Re: Après un BAC L ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Après un BAC L ...

On ne m'a donné aucunes informations concernant ce que je pouvais faire après un BAC L. J'ai cherché sur internet mais je ne suis pas sûre que ce soit bon. Je ne sais pas si c'est possible de faire une formation ou quoi que ce soit, vu que mes profs m'ont dit que je pouvais seulement faire des écoles. Je ne suis qu'en seconde, mais je préfère y réfléchir maintenant. J'aimerai travailler dans l'édition ou bien m'occuper des jeunes enfants (éducatrice). Quelqu'un peut-il m'aider ?
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Après un BAC L ...

Pour être éducatrice il faut avoir le niveau bac et ensuite passer un concours pour entrer en école d'éduc, donc le bac L est possible. Après pour le reste je sais pas.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Après un BAC L ...

Oui effectivement pour devenir éducateur jeune enfant, tu dois avoir le bac, puis tu as un concours à passer, puis une formation sur 3ans si je ne me trompe pas.

En revanche pour l'édition je ne sais pas... Une amie après son bac L a fait une licence LEA donc les langues étrangères. De toute façon comme après tout bac, tu as pas mal de portes qui s'ouvrent à toi.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

J'aimerai trouver quelque chose qui me plaise mais avec lequel je pourrai entrer tôt dans la vie active (aux alentours de 20 ans) pour être le plus autonome possible.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Après un BAC L ...

Trouver un truc qui te plait avant d'avoir commencer une formation c'est difficile. Ça se trouve, tu vas en commencer une et voir que finalement ce n'est pas pour toi. Mais entrer dans la vie active à 20ans ce n'est pas impossible. Après je te proposerais bien de faire de l'alternance comme ça tu entres à moitie dans la vie active, mais toutes les formations ne sont pas accessibles en alternance malheureusement :/
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

Une formation ça dure combien de temps à peu près ? Et est-ce qu'on peut travailler juste après l'avoir finis ? :s
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Après un BAC L ...

Beh ça dépend des formations. Là je te parlais de la formation pour devenir éducateur et c'est 3ans, pour devenir auxiliaire de puériculture (comme Julia sur le fofo) c'est 1an, ça dépend vraiment du type de formation. Et oui tu peux travailler après ça, car tu seras formée pour travailler. Tu auras certainement fait des stages etc...
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

Je vais me renseigner pour les différents secteurs qui me plaisent :)
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Après un BAC L ...

Par contre ne te dis pas que tu veux rentrer dans la vie active à tel âge, car ça se passe pas forcément comme on le souhaite. Tu peux par exemple commencer une formation et te réorienter, ou alors louper les concours pour rentrer dans la formation, on réussit pas toujours du premier coup!
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

Julie. a écrit :Par contre ne te dis pas que tu veux rentrer dans la vie active à tel âge, car ça se passe pas forcément comme on le souhaite. Tu peux par exemple commencer une formation et te réorienter, ou alors louper les concours pour rentrer dans la formation, on réussit pas toujours du premier coup!
Je sais mais le plus tôt sera le mieux :wink:
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Après un BAC L ...

C'est sur, mais je dis ça pour pas que tu sois déçue et que ça "perturbe tes plans" ^^
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

J'ai regardé les concours sont basés sur la culture générale, ça ne doit pas bien être compliqué :P
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »