Une origine qui gène votre famille ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Une origine qui gène votre famille ?

Bonjour,

Je viens parler de ce sujet, même si je n'ai pas eu de problème par rapport à ça. Depuis presque 8 mois maintenant, je suis en couple avec un garçon d'origine partiellement asiatique (Il est vietnamien, chinois, mais aussi français, italien & portugais) ce qui n'a pas dérangé mes parents. Je sais par contre qu'ils m'ont interdit de fréquenter un musulman, pas par racisme, mais au niveau de leur religion. Quand mon père était plus jeune il allait très souvent chez sa grand mère, et presque tous les jours, il voyait passer un jeune couple dont une chrétienne que mon arrière grand-mère connaissait, et un musulman (ou en tout cas d'origine arabe). Ils se tenaient la main, jusqu'au jour où ils se sont mariés, à partir de là, la femme ne lui tenait plus la main mais elle marchait derrière son mari. Donc ma question est : Avez vous un petit ami d'origine étrangère ou en tout cas d'une autre culture ? Si oui, comment vos parents ont-ils réagis ?
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Non moi mon copain est de la même origine que moi, par contre mes parents sont exactement comme les tiens, ils veulent pas que je sois avec un musulman pour les mêmes raisons, ma mère a connu une fille chrétienne mariée à un musulman et elle veut pas que je vive ce qu'elle a vécu.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Tout pareil que vous. :)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Une origine qui gène votre famille ?

J'avais peur d'être seule dans ce cas ^^'
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Comme ma famille ne connait pas encore mon copain et qu'il est d'origine franco-allemande,ça ne va pas les déranger. Par contre, si c'est un musulman, je penses que ça va les gêner pour la même raison évoquée par les autres.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Laurianne a écrit :Comme ma famille ne connait pas encore mon copain et qu'il est d'origine franco-allemande,ça ne va pas les déranger. Par contre, si c'est un musulman, je penses que ça va les gêner pour la même raison évoquée par les autres.
A mon avis franco-allemand ça ne devrait pas poser de problèmes :P
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Mes parents ont des préjugés par rapport aux musulmans et la façon dont ils traitent leurs femmes :/ Sinon les "autres" ça passe très bien :)
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Mes parents n'ont aucun problème avec les origines tant qu'il me respecte et qu'on s'aime ils ne font pas du tout attention aux origines. Mon copain est arabe, et apart ma grand-mère (qui aurait voulu un italien vu que je suis italienne ^^) ça n'a dérangé personne et tout le monde l'accepte bien. Il est musulman, mais pas pratiquant, il est très ouvert et sa famille n'est pas pratiquante non plus donc de coté là ça pose pas de problème.
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Mon copain est musulman. Mes parents n'ont pas mal réagis, mais n'étaient pas pour non plus. Ils respectent mon choix, et l'apprécie car il est génial. Mais je pense que ça ne les gènent pas plus que ça car nous sommes encore jeune (16ans, et 18 pour lui), donc pensent que ça ne durera pas jusqu'au mariage etc, ce qui est normal. Mais nous en parlons quelques fois, et ma mère me dit de me mefier, car nous avons une amie qui s'est marié avec un musulman, il y a 10 ans environ, et là, il est retourné dans son pays pendant les vacances, "pour construire une maison à mes femmes et mes nouveaux enfants".
Donc c'est sur qu'ils n'ont pas franchement une bonne image mais heureusement pour moi, tout se passe bien !
Au début de notre relation, j'avais un peu peur que mes grands parents ne l'acceptent pas, mais non, absolument pas, mais ma grand mère m'a quand même fait rire en me disant : "ma pauvre", alors que je n'ai jamais été aussi heureuse en étant avec lui.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Moi mes parents ne voulaient pas non plus que j'aille avec un musulman (et moi ça me tente pas non plus), c'est pas du racisme, c'est juste qu'on voit beaucoup de cas autour et ça se passe pas terrible. Ils n'ont pas envie (et moi non plus), de me retrouver avec un voile sur la tête ou autre et d'ailleurs je pourrais pas m'entendre avec quelqu'un qui est très croyant, vu que je suis athée et que pour moi toutes les religions sont des sectes... (c'est que mon avis ^^)

Sinon, mon copain est français-italien, il y a pas de soucis, tout se passe bien, sa famille et lui sont adorables. <3
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Sunset a écrit :Moi mes parents ne voulaient pas non plus que j'aille avec un musulman (et moi ça me tente pas non plus), c'est pas du racisme, c'est juste qu'on voit beaucoup de cas autour et ça se passe pas terrible. Ils n'ont pas envie (et moi non plus), de me retrouver avec un voile sur la tête ou autre et d'ailleurs je pourrais pas m'entendre avec quelqu'un qui est très croyant, vu que je suis athée et que pour moi toutes les religions sont des sectes... (c'est que mon avis ^^)

Sinon, mon copain est français-italien, il y a pas de soucis, tout se passe bien, sa famille et lui sont adorables. <3
C'est exactement ça !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une origine qui gène votre famille ?

Moi je pense aussi que ça aurait un peu dérangé mes parents, pour les mêmes raisons que vous. Mais mon copain est suisse donc la question ne se pose pas =)
Répondre

Retourner vers « Amour »