Anorexique ?

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Anorexique ?

Bonjour a toutes, si je fais ce sujet, c'est parce que j'ai quelques petites inquiètudes.
En fait, je m'inquiète pour mon copain, car je le trouve très maigre. Je sais qu'il pèse 60 kilos, pour 1m80 donc c'est peu.
J'avoue ne pas en avoir trop parlé avec lui, de peur qu'il fasse un blocage, mais je me pose des questions et m'inquiète pour sa santé.
On se dit tout, mais ce sujet a très peu été abordé , car il ne veux jamais réellement en parlé. Je sais juste qu'il a eu des problèmes de santé il y a deux ans je crois, et qu'il est resté plusieurs mois à l'hopital, voire l'année entière, l'obligeant à redoubler. J'ai calculé son IMC, et il est de 18.5. Certains sites disent que c'est insuffisant, mais je vois souvent marqué qu'il est entre maigreur et normal, ce qui me rassure un peu.

Est-il anorexique ? Pouvez-vous me donner plus d'informations ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Dois-je lui en parler, et comment ?
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Anorexique ?

C'est difficile à dire parce que les garçons à cet âge là sont souvent mince. Personnellement je sais que mon frère était très maigre et mangeait pourtant normalement, maintenant en grandissant il est devenue musclé. Maintenant s'il a déjà eus des problèmes pour ça, c'est que forcément il y a un problème mais comme tu le dis, vous n'en avez jamais parlé alors essayer d'aborder le sujet avec lui. Tout doucement pose lui des questions et puis tu verras bien.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Anorexique ?

Je déplace dans Problèmes de poids...
et merci de donner des titres un peu plus explicites ;)
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Anorexique ?

Il a 18 ans donc ...
Après oui je peux lui en parler, mais je ne sais pas comment il va réagir...

Quand je vois que mon frère qui a son âge, fait la même taille mais fait 11 kilos de plus que lui, et a un IMC parfait, ça m'inquiètes beaucoup, car 11 kilos d'écart, c'est énorme.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Anorexique ?

Le poids ne veut strictement rien dire, mon copain fait 1m88 pour 67kgs et autant te dire qu'il mange comme un taré (il a même un peu de ventre selon lui) Et il vient même de me dire qu'avant il faisait 1m85 pour 60kgs. Donc si ton copain a de l'appétit, il ne faut pas se fier à l'apparence. Je t'avoue que du coup on voit plus facilement leur os, parce que le fait qu'il soit grand, ça élargit son poids sur la totalité du corps. Enfin le mieux est de lui en parler, ou alors t'intéresser au pourquoi il a été des mois à l'hôpital. Mais bon ne lui soumet pas directement ton idée de l'anorexie, effectivement ça risque de le bloquer.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Anorexique ?

Une personne mince voire maigre ne veut pas ataumatiquent dire qu'elle est anorexique. Et même si ton frère à le même âge que lui, ils n'ont pas la même corpulence, chacun est différent donc c'est normal qu'ils ne fassent pas le même poids, faut pas comparer les gens entre eux niveau poids. Maintenant vu que c'est ton copain, tu peux observer combien il mange, si il se prive, etc parce que si il mange bien c'est sûrement pas dû à ça. Essaye quand même d'en parler avec lui, si t'as peur de sa réaction, ne commences pas directement par dire "t'es anorexique ?" parce que ça, c'est sûr, ça bloque. Mais fais des sous-entendu, "Je te trouve un peu mince...",en lui expliquant gentiment, ou cherche à savoir pourquoi il a été à l'hopital, mais n'émets pas de jugement trop facilement, il y a des chances pour que ça ne soit pas de l'anorexie. Le mieux à faire est de parler calmement de tout ça, sans trop le brusquer!
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Anorexique ?

Merci pour vos réponses. Si j'ai posté ce sujet, c'était pour avoir votre avis, et savoir si ça pouvait être l'anorexie, je n'ai pas dit qu'il l'était. Nous sommes tout les deux à l'internat, donc je vois ce qu'il mange, et personnellement, je trouve qu'il mange en quantité normale.

Je n'ai pas beaucoup d'infos qui puissent nous renseigner a part quelques trucs :
- Quand il est tout seul chez lui, il ne mange pratiquement pas, car "il a la flemme de se faire à manger", donc je le force pour qu'il mange un minimum.
- En 6 mois, c'est à dire depuis le début de l'année, il a perdu 5 kilos.
- Il refuse de me montrer des photos de lui quand il était petit (jusqu'au collège environ) car il était gros.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Anorexique ?

Ta réponse ne me rassure absolument pas mais bon.
Le mieux serait que je lui en parle pour enfin avoir une réponse claire.
Ca sera peut-être dur d'aborder le sujet et d'en parler par la suite, mais s'il est réellement anorexique, je pourrais l'aider, sachant qu'il ne vis qu'avec sa soeur, qui n'est pas souvent là, et qu'il ne voit ses parents pratiquement jamais (un mois par an). Cela est peut-être du à ça, car il n'a pas vraiment eu un passé facile, et même si aujourd'hui ça va mieux, il doit quand même énormement aider sa soeur pour s'en sortir fiancièrement, et l'absence de ses parents ne doit pas arranger les choses, psychologiquement et mentalement.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Anorexique ?

Après si il était gros avant... Il a surement mal vécu cette expérience et du coup il fait peut-être de son poids une obsession. Enfin parle lui de tout ça, en espérant qu'il ne prenne pas mal le fait que ça te préoccupe.
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Anorexique ?

Oui, je ne compte pas lui parler d'anorexie de toute façon.
J'avoue que je me pose la question depuis quelques temps, mais le fait d'avoir calculé son imc, a fait que je m'inquiète vraiment, alors qu'il ne l'est peut-être absolument pas, mais ça me tracasse.
Je vais tenter de lui parler dans la semaine, si j'en suis capable, et je vous tiendrais au courant, mais je doute qu'il me le dise s'il l'est, parce que c'est pas facile pour lui non plus de l'avouer. Et peut-être qu'il ne le sait pas, ou ne se considère pas comme anorexique...
Bref, on verra bien, il faut d'abord que j'arrête de me prendre la tête parce que je n'en saurais pas plus de toute façon si je ne lui en parle pas.
Bonne soirée à vous.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »