Aidez moi, j'aimerais changer de voie

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
MisaQuillet
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:24

Aidez moi, j'aimerais changer de voie

Donc bonjour.

Je m'appelle Mariana et j'ai 18 ans. J'ai un énorme soucis : Je veut changer d'orientation. Je suis en 1ère L, et le problème c'est que ça ne me plaît absolument pas. J'aimerais changer de voie. Mais mes parents ne voudront jamais. Et je sais que c'est impossible de parler avec eux. Si je veut placer un mot ils commencent leur morale etc. J'avais déjà redoublé la 2nde. A ce moment là je voulais déjà changer de voie, mais ma mère m'a complètement empêchée. C'était soit redoublement soit aller dans un lycée d'art (alors que la plupart des lycées d'art de la région parisienne sont payants...). Donc j'ai redoublé et bossé pour passer L et faire plaisir à mes parents. Cette année j'ai le même problème. Et dès le début de l'année je ne me sentais pas à ma place. Même si j'essayais de faire des efforts, je me lassait assez vite et je laissait tomber. Donc je viens de rater une année de plus. Et je sais qu'on récolte ce que l'on sème : redoublement. Mais je suis assez vieille... J'aimerais changer, aller faire une formation. Et si j'en parle à ma mère elle va faire un scandale...

Aussi un autre soucis... Je veut partir de chez moi. Je sais, chacune de vous va me dire : "Mais sans un autre logement, sans diplôme, je ne vois pas ce que tu peut faire... etc". Mais je vous demande des conseils, pas des critiques ou autre... Je veut partir de chez moi parce que c'est infernal ici... Je sais que tant que je suis chez les parents, je suis les lois de la maison. C'est ce que je fais. Mais avec mon père je ne m'entend pas. Dans la maison ça gueule presque toujours après moi. Pour ça j'aimerais quitter la maison parentale au plus vite...

S'il vous plaît... Je vous en supplie aidez-moi...
Je sais que ma vie c'est avec toi et personne d'autre, tous les instant sans toi sont vides, car je t'aime <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aidez moi, j'aimerais changer de voie

As tu déjà un projet bien défini de ce que tu veux faire car changer pour changer à force,ça ne mène à rien? Si tu sais ce que tu veux,je pense que tes parents te feront confiance.
Ensuite, tu peux toujours tenter la collocation avec des copines et si tes parents ne veulent pas t'aider, trouve toi un petit boulot pour payer.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
MisaQuillet
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:24

Re: Aidez moi, j'aimerais changer de voie

Quand je voulais changer une première fois, je voulais aller en pro pour devenir estheticienne. Mais bon... Ma mère a refusé. Et je n'ai encore jamais changé de filière donc... Pour moi ce serait une première. C'est sûr que j'aimerais me trouver un boulot pour cet été. Mais je ne sait pas comment. Et mon titre de séjour n'est pas encore prêt... Donc pour travailler ce sera un peu dur. J'aimerais habiter en collocation mais je sais pas du tout comment ça marche, et je n'ai pas vraiment d'"amies" qui habite en collocation... Donc bon...
Je sais que ma vie c'est avec toi et personne d'autre, tous les instant sans toi sont vides, car je t'aime <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aidez moi, j'aimerais changer de voie

Mais là, il se rende bien compte que c'est un échec non? Et puis dis leur que ce n'est pas à eux à décider ton futur métier, si c'est ce qui te plaît vraiment.
Pour les renseignements, sur la collocation,il y a des sites qui sont très bien fait pour t'expliquer le fonctionnement à l'endroit où tu comptes aller. Sinon, tente l'expérience avec des inconnus.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
MisaQuillet
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:24

Re: Aidez moi, j'aimerais changer de voie

Déjà merci beaucoup pour ta réponse! (je suis déjà en train de chercher haha!) Mais aurait-tu aussi des conseils sur des petits boulots que je peut trouver? Parce que ma mère même si je me trouve un petit boulot de serveuse elle me dira non! :O elle veut pas. La dernière fois je lui ai dit avoir trouvé quelques annonces de boulots de serveuse et elle m'a dit "Non c'est pas quelques chose pour toi, cherche plutôt dans le theâtre ou le cinéma!"... Elle a fumé =_= c'est pas possible...
Je sais que ma vie c'est avec toi et personne d'autre, tous les instant sans toi sont vides, car je t'aime <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aidez moi, j'aimerais changer de voie

Tu peux toujours faire de la figuration, il paraît que c'est bien payé.
Ce n'est pas à ta mère ce qui est bon ou mauvais pour toi surtout en ce qui concerne le travail!
En plus, on ne devient pas actrice comme ça!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
MisaQuillet
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:24

Re: Aidez moi, j'aimerais changer de voie

Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas à mes parents de décider à ma place. Mais Tu pourrait me dire c'est quoi la figuration? On reste sur scène et on bouge pas? XD
Je sais que ma vie c'est avec toi et personne d'autre, tous les instant sans toi sont vides, car je t'aime <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aidez moi, j'aimerais changer de voie

En gros,tu dis rien mais tu fais le passant dans la rue, tu dis rien mais tu es présent par exemple dans une manif avec les acteurs.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
MisaQuillet
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:24

Re: Aidez moi, j'aimerais changer de voie

Non c'est sûr faire de la figuration ça ne me dit rien non plus... ^^ Merci pour tes conseils, mais c'est où qu'on trouve une assistante sociale? >_< (paumé de la vie) J'ai jamais contredit mes parents, j'ai jamais pu décider seule dans mes choix, j'ai toujours été dépendante de mes parents (même si je voulais me rebeller, grosse claque et engueulade...). Donc c'est sûr, je ne sais pas trop comment m'en sortir... Et une assistante sociale c'est pas que pour les mineurs?
Merci
Je sais que ma vie c'est avec toi et personne d'autre, tous les instant sans toi sont vides, car je t'aime <3
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »