formation prothésiste ongulaire

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

formation prothésiste ongulaire

Coucou les filles!

Ayant quelques petits (gros) soucis avec le pôle emploi, j'ai décider de prendre le Taureau par corne et de faire une formation!

Le hic c'est que j'aimerais beaucoup faire une formation de prothésiste ongulaire, mais il y a tellement de site sur internet , que je ne sais pas lequel choisir! je suis un peu perdu en fait...
Et étant donné que c'est une formation payante, mon copain m'a conseiller d'acheter quelques matériaux (comme des faux ongles, des vernis...), et de voir si cela me plait vraiment, en essayant sur moi, sur ma mère etc

Mais avant de faire tout cela j'aurais voulu un avis extérieur, pour moi c'est clair et net , j'ai plus la force "d'attendre" , j'ai l'impression d'être une grosse limace, qui bouffe et qui attend le dégel, et ça m'énerve!

Connaissez-vous des gens qui on fait ce genre de formation? par quel école sont ils passés?
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: formation prothésiste ongulaire

Désolée ma vilaine, je t'aurais bien aidée mais la Suisse et la France sont vraiment pas pareilles hein :(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: formation prothésiste ongulaire

Oui moi ma prothésiste à fait une formation auprès de sa propre prothésiste ongulaire. En fait certain institut propose de former. Au départ elle faisait ça chez elle et maintenant elle a ouvert son institut et tout à en même pas 2ans. Si tu fais être formation et pour attirer les clientes, brades les prix dans un 1er temps, ça te permettra aussi de t'entrainer et si tu assurés les clientes reviendront régulièrement :-)
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: formation prothésiste ongulaire

Merci les filles^^ j'ai demandé à une prothésiste , elle m'a donné l'adresse d'une école, c'est une formation sur 2 semaines... ça me paraît court pour tout apprendre :s Enfin je sais pas trop... tfaçon va bien falloir que jme lance!
Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: formation prothésiste ongulaire

Beh moi je ne trouve pas ça court, tu vas bouffer des ongles pendant toute la journée et pendant deux semaines, c'est largement suffisant. Ils vont juste t'apprendre à faire des ongles, et non des décos, ni à aller vite etc... Ca ce sera toi plus tard qui devra t'entrainer.
Avatar du membre
kushina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2012, 12:41

Re: formation prothésiste ongulaire

coucou,

moi aussi je fais une formation de prothesiste ongulaire mais par correspondance car je travaille et vu ke je n'es pas d heure fixe et ca change tout le temps du coups c le seul moyen pour apprendre et pendant mes congés ben je fais un peu des stages pour plus m'améliorer.
Toi et moi ensemble depuis 1 an et 8 mois et c ke du bonheur
  • 15
    <3 <3 <3 Mon amour je t'aime <3 <3 <3
    Avatar du membre
    aanais
    Damoiselle
    Damoiselle
    Messages : 52
    Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:17
    Localisation : Haute Normandie
    Contact :

    Re: formation prothésiste ongulaire

    Moi j'ai fait une formation avec ma patronne qui est elle même formatrice. J'ai appris en 5 jours! Ce n'est vraiment pas compliqué :)
    Doudou (l)

    Esthéticienne, une passion !
    cecilia
    Damoiselle
    Damoiselle
    Messages : 1
    Enregistré le : 13 mai 2012, 20:06

    Re: formation prothésiste ongulaire

    bonjour, moi je peut vous conseiller le centre de formation .... à bourg en bresse dans la region rhon alpes. formation ongle, extension de cils, air brush. toutes les techniques viennent de New York. formation en petit comité.
    la formatrice est TOP. jai personnellement fait une formation sur 6 semaines pour être capable de pouvoire tout faire et avoir la dextérité et la rapidité nécessaire pour être rentable et dégager du profit des le départ. aujourd’hui après seulement 6 mois je me dégage un salaire de 1 850 euros net par mois. donc lancez vous !!!!
    cecilia
    carolinecheb
    Damoiselle
    Damoiselle
    Messages : 2
    Enregistré le : 15 janv. 2013, 10:16

    Re: formation prothésiste ongulaire

    salut ! moi j'ai 19 ans et j'ai fait une formation prothésiste ongulaire par correspondance après mon bac chez ( PAS DE PUB AVANT 100 MESSAGES ). j'ai été très satisfaite, c'est une formation de qualité et bien suivie pour un prix abordable j'ai pu faire ce qui me passionait.
    voilà mon expérience j'espère avoir pu vous apporter quelques infos je vous conseille de vous renseigner !
    Oriane
    Impératrice
    Impératrice
    Messages : 26784
    Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
    Contact :

    Re: formation prothésiste ongulaire

    carolinecheb, merci de commencer par aller te présenter ici :
    presentez-vous/
    bebeaud75
    Damoiselle
    Damoiselle
    Messages : 1
    Enregistré le : 16 mai 2013, 15:55

    Re: formation prothésiste ongulaire

    Bonjour a toute;

    Je viens vers vous car moi aussi j’effectue une formation de prothésiste ongulaire, au début on m'avait parlé de formation de quelques semaines mais le problème c'est que je ne pouvais pas me détacher de mon travail, j'ai donc pris une formation par correspondance à espace concours, ce qui m'a permis de me former tout en travaillant à côté. Au début j'étais très réticente vu le prix très attractif de la formation mais je n'aurai pas du car j'ai été agréablement surprise de cet organisme, je vous la conseille. D'autres personne sont elles en formation dans cet organisme ? La formation est très complète et de qualité mais si on pouvait s'entraider à plusieurs ça pourrait être vraiment cool!
    Tenez-moi au courant, passé une bonne journée.
    Oriane
    Impératrice
    Impératrice
    Messages : 26784
    Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
    Contact :

    Re: formation prothésiste ongulaire

    Merci de commencer par te présenter ici: presentez-vous/
    C'est obligatoire avant de poster et c'est la moindre des choses quand on arrive à un endroit... Merci.
    Répondre

    Retourner vers « Études & Emplois »