Page 1 sur 1

Vos avis sur mon histoire m'intéresse. :$

Posté : 09 janv. 2012, 15:45
par MlleSmile_
Titre : The True Love. - Leur différence deviendra leur force.
Résumé : Elle vit à Paris,
Il vit à New York.

C'est une artiste,
C'est un homme d'affaire

Elle est douce,
Il est tout son contraire.

Christal, 22 ans, et Lucka, 25 ans, n'ont rien en commun
et pourtant suite à une mutation, ils vont se retrouver chaque jour sur leur lieu de travail.


Chapitre 1

Paris - Elle
Il est à peine 5h lorsqu'elle se réveille en sursaut. Elle n'en peut plus de ces cauchemars répétitifs. Sachant pertinemment qu'elle ne se rendormira pas, Christal se lève et fait sa toilette. Elle ne commence le travail qu'à 8h. Cela lui donne donc le temps de trainer dans la douche, laissant l'eau bouillante lui réchauffer le corps. Elle avale ensuite son petit-déjeuner et s'en va au bureau où elle passe la moitié de sa vie, si ce n'est pas plus. Elle rêve de vivre de sa peinture, hélas ! La vie ne se déroule pas toujours comme nous le souhaitons.

New York - Lui
Il est 1h du matin, Lucka rentre chez lui après être allé faire la fête avec ses amis rencontrés pendant son voyage. Il est à cran, son ex n'a pas arrêté d'essayer de le joindre. Un an qu'il en avait fini avec elle, un an qu'elle persistait. Il n'est pas fait pour une histoire d'amour, il voyage beaucoup trop et est du genre à s'amuser avec les femmes. Il rêve de nouveaux horizons pendant que ses compagnes rêvent d'un foyer. Il aime la liberté, et dépendre d'une femme lui est impensable. Parisien de naissance, il avait quitté sa famille à 18 ans pour vivre avec Emy, son ex. Mais il s'était bien vite rendu compte que ce n'était pas ce qu'il lui fallait. Alors il avait demandé à son patron de le faire voyager, il avait soif de connaissance à cette époque. Devenu un homme d'affaire reconnu à 25 ans seulement, Lucka sait qu'il lui manque quelque chose. Il en a conscience, mais il préfère se voiler la face et faire comme si tout allait bien.

Paris - Elle
Christal arrive au bureau avec trente minutes d'avance. Son patron, Klaus, étant déjà au bureau la convoque. Elle déteste ce sentiment lorsqu'il lui prononce ces quelques mots qui ont le don de lui faire un électrochoc : « Christal, dans mon bureau ! ». C'est timidement qu'elle s'avance face à son chef. Il est grand et très musclé. Le type d'hommes que toutes femmes aimeraient avoir à ses côtés pour être sure d'être constamment protégée. Mais Christal en avait peur, il lui avait souvent fait des compliments, il lui disait combien elle lui était précieuse. La jeune femme n'est pas naïve, elle a appris à se méfier de ce genre de personnes.
- J'apprécie ton geste d'être constamment en avance. Ça change de Fred qui arrive chaque matin avec au moins dix minutes de retard. Sourit Klaus. Bon je ne t'ai pas convoquée pour cela. Assied-toi je t'en prie.
- Je vous écoute. Dit-elle doucement.
- Un voyage aux Etats-Unis pour la boite est à faire. Et tu es la personne en qui j'ai le plus confiance dans la boîte.
- Aux Etats-Unis ? S'écrie-t-elle beaucoup plus surprise qu'excitée.
- New York plus précisément. Un homme d'affaire très reconnu a besoin d'une secrétaire pour quelques temps car il a décidé de s'installer là-bas. Et comme c'est un ancien collaborateur, il fait appel à nous. Bien que tu me sois d'une très grande aide, je t'offre l'opportunité de vivre le rêve américain.

New York - Lui
Il se couche enfin après avoir bu une dernière gorgé de vin. Tout compte fait, New York lui plait énormément. Il espère que Klaus lui enverra la perle rare, avec beaucoup de patience et d'ambition. Il ne veut pas une de ces petites parisiennes qui viennent juste pour « le rêve américain ». Et puis, il faudra qu'elle ait les nerfs solides. Lucka n'est pas du genre à mâcher ses mots. C'est un homme franc, quitte à être blessant. Il déteste les cachoteries et le mensonge.

Paris - Elle
Bredouille, elle s'en va à son bureau commencer les cartons. Mais qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter de partir à New York ? Tous ses amis sont ici et elle ne sait pas un mot d'anglais. Elle ne connaît même pas ce type. Il a peut-être travaillé ici, mais elle ne l'a jamais vu. Il faudra aussi qu'elle trouve un appartement. Et puis sa phobie de l'avion... Comment va-t-elle tenir plus de 9h de temps dans cette boite qui vole ? La panique s'installe, Christal s'assois et prend sa tête entre ses mains. Jamais elle n'aurait dû accepter une telle offre. Mais il est trop tard pour reculer, elle décolle demain. En attendant que son patron lui trouve un appartement, elle logera à l'Hotel LOLA, situé à une rue de la 5ème Avenue, en plein Manhattan. Elle se souvient encore avec horreur les images des tours Jumelles qui se sont effondrées le 11 septembre 2001. Cet endroit lui fait peur. Une si grande ville n'a rien de rassurant. Mais elle se doit d'assumer et puis beaucoup tueraient pour avoir sa chance de partir travailler là-bas.

Re: Vos avis sur mon histoire m'intéresse. :$

Posté : 12 janv. 2012, 12:50
par Oriane
Le début est super bien ! J'aime bien ton style d'écriture. Tu as déjà écris la suite ? Si oui, ça me plairais beaucoup de la lire :) Bravo en tout cas et continue!

Re: Vos avis sur mon histoire m'intéresse. :$

Posté : 12 janv. 2012, 13:14
par Laurianne
J'aime bien aussi. Bravo et continue comme ça.J'ai hâte de lire la suite.

Re: Vos avis sur mon histoire m'intéresse. :$

Posté : 17 févr. 2012, 09:34
par xDD
j'aime bien aussi, c'est vrai que c'est bien. Je trouve que ton style d'écriture ressembble un peu à Guillaume Musso, non??
Continue comme ça ;)
bisous

Re: Vos avis sur mon histoire m'intéresse. :$

Posté : 20 févr. 2012, 16:08
par meelie
Moi aussi j'aime beaucoup. Tu écris vraiment bien.

Re: Vos avis sur mon histoire m'intéresse. :$

Posté : 03 mars 2012, 19:33
par Lauяíє †
J'adore la façon dont tu a tournée la chose avec un coup lui et un coup elle! Bref c'est un très bon début :)

Re: Vos avis sur mon histoire m'intéresse. :$

Posté : 14 mars 2012, 20:29
par Alexandrie
Je rejoins xDD, ça me fais beaucoup penser à Musso ^^ j'aime beaucoup cet écrivain.