) Je stresse pas avant un examen ou un test mais dans tous ce qui est situation sociale comme prendre la parole en public, parler à des gens que je connais pas ou très peu, être au centre de l'attention,être dans la foule etc du coups j'ai appris à gerer tout ça, et à vivre avec ^^. Ca m'arrive encore à avoir des crises d'angoisse mais avec le temps ça se calme. C'est vrai que l'homéophatie ne marche pas toujours, ça dépend des médicaments, y a les sédatifs PC qui peut marcher, mais tout dépend du niveau du stress. Renseignes toi à la pharmacie sinon :) Pour ton bac, oui c'est normal de stresser mais comme les filles l'ont dit fait des exercices pour te calmer ça marche =)
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Stress

Moi aussi je suis quelqu'un de plutot anxieux et une fois mon infirmière m'a conseillé la relaxation ça marche plutot bien comme l'a expliqué meonanette.
Sinon moi j'ai pensé à essayer le yoga :p J'en parlerais à ma mère mais pleins de gens m'ont dit que c'était LE truc pour les stressés donc ..
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Ciciidoou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 déc. 2011, 15:05

Re: Stress

Et bien tout d'abord respire, calme-toi, tout va bien, ce n'est pas la fin du monde tout va bien alors ne t'angoisse pas ;)
Je suis comme toi, et chaque soir j'écoute de la musique douce tendre pour être de nouveau bien et de pouvoir respirer normalement, chacun a sa méthode pour remédier au stress, mais je te conseil, la relaxation, boire un thé si tu aimes et bien respirer en mettant les soucis de cotés ;) Tkt pas
Il y a toujours pire que soit ..
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »