Les prénoms originaux

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Selon vous, faut-il interdire aux parents de donner un prénom trop original à leur enfant ?

Oui
15
37%
Non
18
44%
Sans avis
8
20%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Les prénoms originaux

Espoir De Ma Vie :shock: Pauvre fille...
Pour moi oui on devrait interdire. Prénom original d'accord, mais faut pas abusé non plus, faut penser aux enfants aussi qui devront porter ce prénom toute leur vie et subir les moqueries.
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Les prénoms originaux

Je suis sans avis, vu que j'ai dans ma famille des prénoms assez bizarre.
Par exemple, ma petite cousine s'appelle Sixtine (encore, je trouve ce prénom mignon) et mon petit cousin, lui c'est Corto (alors, là, HORRIBLE... Je le plains quand il sera plus grand, parce que ça va pas le faire... (Exemple, corto en espagnol veut dire court...)

Mais pour Espoir De Ma Vie, je suis d'accord avec vous :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Re: Les prénoms originaux

D'un côté, je pense que les gens sont libre d'appeler leur enfant comme bon leur semble. Mais de là à donner une phrase en prénom, ou mettre des chiffres..

Après il y a des prénoms qui passe mieux dans une langue que dans une autre. Genre Rania, très beau prénom, mais en français, ça fait penser à autre chose.
Enfin personnellement, je suis fan des prénoms originaux. (mais pas des trop originaux)
Avatar du membre
Ellana
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21

Re: Les prénoms originaux

Quelle horreur !
Je viens de voir aux infos qu'un couple a décidé d'appeler leur enfant Titeuf !
C'est vraiment des tarés =$
LA GYM : Plus qu'un sport, une passion.
Image
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les prénoms originaux

Il y a original et original on va dire lol!
Moi j'ai galéré en m'appellant Alexandrie alors je vais réfléchir à 2 fois en donnant un prénom à mes enfants ^^. Le problème c'est aussi la manière dont les gens appréhendent le prénom, par exemple j'adore "Sasha" pour une fille, ben les gens vont direct penser à Sasha dans pokémon tout comme les gens ont penser à "Alexandrie alexandra" de Claude François alors que ma mère m'a appellée Alexandrie pour la merveille du monde et tout ça (et aussi parce que je ne pouvais pas être appelée Alexandre).
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Les prénoms originaux

J'ai répondu oui mais seulement pour les prénoms qui change, originaux mais pas abusé non plus !
Dans mon lycée y'a une fille qui s'appelle, ou plutot qui se prononce : Clémentine choux ..
Quel n'a pas était ma réaction en pensant à ce qui est passé dans la tête des parents : " mon Chéri.. J'aimerais que notre enfant est une part légume et une part fruit! " ... Non mais vous imaginez ? Les parents eux sa doit leur faire super plaisir mais faut pas déconner --"
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les prénoms originaux

Je viens de lire un article sur LCI.

" En Belgique, "des jumelles de Charleroi (en Wallonie, NDLR) ont échappé de justesse aux doux prénoms de Vagina et Clitorine, en 2009" Et si l'envie vous prenait d'immigrer aux Etats-Unis, semble-t-il plus tolérants en matière d'attribution de prénom, pour pouvoir désigner votre bambin sous une appellation douteuse, comme les parents d'Adolf Hitler, dans le New Jersey, méfiez-vous : Ils se sont vu retirer la garde du garçon, en 2009, pour "troubles mentaux". "

ça craint =/
J'ai lu également le magazine de la ville de mes parents cette semaine, un magazine avec toutes les actualités etc
A l'intérieur il y a une rubrique avec les naissances et il y en a c'est vraiment abusé ! Celui qui a retenu mon attention c'est Lolo !!
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Les prénoms originaux

Ca craint tellement, les pauvres gosses =/ J'avais entendu parler pour Adolf Hitler, c'est n'importe quoi...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les prénoms originaux

Et ils l'ont accepté ? Je parle d'Adolf Hitler! Juste choquée!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les prénoms originaux

Oui il a été accepté =S
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les prénoms originaux

C'est triste à dire mais si je rencontre quelqu'un qui s'appelle adolf hitler je ne pourrais pas m'empêcher de le détester. Les parents sont des inconscients et c'est surtout un manque de respect pour toutes les victimes de la barbarie nazie.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les prénoms originaux

Déjà qu'au collège, il y avait un surveillant qui avait comme nom de famille Mittler (personne n'a eu le choix dans ce cas) et il y avait toute sorte de rumeurs qui circulaient (je ne vous fais pas un dessin) sur son compte.En plus tout le monde le détestait alors j'imagine que ce sera pire pour ce gamin.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »