14ans et enceinte.

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: 14ans et enceinte.

J'ai rendez vous avec le gynéco mardi. Pour la déclaration, ma mère s'occupe des papiers parce que moi je n'y comprend pas trop!
Je sais qu'il reste encore pleins de problémes, et que maintenant j'en aurait toute ma vie mais je suis soulager d'en avoir parler avec ma mère.. Je pense que poster sur ce forum m'a aider à me booster à lui en parler.
C'est stressant la première echo?! C'est une question débile je sais mais sa me stress beaucoup!
Sinon, je l'ais dit à son père, il m'a avouer que la capote a craquer et qu'il n'a pas voulu me le dire pour ne pas m'inquiéter, forcément sa m'a très énervé et je suis partit directement!
Je vais aller faire un dépistage aussi.
Demain matin ma mère vient avec, je doit aller informer le directeur, mes proffesseurs et le cpe.. J'ai très peur de leur réactions... Enfin pas de leur réaction, eux c'est pas leur problème! Mais des remarques qu'ils pourraient me faire en cours ect.. :/ Enfin, c'est ma connerie, je dois assumer maintenant.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: 14ans et enceinte.

Tant mieux si le forum t'a boosté à lui parler, il le fallait absolument!
Et le père, sympa quoi, il aurait pu te prévenir, il doit bien regretter maintenant (enfin j'espère, sinon c'est vraiment qu'il a aucune morale --'). Donc du coup t'as pas trop vu sa réaction si? Enfin, il s'en fout ou il compte assumer?
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: 14ans et enceinte.

Salut !
Tu es bien dans une situation difficile ! Avoir un bébé à 14 ans, ce ne sera pas facile à vivre ! Pour ce qui est finance, je ne sais pas comment tu vas faire car il faut que tu saches qu'un enfant ça coûte cher. Puis, je ne sais pas si tu y as penser mais pour ce qui est de tes études, je te souhaite bonne chance..
C'est vrai qu'à ton âge, il fallait mieux avorter mais, tu t'y es prises trop tard...
De plus, je pense vraiment que tu devrais en parler à tes parents car tu vas commencé à prendre du ventre dans peu de temps et si j'étais toi, je leur dirai avant qu'ils s'en rendent compte car là, ils risqueraient d'être beaucoup plus fâchés !

En tout cas, je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'information sur le grossesse ou autre, tu peux m'envoyer un MP :)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: 14ans et enceinte.

Salut,
T'es dans une situation assez difficile comme même.. J'sais pas comment j'aurai fait à ta place. En tout cas, le gars qui t'as mise enceinte est un gros salop de ne pas t'avoir prévenue pour la capote. En tout cas bon courage ;); Si t'as besoin de parler, j'suis là, hein ^^
argaux
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: 14ans et enceinte.

Non hier j'ai pas vu sa réaction mais aujourd'hui au collége il m'a dit qu'il était pas prêt à être père mais qu'il se doute que je suis pas non plus prête à être mère et qu'on a fait la connerie tout les deux alors il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que moi qui en subisse les conséquences. Enfin, il dit ça pour le moment je ne sais as ce que sera sa réaction après.. Mais déjà il est venu avec moi pour en parler aux profs, d'ailleurs comme je le craignais ils n'arrêtent pas de me faire des remarques en cours... Et il y a déjà beaucoup de rumeurs et de jugements.. Je ne pensais pas que sa ce répendrait aussi vite dans le collége :o. Bon, évidement je fais genre sa me touche pas, je garde la tête haute et tout ça, mais sa me blesse!
Puis même si il ne me lâche pas et qu'il reste, c'est pas lui qui va galérer pour ses études, ni lui qui ne va plus pouvoirs aller aux soirées, sortir les week ends, après les cours ect.. Lui il aura pratiquement une jeunesse normal...

Aurélie, j'en ait parler avec ma mère hier donc c'est déjà ça! Pour les achats, pour l'instant mes parents s'en occuperont et je pense me diriger vers une filliére pro pour pouvoir plus vite les aiders à financer, même si ce n'est pas ce qu'ils m'ont demandé.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: 14ans et enceinte.

D'un côté je suis d'accord avec elle. Le père même s'il veut "assumer" avec elle, lui ne vivra pas sous le même toit que la mère, donc les nuits il sera plus ou moins tranquille, et les soirées aussi. Car ça m'étonnerait énormément que le père se coltine des soirées avec son môme à 15ans (malheureusement évidemment). Il se dit prêt à assumer maintenant alors que demain devant le fait accompli, il n'y aura plus personne :o !

Enfin après je suis aussi d'accord avec toi Julia, qu'il faudrait qu'elle s'intéresse un peu plus à l'enfant, les papiers etc. Puis tu dis une fois de plus que ce sont tes parents qui vont s'en occuper, et pour moi il n'est pas normal que ce soit le cas. Tu devrais assumer jusqu'à ce que l'enfant aille en crèche et là tu pourras reprendre tes études et ton bac pro. Si tu rates 1an, ce n'est pas "grave" en soi. En revanche vu que tu n'as pas 16ans, je ne sais pas comment ça se passe. Il est obligatoire que tu continues l'école ? J'en sais rien en vérité, je me pose trop de questions là mdr !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: 14ans et enceinte.

On est sur le même point de vue :D Je pense pareil que toi là dessus. Il est vrai que si le père s'en occupe un minimum ce serait bien, mais à cet âge... Bref laissons ce doute. Puis pour elle, et bien j'avoue qu'elle ne devrait pas partir pessimiste comme ça. Après tout ce bébé n'est pas arrivé tout seul par hasard donc il faut assumer cette situation.

Bon courage en tout cas, parce que moi je ne m'y connais absolument pas en grossesse, papier etc donc je serais bien mal placé pour donner des conseils.
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: 14ans et enceinte.

Tu as raison Julia, je dois m'en occuper aussi.. Ducoup je les ait fait tout à l'heure, ma mère m'a aider. Enfin, je n'ais pas encore fini parce que c'est long!
Mais je ne sais pas si je touches beaucoup avec les aides, tu en sais peut-être plus?

J'avais rendez-vous avec ma prof principal et la conseillére d'orientation tout à l'heure, elles pensent que je devrais faire un cap ou un bacpro par corresondence, elle me conseillent plus le bacpro car pour mes stages ils seront en fin d'années donc mon bébé aura grandit, et moi je serait plus prête.
Le gynéco m'a appeler, finalement mon rendez-vous est demain vu que c'est assez urgent car j'en suis à 15semaines et que normalement la première écho est à la 10éme semaine environ.
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: 14ans et enceinte.

Bon courage pour gérer tout ça.. :)
Eléana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: 14ans et enceinte.

D'accord merci!
Claudia33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2012, 00:24

Re: 14ans et enceinte.

Coucou,
Alors voilà..
Je suis dans la même situation que toi et j'ai le même age..
Je suis absolument conscient que a mon age ce n'est pas possible que j'ai un enfant, je suis une fille qui n'est pas trop attiree par la vie de famille du genre Maison,enfants et le chien dans le jardin.. Je me voyais dans un avenir dans la vie active a travailler. Heureusement ma mere va me soutenir et s'occuper de ma fille, aujourd'hui je suis a 24 semaines et quelques.
Jusq'ici personne ne m'a vraiment juger. Ma mere a vraiment du mal a s'en remettre mais je suis sa seule fille, elle m'aime plus que tout et moi aussi d'ailleurs, mais je lui laisse du temps on en parle pas tout le temps.
Du coter de mon college c'est pareil,je suis tres soutenu et ca fais du bien..
Du coter, du pere, c'est plus compliquer. Je n'ai connu qu'un seul garcon de toute ma jeune vie et malheureusement il m'a laisser tomber, mais la seule chose que je lui demande c'est d'etre la pour son enfant. Car mon pere et ma mere se sont separes et j'en ai vraiment souffert. Je ne veux pas ce genre de souffrance pour un enfant que malgre tout,je n'ai pas voulu et si en plus elle a un papa qu'elle part ne veut pas d'elle, en plus sa famille a lui ne l'accepte pas.
Bref, si tu veux qu'on discute ou qu'on se conseille,je suis la.
Claudia33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2012, 00:24

Re: 14ans et enceinte.

JJe ne compte pas sur ma mere !! Mais maintenant je sais que j'aurais une reponsabilite a long terme donc il faut que je finisse les cours au minimun jusqu'au BAC. Je ne me voyais pas avec un enfant maintenant c'est ce que je voulais dire. Vous savez c'est tres difficile..
Sinon, je suis enceinte de 24 semaines maintenant et ma date d'accouchement prevu est pour le mois d'aout debut aout... Maintenant je suis heureuse. Et moi c'est beaucoup compliquee que Eleana parce que j'ai fais un dennie de grossesse et j'ai eu mes regles tout les mois. C'est ma mere qui s'en est rendu compte par rapport a une prise de poids, je suis tombe enceinte en novembre et au mois de decembre mon medecin traitant m'a prescrit la pillule, heureusement ca n'a pas eu d'effet sur le bebe..
Par rapport aux aides , je vais percevoir le RSA + l"allocation de base (664,90€). Je crois après maintenant je suis considere plus a la charge de ma mere a cause de ca
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »