que faire de mon appart...?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

que faire de mon appart...?

Coucou les filles.

Bon comme vous le savez poopi et moi c'est fini depuis janvier.
À notre séparation, je suis retournée chez mes parents 2 jours et finalement Rémy mon chéri actuel qui était un ami à la base avait de La place chez lui et tout prêt de mon boulot, c donc lui qui m'a hébergé en attendant que je trouve mon chez moi début mars.

Et en fait les choses ne se sont pas déroulées comme prévues, on à fini ensemble très rapidement mais cachés des autres parce que bon moi Je sortais de ma longue relation il me fallait un peu de temps. Donc au final mon appart ne m'a jamais réellement servi depuis que je l'ai je suis chez Rémy en permanence, on vit ensemble depuis 5 mois, on est ensemble depuis 5 mois aussi et du coup moi Je paye un loyer dans le vent...

C vrai que de l'avoir cet appart ça me fait une sécurité si jamais ça collait plus sachant que c'est tout frais quand même notre relation mais bon payer un appart dans lequel je ne suis pas....voilà quoi.

ET Rémy avait l'intention déjà de déménager tout seul, il voudrait une ptite maison en location avec un bout de terrain à la place de son appart et il m'a proposé d'y aller vivre avec lui et de poser le dédite de mon appart à moi.


Je suis un peu perdue, j'ai envie évidemment mais je ne veux pas avoir l'impression de brûler les étapes...
Que feriez vous à ma place? Est ce que je me pose trop de questions?


merci à celles qui répondront :)
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: que faire de mon appart...?

Salut !

Je crois que tu dois beaucoup réfléchir sur le fait que ça va très vite entre vous ! Et si tu es sûr que ça peut marcher, peut être que tu devrais réfléchir alors à vendre ton appartement ! Je pense moi (en tout cas, c'est ce que je ferai !) que tu devrais toujours garder ton appartement dans un premier temps et peut être y aller les week end pour qu'il soit un minimum habité ! ;)

Fais le bon choix, Marielle !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que faire de mon appart...?

Merci de ta réponse aurélie. Je suis bien consciente que ça va vite oui Mais bon ...
J'ai des amis qui vivent ensemble depuis le début puis ça marche hein ^^
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: que faire de mon appart...?

Oui, le tout est une question de confiane, si tu es sur que ça va bien se passer, prend le risque !

En tout cas beaucoup de bonheurs à ton nouveau copain et à toi
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que faire de mon appart...?

Merci bien :)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: que faire de mon appart...?

Si ça ne se passait pas bien ( ce que je ne te souhaite pas du tout !! ) tu pourrais retourner chez tes parents le temps de retrouver un appartement ou pas ?
Si oui alors je te dis fonceeeeee ^^
Vous avez l'air de bien vous entendre depuis quelques mois, et si c'est lui qui te dis de le suivre c'est une raison de plus, ça veut dire qu'il est sur de lui ;)
Je n'ai pas l'impression que c'est brûler les étapes, vous aurez bien le temps d'en passer d'autres des étapes, celle ci est la première mais il en faut bien une de première hein ^^
Réfléchis bien quand même, mais personnellement je ne me poserais pas plus de questions que ça à ce sujet ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que faire de mon appart...?

Merci pour ta réponse DOriane!
oui oui je pourrais retourner chez mes parents si jamais çà ne se passait pas bien mais bon, une rupture d'appart, pas deux heinn çà suffit! looool
Oui on s'entend très bien et c'est vrai que je suis très tentée...
Je suis rassurée, j'avais un peu peur de ne pas savoir où aller ou d'aller beaucoup trop vite!
Merci madame l'admin ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: que faire de mon appart...?

Moi mon avis est toujours le même lool ! Il faut vivre au jour le jour donc ne pas se prendre la tête. Tout fonctionne entre vous et ça depuis le début du début lool donc fonce. Et comme dit Doriane, c'est lui qui te propose donc il se sent prêt à s'engager. Allez vilaine va de l'avant hihi
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: que faire de mon appart...?

J'ai fait ce choix.
Au bout de seulement 2 mois de relation.
Septembre 2011 : je devais retrouver un appart, mon bail était fini depuis juin.
Lui de son côté, sortait d'une relation longue où il avait vécu avec sa copine.

Il m'a proposé qu'on cherche un truc pour deux, j'ai refusé dans un premier temps.
Puis le jour où il a eu son appart, j'me suis décidée à plus chercher d'appart.

Alors ouais, ça m'a foutu les boules : pas de solution de secours (moi je peux même pas rentrer chez mes parents si ca foire, ou alors je devrais laisser tomber mes études).
Mais ce qui m'a décidé c'est qu'on passait déjà nos deux premiers mois 24h/24 7j/7 ensemble.
J'en suis donc à presque 9 mois de vie commune officielle avec lui.

Mon bilan : tout va bien, parce qu'on se connaissait déjà très bien avant d'emménager réellement ensemble. Je le savais bordélique, bah j'assume mon choix. Il me savait pas fan de faire des courses, il l'assume, etc. Donc si y a pas de "surprises" tout ira bien. La seule chose qui change vraiment peut être c'est de commencer à faire finances communes pour la vie de tous les jours. Mais bon ca si les deux savent gérer leurs comptes, tout va bien.

Donc mon conseil : si tu le sens, fais-le.
Moi on m'a traitée de folle au début, mais quand mes proches ont constaté que tout était bien, y a pas eu de problème.
PS : j'ai quand même un plan B au cas où notre relation marcherait pas, à savoir de retourner chez ma grand-mère quelque temps, puis de ré-introduire une demande d'aide pour reprendre un appart jusqu'à la fin de mes études.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: que faire de mon appart...?

Je suis d'accord avec mes voisines du dessus aussi. J'ai fais le choix aussi de laisser mon appart et d'en prendre un avec mon chéri, ça faisait presque un an qu'on préparait ça, du coup tous les week-end on était ensemble dans le même appart, des fois même pendant une semaine, donc ça m'a permis aussi de voir ce qu'était la vie au quotidien avec lui et ça me convenait très bien et là on habite ensemble officiellement depuis peu. : )

Là, apparemment, depuis quelques mois tu vis quasiment avec lui aussi, donc si tu te sens bien et que vous vous supportez lol, à ta place je tenterais aussi. Après tout, on a qu'une vie ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que faire de mon appart...?

Maé, Juju je suis bien d'accord avec vous oui ! de toute façon faut que j'en parle à ma Maman!

eternalshow, merci pour ce "témoignage"!
C'est vrai qu'il n'y aura pas de surprise, çà fait 5 mois qu'on habite ensemble donc bon je sais à quoi m'attendre quoi...

Edit : Sunset, oui oui çà se passe très bien on se supporte et on se prend jamais la tete! C vrai que çà se passe au top quoi!
De toute façon j'ai trois mois de préavis...
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: que faire de mon appart...?

De rien :)

La décision est difficile à prendre parce qu'on a peur, mais si on réfléchit bien y a toujours des "raisons" de flipper un peu.
Comme l'a dit Sunset : on n'a qu'une vie ^^

Je conseille pas à tout le monde de faire tout en quatrième vitesse, mais je pense que dans certaines situations, on peut se permettre de sauter le pas tôt, c'est une question de feeling.

Se poser des questions c'est normal. Le plus important est d'avoir une solution de secours au cas où, mais surtout d'en avoir envie. :)
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Répondre

Retourner vers « Amour »