A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Alors voilà, pour le nouvel an je devais aller à Poitiers, à peu près à 2h30 de chez moi en voiture. C'était mon premier trajet "long", à l'aller je l'ai fait en 2 fois, prenant au passage quelqu'un à Niort (mon ex) pour aller ensuite ensemble à Poitiers. Par contre au retour, ne voulant pas être trop naze, je décide de partir vers 16h et je fais le trajet retour seule. Je passe par les mêmes endroits même si on m'a dit que j'aurais pu couper au lieu de prendre l'autoroute. La nuit tombe et la pluie est battante mais je m'en sors bien malgré le vent qui souffle fort. Je me perd un peu avant de rentrer chez moi et ça commence à me taper sur le système. J'arrive enfin dans ma commune et va pour rentrer à la maison. Au moment de franchir le portail j'entends un bruit énorme... Le poteau a éraflé de la poignée de la porte arrière jusqu'au dessus du pneu arrière droit...

Je suis en colère vous pouvez pas imaginer, j'aurais pu avoir 30 0000 accidents et le seul que j'ai c'est entièrement ma faute parce que j'étais pressée de rentrer et fatiguée de devoir plisser les yeux pour voir la route... Et au début mon beau père me dit c'est que de la peinture et son fils mécano dit que la tôle est un peu enfoncée et qu'il y en a pour 1200 à 1300 euros de réparation... Mais j'ai pas l'argent, ou alors je vide mon compte et je vends un de mes reins et ma mère me dit sans cesse que c'est pas grave mais elle me dit qu'il faut que je prenne mes responsabilité, et moi je veux bien, mais voilà quoi...

Je suis dégoutée, j'ai pas dormi de la nuit et j'ai même plus envie de conduire...
Avatar du membre
Aliya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:29

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

a zut ! cest vraiment trop bete , mais si tu esseye de la repeindre sa se verra plus non ?
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Je peux pas prendre un pot de peinture et peindre comme ça donc non c'est pas possible... Et mon beau père dit que c'est une 307 et non pas une 109 ou une voiture de merde, donc on peut pas la laisser comme ça..
Enjoy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:21

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Si le fils de ton beau père est mecano, il peut forcement te la refaire au black non ?
En allant chercher des pieces a la casse, de la peinture directement chez le fournisseur, ca te reviendra moins cher..
(A quitté le forum)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Ouais mais il a pas son matos sauf dans le sud c'est à dire 9 h de route de chez nous... Sinon non parce que pour l'assurance qui prend en charge une partie le faire au black c'est pas la bonne solution... Et je pense pas que ma mère acceptera une portière de n'importe qu'elle voiture prise dans une décharge...
Enjoy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:21

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

J'suis desolé de te dire ca mais ne te fait pas trop d'espoir : l'assurance ne prendra rien en charge. Vu que c'est toi qui t'es pris un poteau toute seule..!
LA seule chose que tu peux faire c'est acheté une bombe de peinture et la repeindre, toute seule. C'est ce que j'avais fait avant de vendre ma Clio 3, j'avais repeins les bas de caisse avant et arrière. Ca m'avait couté 30€ + un peu d'huile de coude. Et après c'était comme tout neuf.. !!

Bon courage :)
(A quitté le forum)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

non mais c'est pas qu'un problème de peinture! y a de la tôle un peu abimée c'est ça que ma mère veut rêgler
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Attend c'est quoi de la tôle abimée ? Enfoncée, rayée ?
La voiture est de quelle couleur en plus ?
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Elle est très très légèrement enfoncée au niveau du dessous de la portière arrière, elle est violette et elle a de grosses rayures qui s'étendent de la poignée arrière droite au dessus du pneu droit...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Ah oui violette effectivement c'est ce qui coutera chère si tu refais les rayures.
Moi elle est grise claire et ça ne m'a pas couté très chère de refaire mes rayures.
Par contre pour l'enfoncement, tu peux pas trouver un garage qui peut te les redresser sans trop de frais ?

C'est la merde les voitures quand il faut faire des trucs dessus :(
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Je vois très bien ce que tu veux dire... C'est la merde... Pour le garage mon beau père va voir avec celui qui lui a toujours vendu ses voitures on verra bien...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: A fait des dégâts sur la voiture de sa mère...

Ah beh déjà c'est cool si tu as de l'aide, et que ton beau-père fasse marcher ses contacts.
Moi aussi, mon beau-père (le papa de mon chéri) travaillait chez Renault, donc il me fait toutes mes bricoles. Ça aide beaucoup surtout quand tu gagnes pas des masses et qu'il te faut sortir une somme énorme..

Alalala ces voitures...
Répondre

Retourner vers « Sport »