/!\ AIDEZ MOI ; Ma Jalousie et ma dépendance me détruisent.
Posté : 10 mai 2012, 00:13
Bonjour, je sollicite votre aide pour un problème qui ne me quitte plus et dont je suis devenu entièrement prisonnière..
Ca fait 1 an et demi que je suis avec mon copain. Au début, notre histoire ne signifiait pas grand-chose pour moi et je vivais au jour le jour sans me préoccuper de ce que demain nous réserver, ayant été une fille avec beaucoup de conquete et beaucoup de succès, c‘était moi qui mener mon monde en bateau. Au bout de 4/5 mois environ j’ai commencé a devenir un peu jalouse alors que je ne l‘avais JAMAIS étais, au point où je lui interdisait d’aller en boite sinon il me perdait. Pour moi c’était un peu un jeu mais au fond je tenais enormement à lui, sans le savoir. J’avais un comportement méchant envers lui et j’avais absolument toutes les cartes en main, il faisait tout ce que je lui disais quitte à se rabaisser sans cesse pour ceder à mes caprices. Au bout de 6 mois il en a eu assez de cette situation et à fini par me quitter … 1 long mois de séparation, durant lequel j’ai perdu tout espoir qu’il revienne, j’ai culpabilisais énormément, ça été LE mois le plus affreux pour moi, j’ai des souvenirs qui font plus que mal rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux ca était un véritable calvaire, ca ma renvoer en pleine face toute la force de l‘amour que j‘avais pour lui, et je n‘ai jamais aimé quelqu’un aussi intensément et sincérement... J’ai voulu tenté de l’oublier en fréquentant quelqu’un d’autre, mais en vain, je me rendais encore plus malheureuse que je l’étais, tout me ramenais à lui… Au bout d’un mois il a fini par revenir. Il m’a redonné une chance et je croyais avoir pris une bonne leçon ! (tu parles…). A sa demande j’ai fais des efforts, j’ai essayé de me calmer, de me gérer… mais la situation empirer au fond. Je suis devenu completement dingue de lui… Bien évidemment, ma jalousie a empirer, mes crises se sont accentuer, on a cassé 1 autre fois a cause de ça… La dernière coupure remonte a décembre, ça été la grosse descente aux enfer si j’peux me permettre. J’suis devenu une autre personne sans lui, rempli de tristesse et de culpabilité. J’avais ce mal, ce poid en moi dont je n’arrivais pas me défaire. Il était toujours en moi ma vie n’avait pu de sens. Alors c’est là que j’ai sombrer… J’ai fais des rencontres qui ne m’ont pas vraiment été bénéfices, je sortais tout les week ends en boite, j’ai commencé a boire boire boire jusqu’à me mettre dans des états de folie pour oublier, pour m’échapper… Je suis rentré dans un cercle vicieux… Je buvais meme le soir en semaine dans ma chambre toute seule… je suis arrivé a des stades où je ne me reconnaissais pu. Je pensais que cela m’aider, c’était mon échappatoire je pensais que sa serait mon remède a tout ce mal que je pouvais ressentir sans lui, mais c’était plutôt une grosse impasse… J’étais devenu un monstre de tristesse…
Je me suis plongé dans une jalousie excessive, maladive. La jalousie est plus forte que tout, les films dans ma tete défile sans que je contrôle quoi que se soit. Je n’ai plus aucun contrôle sur mon état.
Depuis la coupure de décembre je ne peux pas cacher que j’ai quand meme changé, il sort de son coté, je sors du mien sa je l’ai intégrer avec le temps (quand il sort je sors et je suis malheureusement toujours dans le meme cercle vicieux : je bois pour oublier où il est et qui il pourrait rencontrer…). Je suis sans cesse obliger pour me rassurer (sa marche pu trop mais bon) de le faire jurer sur la vie de sa grand mere, car je sais que sa grand mere représente tout pour lui depuis tout petit, qu’elle est comme sa maman, et étant donné que sa grand-mère a un cancer je profite de cette vulnérabilité pour me servir a m’apaiser.. J’ai honte je sais que ce n’ai pas respectueux et pourtant j’adore sa grand mere mais c’est quelque chose d’instaurer depuis longtemps… Malgré tout, il passe beaucoup de temps avec moi, il sait que j’ai besoin de sa présence tout comme lui, beaucoup de chose nous lie tout les deux, on est très proche et très complice, il est devenu vital pour moi je n’arrive plus a exister sans lui. On est malheureux l’un sans l’autre et tellement heureux ensemble, mais moi je gache tout de par mes crises…
J’ai été voir un psychologue a plusieurs reprises, mais cela ne m’a pas aidé. Ca a seulement servi pendant quelque semaine mais tout a vite repris le dessus du coup j’ai abandonné… D’ailleurs, depuis que tout ca s’est accentuer, j’ai tout abandonné dans ma vie. J’ai completement arreté mes étude, j’ai abandonné la fac ou j’y vais en touriste de temps en temps… La seule chose que je n’ai pas abandonné sont mes amis car ils m’aident depuis que je suis entrer dans ce calvaire psychologique… Ils m’aident a m’ouvrir les yeux sur mon comportement et mon état, je sais qu’ils ont raison mais je reste enfermé dans tout ça. J’ai aussi mélé ma famille à tout ca, c’est mon père qui avait fais la démarche de consulter un psychologue… ma famille a eu très peur pour moi parce que j’ai commencé a avoir des pensées noires, j’ai pensé a me supprimer (quand ça va mal) mais j’avais pas vraiment le courage de le faire… Je ne pouvais pu de tout ces états. La tristesse ne me quittait pu, j’avais arreter de sourire…sans lui je suis sans vie, sans aucune ambition, sans aucune envie, sans objectif… c’est lui qui me donne le gout de la vie, le gout de vivre d’avancer de me construire… Sans lui c’est simple je n’existe plus… J’ai fais moi-même de cette relation une relation destructive et nocive pour moi quand rien ne va, car très paradoxalement quand tout va pour le mieux entre nous je suis la plus heureuse la plus rayonnante et la plus ambitieux et tout ce que je viens de mentionner depuis le début n’existe plus dans ma tete…dès le moment où un petit truc ne va pas, je passe de l’autre coté… Ce serait ça la folie ? Je suis peut etre folle, en tout cas je sais que j’ai un problème psychologique qui prend le dessus sur ma vie…
Je devenais trop insupportable… mais il est toujours revenu, il est très amoureux de moi je le sais, je sais que c’est un garçon bien, rare, j’ai de la chance de l’avoir il est plein de patience et m’a toujours tout pardonné…tout ca je le sais au fond de moi mais ma jalousie sur le coup prend toujours le dessus, et j’explose en crise de nouveau sans rien controler…
1 an et demi après il est toujours là, armé de patience au quotidien, et toujours aussi amoureux, c’est un amour… on est très amoureux, il me dit qu’il veut un avenir avec moi, je suis la femme de sa vie, mais le seul soucis a ça : ma jalousie.
Entre nous il y a énormément d’amour, mais pour ma part c’est beaucoup trop je me détruis je l’aime trop…
On me dit de le quitter, mais le quitter pourquoi? Parce que je l’aime trop? Non, je nai aucune raison et aucune envie, surtout que c’est un garçon en or qui ne m’a jamais abandonné ni décu malgré tout ce que je lui fais subir. Ma jalousie me tue, je suis dépendante de lui… Je ne me reconnais plus, avant j’étais tellement indépendante, et forte. Et ma fierté? N’en parlons pas, je n’en ai pu c’est le néant !
Tout ca me détruis, tout ca me bouffe tout les jours…Je me perds dans mes excès et j’ai peur de le perdre a nouveau car sans lui la vie ne vaut pas la peine d’etre vécue …J’ai besoin d’aide, vivre comme ceci a mon age est inadmissible, AIDEZ Moi C EST UN ENFER . C EST UN COMBAT PERMANENT JE N’EN PEUX PLUS
Ca fait 1 an et demi que je suis avec mon copain. Au début, notre histoire ne signifiait pas grand-chose pour moi et je vivais au jour le jour sans me préoccuper de ce que demain nous réserver, ayant été une fille avec beaucoup de conquete et beaucoup de succès, c‘était moi qui mener mon monde en bateau. Au bout de 4/5 mois environ j’ai commencé a devenir un peu jalouse alors que je ne l‘avais JAMAIS étais, au point où je lui interdisait d’aller en boite sinon il me perdait. Pour moi c’était un peu un jeu mais au fond je tenais enormement à lui, sans le savoir. J’avais un comportement méchant envers lui et j’avais absolument toutes les cartes en main, il faisait tout ce que je lui disais quitte à se rabaisser sans cesse pour ceder à mes caprices. Au bout de 6 mois il en a eu assez de cette situation et à fini par me quitter … 1 long mois de séparation, durant lequel j’ai perdu tout espoir qu’il revienne, j’ai culpabilisais énormément, ça été LE mois le plus affreux pour moi, j’ai des souvenirs qui font plus que mal rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux ca était un véritable calvaire, ca ma renvoer en pleine face toute la force de l‘amour que j‘avais pour lui, et je n‘ai jamais aimé quelqu’un aussi intensément et sincérement... J’ai voulu tenté de l’oublier en fréquentant quelqu’un d’autre, mais en vain, je me rendais encore plus malheureuse que je l’étais, tout me ramenais à lui… Au bout d’un mois il a fini par revenir. Il m’a redonné une chance et je croyais avoir pris une bonne leçon ! (tu parles…). A sa demande j’ai fais des efforts, j’ai essayé de me calmer, de me gérer… mais la situation empirer au fond. Je suis devenu completement dingue de lui… Bien évidemment, ma jalousie a empirer, mes crises se sont accentuer, on a cassé 1 autre fois a cause de ça… La dernière coupure remonte a décembre, ça été la grosse descente aux enfer si j’peux me permettre. J’suis devenu une autre personne sans lui, rempli de tristesse et de culpabilité. J’avais ce mal, ce poid en moi dont je n’arrivais pas me défaire. Il était toujours en moi ma vie n’avait pu de sens. Alors c’est là que j’ai sombrer… J’ai fais des rencontres qui ne m’ont pas vraiment été bénéfices, je sortais tout les week ends en boite, j’ai commencé a boire boire boire jusqu’à me mettre dans des états de folie pour oublier, pour m’échapper… Je suis rentré dans un cercle vicieux… Je buvais meme le soir en semaine dans ma chambre toute seule… je suis arrivé a des stades où je ne me reconnaissais pu. Je pensais que cela m’aider, c’était mon échappatoire je pensais que sa serait mon remède a tout ce mal que je pouvais ressentir sans lui, mais c’était plutôt une grosse impasse… J’étais devenu un monstre de tristesse…
Je me suis plongé dans une jalousie excessive, maladive. La jalousie est plus forte que tout, les films dans ma tete défile sans que je contrôle quoi que se soit. Je n’ai plus aucun contrôle sur mon état.
Depuis la coupure de décembre je ne peux pas cacher que j’ai quand meme changé, il sort de son coté, je sors du mien sa je l’ai intégrer avec le temps (quand il sort je sors et je suis malheureusement toujours dans le meme cercle vicieux : je bois pour oublier où il est et qui il pourrait rencontrer…). Je suis sans cesse obliger pour me rassurer (sa marche pu trop mais bon) de le faire jurer sur la vie de sa grand mere, car je sais que sa grand mere représente tout pour lui depuis tout petit, qu’elle est comme sa maman, et étant donné que sa grand-mère a un cancer je profite de cette vulnérabilité pour me servir a m’apaiser.. J’ai honte je sais que ce n’ai pas respectueux et pourtant j’adore sa grand mere mais c’est quelque chose d’instaurer depuis longtemps… Malgré tout, il passe beaucoup de temps avec moi, il sait que j’ai besoin de sa présence tout comme lui, beaucoup de chose nous lie tout les deux, on est très proche et très complice, il est devenu vital pour moi je n’arrive plus a exister sans lui. On est malheureux l’un sans l’autre et tellement heureux ensemble, mais moi je gache tout de par mes crises…
J’ai été voir un psychologue a plusieurs reprises, mais cela ne m’a pas aidé. Ca a seulement servi pendant quelque semaine mais tout a vite repris le dessus du coup j’ai abandonné… D’ailleurs, depuis que tout ca s’est accentuer, j’ai tout abandonné dans ma vie. J’ai completement arreté mes étude, j’ai abandonné la fac ou j’y vais en touriste de temps en temps… La seule chose que je n’ai pas abandonné sont mes amis car ils m’aident depuis que je suis entrer dans ce calvaire psychologique… Ils m’aident a m’ouvrir les yeux sur mon comportement et mon état, je sais qu’ils ont raison mais je reste enfermé dans tout ça. J’ai aussi mélé ma famille à tout ca, c’est mon père qui avait fais la démarche de consulter un psychologue… ma famille a eu très peur pour moi parce que j’ai commencé a avoir des pensées noires, j’ai pensé a me supprimer (quand ça va mal) mais j’avais pas vraiment le courage de le faire… Je ne pouvais pu de tout ces états. La tristesse ne me quittait pu, j’avais arreter de sourire…sans lui je suis sans vie, sans aucune ambition, sans aucune envie, sans objectif… c’est lui qui me donne le gout de la vie, le gout de vivre d’avancer de me construire… Sans lui c’est simple je n’existe plus… J’ai fais moi-même de cette relation une relation destructive et nocive pour moi quand rien ne va, car très paradoxalement quand tout va pour le mieux entre nous je suis la plus heureuse la plus rayonnante et la plus ambitieux et tout ce que je viens de mentionner depuis le début n’existe plus dans ma tete…dès le moment où un petit truc ne va pas, je passe de l’autre coté… Ce serait ça la folie ? Je suis peut etre folle, en tout cas je sais que j’ai un problème psychologique qui prend le dessus sur ma vie…
Je devenais trop insupportable… mais il est toujours revenu, il est très amoureux de moi je le sais, je sais que c’est un garçon bien, rare, j’ai de la chance de l’avoir il est plein de patience et m’a toujours tout pardonné…tout ca je le sais au fond de moi mais ma jalousie sur le coup prend toujours le dessus, et j’explose en crise de nouveau sans rien controler…
1 an et demi après il est toujours là, armé de patience au quotidien, et toujours aussi amoureux, c’est un amour… on est très amoureux, il me dit qu’il veut un avenir avec moi, je suis la femme de sa vie, mais le seul soucis a ça : ma jalousie.
Entre nous il y a énormément d’amour, mais pour ma part c’est beaucoup trop je me détruis je l’aime trop…
On me dit de le quitter, mais le quitter pourquoi? Parce que je l’aime trop? Non, je nai aucune raison et aucune envie, surtout que c’est un garçon en or qui ne m’a jamais abandonné ni décu malgré tout ce que je lui fais subir. Ma jalousie me tue, je suis dépendante de lui… Je ne me reconnais plus, avant j’étais tellement indépendante, et forte. Et ma fierté? N’en parlons pas, je n’en ai pu c’est le néant !
Tout ca me détruis, tout ca me bouffe tout les jours…Je me perds dans mes excès et j’ai peur de le perdre a nouveau car sans lui la vie ne vaut pas la peine d’etre vécue …J’ai besoin d’aide, vivre comme ceci a mon age est inadmissible, AIDEZ Moi C EST UN ENFER . C EST UN COMBAT PERMANENT JE N’EN PEUX PLUS