disserner l'amour?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

disserner l'amour?

Salut les filles :) !

Mon histoire peut paraitre un peu compliquée, et toute simple à la foi. je vais éssayer d'étre la plus claire et la plus simple possible.
Je suis avec mon copain depuis 5 mois. On s'est rencontré cet été en Espagne... amourette de vacance qui a finalement durée. Seulement voilà, nous sommes à distance, il habite à Paris, et j'habite à Montpellier. Meme si on se voit le plus souvent possible, cela reste insuffisant.
Je me pose beaucoup de question sur les sentiments que j'ai par rapport à lui. je n'arrive pas à savoir. Lorsque l'on se retrouve, les premiers jours je serais presque mécontente qu'il soit là. Les derniers jours, je prend déjà plus de plaisir en sa présence, et je suis triste lorsqu'il repart. Lorsque l'on n'est pas l'un à coté de l'autre, il est toujours présent, avec des appels des messages etc. mais parfois, j'ai l'impression qu'il est à des années lumières de moi mentalement. il ne me comprend pas toujours, ce que je ne peux pas lui repprocher c'est sur. Aussi au niveau "calin".. je le désir pas.. je n'y peux rien, je n'ai aucune envie avec lui.
Pour finir, lors d'une soirée d'intégration de début d'année, sous l'effet de l'alcool j'ai embrassé un gars de ma prépa, rien de plus. j'ai tout avoué à mon copain, qui m'a pardonné sur le champ...

Toutes ces choses me pèse, je ne sais pas quoi faire ni penser !!
Est-ce la distance ? est-ce que je ne suis pas amoureuse de lui ?

dites moi ce que vous en pensez svp !

merci
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: disserner l'amour?

Si t'as embrassé un autre mec, sous l'emprise de l'alcool ou non, pour moi c'est que tu ne l'aimes pas.
Après, peut-être que la distance joue beaucoup aussi. Les sentiments ça s'entretient par des câlins, des mots doux, des petites attentions au quotidien etc. Donc le fait qu'il soit loin t'empêche peut-être de t'attacher de plus en plus à lui ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: disserner l'amour?

Je vis un peu le même truc avec un gars, on est pas ensemble...au début il me plaisait bien (ce qui correspondrait à ta phase d'amourette de vacances) mais après à chaque fois qu'on se voit, ça m'embête presque et j'suis aussi mécontente, j'suis juste triste quand il est pas là, mais au fond je crois que je m'en fiche bien...
La question que je me suis posée c'est : Est-ce que je l'aime vraiment? Ou est-ce que j'aime juste le sentiment d'avoir quelqu'un a "aimé" et être "aimé" en retour?
Demande toi la même chose,...en plus dans ton cas y a encore la distance qui joue un rôle ! Est-ce qur aller chez lui est démotivant? Et est-ce que tu en es au point ou te déplacer pour lw voir te saoul au point que tu n'es plus prête à faire cet effort pour lui?
Sachant qu'on ferait N'IMPORTE QUOI par amour (ou presque) et que tout ce que tu désire lorsque t'es amoureuse est de LE voir, alors tu seras fixée...
Mais à ce que je vois, tu n'as pas trop l'air de l'aimer :/....
Courage ! <3
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: disserner l'amour?

Je crois bien que tu n'es pas amoureuse de lui parce que quand tu aime vraiment un garçon, tu ne peux pas te passer de lui, il est indispensable pour toi. Normalement il devrait te manquer sans cesse, tu devrai souvent penser à lui et tout mais si c'est pas le cas, je pense que tu ne l'aime pas vraiment.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
lauura-x-27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 78
Enregistré le : 11 août 2011, 18:25
Localisation : 27220

Re: disserner l'amour?

J'ai a peu près le même problème sauf que c'est un peu différent. Je sais pas si je l'aime..

Mais si tu n'a aucune envie de faire des calins et tout avec lui, et que tu sais pas si tu l'aime.. alors je penses qu'il faut remettre tes sentiments en questions. :/
♥ Rémy ♥
Avatar du membre
melle-bones
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 25 nov. 2011, 13:40

Re: disserner l'amour?

Si tu l'aimes ou pas ça j'pourrais pas te dire, c'est toi seule qui peut le savoir au fond de ton coeur.

Mais ce que tu dis, sur le fait que quand il arrive tu es comme "mécontente" ça c'est parce que ça bouleverse tes petites habitudes. Moi ça me fait pareil, mais avec n'importe qui en fait. Ou même quand c'est moi qui arrive que ça ne fait même 3/4 jours que je n'ai pas vu les personnes, ben je suis comme énervée, tendue. C'est plus dans nos habitudes, il faut s'y refaire. Et c'est pour ça que quand il repart tu es triste, parce que tu t'es habituée. Enfin moi c'est ce que j'en pense.

Et pour le mec que tu as embrassé moi perso j'pense que c'est pas hyper grave, en soirée et tout. Après à ton copain et à toi d'en juger. Si maintenant tu ne penses plus au mec c'est que tu t'en fiches. Après si tu y penses tout le temps, c'est peut-être autre chose . . . .
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: disserner l'amour?

Merci pour vos réponses les filles..

Je suis rassurée de voir que certaines vivent un peu la meme chose.

Pour le fait que je ne sois pas amoureuse, ça j'en suis consciente! mais l'amour ne vient pas du jour au lendemain (pour moi), il faut du temps pour qu'il se construise. La question que je me pose, est : est-ce que je dois attendre, persevérer dans cette histoire, dans l'espoire que peut étre je devienne vraiment amoureuse et vive une belle histoire.
Si j'ai embrassé ce garçon à la soirée, c'était vraiment dans l'ambiance de féte, je sais que ca n'excuse strictement rien, et je m'en suis voulu et l'ai avoué directement à mon copain ! (donc je ne pense pas que si j'ai fait celà, c'est que j'en ai rien à faire de mon copain).

Aprés, je pense que tu as raison sur le fait que son arrivé bouleverse mes habitudes et que du coup, je mets du temps à prendre du plaisir à étre avec lui.
La situation est vraiment horrible ! je me déteste de me poser toutes ces qestions, alors que lui est adorable, sincére et qu'il se projette vraiment à fond. et c'est peut étre ça qui m'inquiéte également !
je ne veux surtout pas lui faire du mal, et je n'arrive pas à lui parler de toute ces choses :/

Je devrais peut étre nous laisser encore du temps.. je suis paumée !
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
melle-bones
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 25 nov. 2011, 13:40

Re: disserner l'amour?

C'est normal de se poser des questions. C'est sûr qu'après le fait qu'il se projette et que toi non ça peut te faire "peur".

Mais, en temps "normal", tu mets combienn de temps à tomber amoureuse vraiment ?
Avatar du membre
Damdidou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 84
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:18

Re: disserner l'amour?

Je ne sais pas exactement..
Pour étre honnete, je n'ai été qu'une seule fois vraiment amoureuse, et c'est venu au bout de 4/5 mois ! mais en se voyant quasiment tous les jours. je suis restée 3 ans cette personne :/
Oui, le fait qu'il s'investisse beaucoup dans cette relation me fais un peu peur. Je me sens compressée, engagée vis à vis de lui, et j'ai peur parfois, de ne pas étre à la hauteur, de ne pas le rendre heureux, ou de lui faire du mal si jamais mes sentiments s'estompent avec le temps et la distance

( merci beaucoup pour ta réponse :) )
" Aimer la vie, l'aimer méme si, le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants"

Image
Avatar du membre
melle-bones
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 25 nov. 2011, 13:40

Re: disserner l'amour?

Oui je comprends . . .

Pour avoir vécu une relation à distance je sais que ce n'est pas facile . . .
Et le fait d'avoir peur de ne pas être à la hauteur c'est tout à fait normal je pense. On dit souvent que dans un couple il y en a toujours un qui aime plus que l'autre . . . Ou alors différemment.

Après, si c'est au bout de 5 mois que tu es réellement tombée amoureuse et en le voyant tous les jours, c'est peut-être normal que pour l'instant il n'y ait pas grand chose. . . .

Tout ce que je peux te dire qui me vient là, c'est persiste si jamais au fond de toi tu ressens quand même un truc. Si au fond de toi c'est de l'amour, ne serait-ce qu'un soupçon, je ne peux te dire que de continuer dans ta relation. Après il faut aussi t'assurer que ce ne soit pas un coup de coeur de vacances qui s'est continué par "obligation" tu vois ?

Voilà, j'espère t'aider quand même un minimum . . .

(Et de rien c'est normal =) )
Répondre

Retourner vers « Amour »