Page 1 sur 1

Tout le temps faim

Posté : 20 déc. 2011, 18:37
par O~Hannah~O
Bonsoir :)

Je crée ce sujet un peu sur un coup de tête, suite à une remarque de ma mère qui m'a fait réaliser que j'ai constamment faim en ce moment. Sachant que j'ai déjà effectué 3 régimes, non pas par caprices mais parce que le surpoids m' handicape encore plus lors de ma rééducation. A chaque fois, j'avais la volonté de perdre mes kilos en trop, mais plus le temps passait, plus je voyais mes proches manger des choses qui me faisaient envie, je finissais donc par me décourager et reprendre tout ce que j'avais perdu et ça en un rien de temps. Depuis, je grignote entre les repas : nutella à 15h30, saucisson à 18h, par exemple. Le fait est que je ne bouge pas, au vu de mon infirmité, donc impossible d'éliminer. Ma gourmandise naturelle n'arrange rien à cela.

Pourriez-vous me conseiller s'il-vous plait ? :grin:

Re: Tout le temps faim

Posté : 20 déc. 2011, 18:52
par O~Hannah~O
Oui les régimes étaient sur prescriptions ^^ il fallait que je maigrisse pour que mes jambes supportent moins de poids et ainsi que j'arrive à faire quelques pas. Ensuite, je pense qu'il et de la gourmandise etde la vraie faim. Il y a des périodes où j'ai toujours un creux même en faim de repas. Je me dis que peut-être ça vient du fait que je ne mange rien à la cantine car je ne supporte pas la nourriture qu'ils servent, tout est congelé et déjà préparer d'avance... en plus, je mange très vite.

Re: Tout le temps faim

Posté : 21 déc. 2011, 16:34
par Piaf
commence déjà par manger plus lentement, ça aide à être mieux rassasié !
Après, si t'as vraiment faim entre les repas, évite les "cochonneries" que tu prends actuellement. Un verre d'eau peu diminuer une impression de faim. Ou une clémentine, c'est de saison (en plus c'est plein de vitamines !, ça s'enmène partout, ... bref, plein d'avantages)

Re: Tout le temps faim

Posté : 21 déc. 2011, 17:56
par Clémence
En effet, commence déjà par manger doucement, tu savoureras beaucoup plus tes repas.
Et puis, quand tu as des creux, mange plutot des fruits comme l'a dit Piaf. Et évite les cochonneries.