Manger de la viande

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Manger de la viande

Salut les filles,
Alors voilà, j'ai énormément de mal a manger de la viande ! En faite, j'ai plusieurs problèmes où je vais faire un lien entre le morceau de viande dans mon assiete et la vache qui mange paisiblement dans le pres d'en face, ou je vais me degouter avec un os, un morceau de gras et le pire du pire, le SANG ! Bref, des que je fais un lien entre nourriture et vivant, je suis bloquée net... Et si je me force, je vais avoir des envies de vomir où alors vomir carrément. Ma mère me dit que c'est du cinéma, mais c'est un réel dégout. Je précise que je mange quand même de la viande mais a des conditions précises. Quelqu'un a ce problème ? Pensez-vous que ca peut influer (beaucoup) sur ma santé ?
Merci de vos réponses. :wink:
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Manger de la viande

J'ai une copine qui est dégoûtée de la viande comme toi! Du coup elle est végétarienne. Et elle mange quand meme bien, si tu aimes le poisson et que t'arrives à compenser les apports de la viande t'es pas obligée d'en manger.
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Manger de la viande

Je ne suis pas végétarienne enfin je ne pense pas car je mange du poisson, de la viande blanche, des oeufs, du steack haché (tres tres cuit) et certain lard/jambon (encore une fois tres cuit).
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Siciliana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 mars 2012, 09:58

Re: Manger de la viande

Moi il y a 5ans d'ici je n'avais que 12 ans mais il m'est arrivé la même chose que toi. Dégoût total de la viande sous n'importe quel aspect. J'ai commencé par éliminer de mon alimentation la viande en gardant le poulet et le poisson... Ensuite même le poulet me répugnait, le fait de sentir la "peau" de mon poulet sur la langues me faisait un effet trop bisar! J'imaginais comme toi, la petite poule toute innocente :-(. Bref, ça fait maintenant 4 ans que je ne mange que du poisson, tout les jours et franchement ça ne m'écoeur pas, ma mère me prépare des plats à base de poisson chaque jours alors que le reste de la famille mange de la viande, c'est un peu dur pour elle car elle doit préparer des plats différent mais elle accèpte mon choix, au début aussi mes parents pensaient que c'étais de la comédie mais au fil du temps ils on comprit... et puis si ta maman veut vraiment que tu manges elle te fera ton petit 'caprice' . Manger que du poisson s'appel être 'pesco-vegetarienne'. Et si comme plusieurs des filles qui l'indique ici tu pourrai être en carence il existe des vitamines complémentaire.. mais surtout pas avec la vitamine B, car c'est celle qui fait grossir loll.
Bisous :-)
On peut enlever un Sicilien de la Sicile, mais jamais la Sicile d'un Sicilien!!!! <3
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Manger de la viande

Merci Sciciliana, je me sens moi seul d'un coup ! Quand au risques de carence, j'en parlerais a mon médecin :)
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
emilie80
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 16:06

Re: Manger de la viande

Coucou je suis dans le même cas que toi et cela dur depuis plus d'un an... Lorsque je sort et que je passe devant des vaches et que le soir même je mange de la viande c'est impossible pour moi car je me met en tête que c'était une vache qui es venue au monde elle a rien demander et on la tué, et cette petite vache bien tranquille ce retrouve dans nos assiettes et faudrait la manger alors impossible de la manger tout comme toi si je force je vomis. J'ai réduit de beaucoup les quantités de viande que je mange avant je manger beaucoup de viande maintenant cela fait quelque temps qu'il n'y a plus que le steak haché (bien cuit si je vois un peu de sang je mange pu), oeuf, le poisson et quelques viandes a côté mais cela reste vraiment très peu en quantité de viande que j'ingère. Je me suis refuser a manger toute viande saignante car la je m'imagine direct a la l'abatoire avec tout ces animaux morts, et leurs sang c'est juste répugnant pour manger. Je n'est toujours pas de solution a ce problème, mais je comprend ce que tu ressent pour le vivre chaque jours. Ma mère aussi me dit que je simule un ecoeurement pour ne pas mangé mais loin de la. Mais fait attention car j'ai déjà eu des carence a cause du peu de viande que je manger car avant je ne manger pas de poisson donc beaucoup de carences.
....
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »