Je ne sais plus comment me comporter avec lui...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Je ne sais plus comment me comporter avec lui...

Lui, c'est mon ex. On a été ensemble un an et demi et on est resté amis... Jusqu'à avant hier, tout se passait bien. On parlait de nos futures conquêtes et là il me dit je trouverais personne ( c'est lui qui m'a quitté en août.) Je lui dis mais si (il manque de confiance en lui constamment alors je suis toujours là pour lui remonter le moral) et là il me sort: Tu veux sortir avec moi?

Alors au début j'ai rit, venant de lui le timide même pour moi ça me paraissait irréaliste qu'il pose la question comme ça de but en blanc. Il n'avait pas bu, il était un peu fatigué mais pas de là à dire des conneries.

On a discuté sur le sujet, il changeait d'avis constamment, vu que je pars à l'étranger il m'a dit: dommage que tu t'en ailles...

Et après je lui ai demandé si il avait des sentiments pour moi: il me réponds: je t'aime bien...

Je lui ai sorti les paroles de bruel; tu m'aimes bien, je t'aime tout court, la différence s'appelle l'amour...

Et j'ai fini par lui dire que c'était nul de m'utiliser comme bouée de sauvetage parce qu'il avait peur de trouver personne d'autre...

Il m'a dit: je suis désolé au moins un millier de fois, que c'était pas cool pour moi etc...

Mais au fil de la discussion je lui disais qu'il devait pas s'inquièter qu'il trouvera une copine: il me répond: Je viens de lui demandé elle m'a dit non...

Je lui ai dit d'arrêter de plaisanter avec ça, il s'est encore excusé et à la fin m'a dit c'était pas une blague...

Hier il m'a demandé si je voulais toujours lui parler mais ça me fait mal qu'il est pensé à moi comme une vulgaire porte de secours... Alors que je l'aime toujours, que je suis toujours là pour lui, lui il s'en fiche...

Je met ça sur le compte de la fatigue et on en a pas reparlé parce que même son meilleur ami m'a sous entendu qu'il est déprimé et qu'il pensait à moi que comme une bouée...

J'essaye de pas y penser, mais je ne cesse de retourner la situation dans tous les sens, je suis convaincue d'avoir fait le bon choix après lui avoir dit non alors pourquoi est-ce que je suis triste?...
Avatar du membre
Relaine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 116
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:56
Localisation : Lorraine

Re: Je ne sais plus comment me comporter avec lui...

J'imagine que ça doit être plutôt compliqué de ton côté. Mais je pense qu'avant toute chose, tu devrais te demander s'il te considère réellement comme une bouée de sauvetage ou s'il éprouve réellement des sentiments pour toi.
Peut-être est-il amoureux mais qu'il ne sait pas comment le dire et qu'il se la joue.
Et après tout ça, il faut que tu réfléchisses à ce que toi, tu ressens. Si une quelconque relation serait possible, ou si tu penses qu'il faut que vous passiez tous deux à autre chose.

Tiens nous au courant ! :smile:
« Se connaître soi-même. Après quoi, il devient impossible de coexister avec soi. »
Ennio Flaiano


M.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Je ne sais plus comment me comporter avec lui...

Lol il se la joue jamais c'est ça le soucis lol, je n'ose pas lui demander ce qu'il pensait vraiment parce qu'au fond je connais déjà la réponse, et j'ai pas très envie de l'entendre de sa bouche... Surtout qu'il va s'excuser encore et ça montre bien qu'il disait ça pour "déconner"
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Je ne sais plus comment me comporter avec lui...

J'avoue c'est chaud comme situation :s mais aprés a tu toi réellement envie de ressortir avec lui ?
Après il faudrait je sais pas par sous entendu essayer de voir si il est sincère ou pas car tan que tu ne le sera pas sa va te tarauder le cerveau.. :s bonne chance ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Je ne sais plus comment me comporter avec lui...

Après avoir lu ton message, la première qui m'ai venu à l'esprit c'est que tu es encore amoureuse de lui. Je me trompe?
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Je ne sais plus comment me comporter avec lui...

Oui c'est vrai, mais son amitié me suffit tant qu'on reste naturel ça peut marcher jusqu'à ce que l'un d'entre nous trouve quelqu'un de son côté...
Avatar du membre
Relaine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 116
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:56
Localisation : Lorraine

Re: Je ne sais plus comment me comporter avec lui...

Tu dis connaitre la réponse, mais tu ne pourras jamais être fixée tant que tu ne l'auras pas entendu de sa bouche. Je pense que vous devriez discuter tout les deux, seuls, et jouer cartes sur table. Après, je sais bien que c'est facile sur le papier, mais que ça s'avère bien plus compliqué dans la réalité.
Tu dis que vous êtes restés un an et demi ensembles ? J'imagine donc que ce n'était pas juste un simple flirt mais une réelle histoire. Après, je ne sais pas pourquoi vous avez rompu, mais vous êtes restés en bons termes apparemment. Vu ta réaction, il s'est peut-être ravisé, et a décidé de nier en disant que c'était une blague.

Je ne sais pas quelle est la nature de votre relation, mais si vous êtes vraiment amis, j'ai du mal à comprendre pourquoi il te prendrait pour la cinquième roue du carrosse. Car si tu te rends compte que c'est vraiment le cas, c'est vraiment qu'il a peu de considération pour toi, et je pense que tu devrais lui en parler.

Bisous et bonne chance ! :smile:
« Se connaître soi-même. Après quoi, il devient impossible de coexister avec soi. »
Ennio Flaiano


M.
Répondre

Retourner vers « Amitié »