Re: Après un BAC L ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Après un BAC L ...

On ne m'a donné aucunes informations concernant ce que je pouvais faire après un BAC L. J'ai cherché sur internet mais je ne suis pas sûre que ce soit bon. Je ne sais pas si c'est possible de faire une formation ou quoi que ce soit, vu que mes profs m'ont dit que je pouvais seulement faire des écoles. Je ne suis qu'en seconde, mais je préfère y réfléchir maintenant. J'aimerai travailler dans l'édition ou bien m'occuper des jeunes enfants (éducatrice). Quelqu'un peut-il m'aider ?
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Après un BAC L ...

Pour être éducatrice il faut avoir le niveau bac et ensuite passer un concours pour entrer en école d'éduc, donc le bac L est possible. Après pour le reste je sais pas.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Après un BAC L ...

Oui effectivement pour devenir éducateur jeune enfant, tu dois avoir le bac, puis tu as un concours à passer, puis une formation sur 3ans si je ne me trompe pas.

En revanche pour l'édition je ne sais pas... Une amie après son bac L a fait une licence LEA donc les langues étrangères. De toute façon comme après tout bac, tu as pas mal de portes qui s'ouvrent à toi.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Après un BAC L ...

J'aimerai trouver quelque chose qui me plaise mais avec lequel je pourrai entrer tôt dans la vie active (aux alentours de 20 ans) pour être le plus autonome possible.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Après un BAC L ...