Agression sexuelle .

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Clara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:32

Agression sexuelle .

Je n'en ai jamais parler...
Quand j'avais 17 ans, donc l'année passer , j'ai subis une agression sexuelle .
J'ai ete porter pleinte avec mes parents et le proces est entrain de ce faire .
Personnes n'est au courant sauf ma famille .
Le problème est que je suis en couple et que pendants nos rapports , j'y pense souvent et des larmes coulent et je ne ressens pas vraiment de plaisir , j'y pense fort encore .

Est ce que vous aurez des conseils afin que j'y pense moins et que je profite de notre sexualitée ? Sachant que je culpabilise encore de ce que j'ai eu et que mon partenaire n'est pas au courant des details de l'agression .
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Agression sexuelle .

Je suie désolée pour toi.
Je pense que tu te sentiras déjà un peu mieux quand le salopard qui a fait ça sera en prison puisqu'il ne pourra plus recommencer pendant un bail. Ensuite, va voir un psy à qui tu pourras raconter tout ce que tu nous as dit.
Je pense que tu as bien fait d'en parler à ton copain mais je ne pense pas que lui dire en détail servirait à grand chose.
Demande à ta famille et ton copain un soutien moral.
Courage!!!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Agression sexuelle .

Je suis également passer par là... Enfin, j'ai subit des attouchements, et mon agresseur n'a eu qu'un an de prison avec sursit (donc il ne va pas en prison) pourtant c'est un récidiviste, et 2000 euros pour agression sur enfant de moins de 15 ans (puisque j'avais 10 ans au moment des faits...)

On m'a fait voir un psy , ce qui n'a strictement servit à rien (enfin dans mon cas) puisque je suis tomber sur un bougre d'âne qui ne disait pas un mot et qui se foutait de la ce que je disais!
Après c'est sûre qu'après le jugement tu te sens un peu mieux, mais les souvenirs restes!
Moi j'en ai parler avec mon copain, je lui ai tout dis, et je t'avoue que ça m'a soulever d'un poid. Il comprend mieu certaine facette de mon caractère à present.

Donc si j'avais un conseil , oui va consulter un psy , ça ne peut que faire du bien de parler mais fait bien attention sur qui tu tombe, et surtout ne te renferme pas, quand tu sens que ça te pese parles-en , ne te laisse pas bouffer par ses souvenirs! et puis je pense que tu devrais en parler pus profondement avec ton chéri, c'est quand même un sujet important et qui te touche!

Bon courage :)
Image
Clara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:32

Re: Agression sexuelle .

J'ai deja ete voir un psy mais ca ne sert a rien ..
J'y repense souvent , il y en a qui arrive facilement a oublié les choses et moi pas.
J'en parle avec mon copain quand ca ne va pas et il se montre rassurant mais pour les relations sexuelles ce n'est pas simple ..
Tiphaine j'espere que cava ton mental a toi et merci pour vos conseils .
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Agression sexuelle .

Je rejoins ce que t'as dis Tiphaine. J'avoue que je ne suis pas passée par là, mais je pense te donner le même conseil d'aller voir quelqu'un, ne serait ce que pour te soulager la conscience. Bien sûr, il faut que ce soit toi, qui veuille y aller de toi même car si l'on te force, ça n'aura aucun effet positif. Parles en autour de toi, et comme Tiphaine te l'a dis, parles en aussi à ton copain pour qu'il puisse te comprendre et réagir en conséquence. Ne garde rien pour toi, même si j'imagine que ce n'est pas facile à vivre tous les jours. Mais parles en et surtout ne te culpabilise pas de ne pas faire certaines choses comme notamment au niveau sexuel avec ton copain. Pour le moment, c'est un traumatisme que tu as en toi, et il faut que tu essaies de l'extérioriser, bien sûr ça prendra du temps et à force tu finiras par passer au dessus, mais c'est sûre qu'après les souvenirs restent malheureusement. Mais si tu es bien entourée, et que tu te confies quand ça ne va pas, ça te permettra d'avancer un peu plus sur le chemin de la guérison. J'espère t'avoir aider, même si je me suis un peu répétée. Je te souhaite bon courage en tous les cas
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Agression sexuelle .

Clara a écrit :J'ai deja ete voir un psy mais ca ne sert a rien ..
J'y repense souvent , il y en a qui arrive facilement a oublié les choses et moi pas.
J'en parle avec mon copain quand ca ne va pas et il se montre rassurant mais pour les relations sexuelles ce n'est pas simple ..
Tiphaine j'espere que cava ton mental a toi et merci pour vos conseils .

Moi, depuis le procés , je me suis forgé un mental d'acier! tout vas pour le mieux, et quand je rechute , mon copain est là!
Et je me dis que si je baisse les bras, c'est que je laisse mon agresseur gagné la partie! Il a essayer de m'abattre , mais je suis et resterais debout. je continu ma vie , c'est le plus important.
Image
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Agression sexuelle .

J'aimerai dire qu'un jour on oublie, mais malheureusement je mentirai.
Je me sent salie au plus profond de moi, je me sent vraiment souillée.
Quand je suis dans mes mauvais jours je me dégoûte j'ai envie de vomir quand je fais l'amour avec mon chéri car j'ai l'impression de le salire.
Je lui ai expliqué ce qui m'était arrivé, il est très compréhensif et ça m'a fait du bien de lui en parler.
Je suis suivie par une psy, mais je sais qu'elle ne pourra jamais enlever cette sensation de saleté qui est en moi.
Même ma vision du monde est salie, je me méfie de tout le monde. Un jour j'étais au Quick dans l'espace reservé aux enfants et un monsieur est venu s'asseoir près d'une petite fille en lui disant d'une voix chantante "bonjour mademoiselle". J'ai voulu me lever pour le faire partir et mon chéri qui a compris mes intentions m'a fais rasseoir car en fait le monsieur c'était le papa de la petite. Je vois le mal partout.
A l'heure actuelle je suis très ronde et j'ai beaucoup de mal à maigrir car j'ai peur en devenant plus mince de paraître désirable et donc de redevenir une cible dans le regard des hommes.
Bref tout ça pour dire que c'est au bout d'un long travail avec sois même qu'on peut réussir à s'accepter de nouveau.
Avatar du membre
moi&lui
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2012, 12:41

Re: Agression sexuelle .

Juste ma meilleure amie le sais ... :
Quand j'avais 10 ans , sa fesais environ 5 ans que mes parents étaient amis avec des personnes très simpa ...Ils avaient 4 gars , une de 2 ans , un autre de 3 ans , un autre qui avait 13 ans et un autre qui lui avais 16 ans . A chaque fois que j'allais chez eux , j'allait dans la chambre de ceux qui avais 13et16 ans ( logique ont avais preske le meme age ) . Le gars de 13 ans partait de qui fesais que j'été toute seul avec celui de 16 ans ... Et donc meme histoire que Clara sauf que moi sa a durer plus d'un ans !! Ensuite il y a eu une histoire entre nos parents , ils ne sont plus amis ... Mes parents ne savent pas que se mec m'a ... Violé ! Ce n'été pu tout simple sa devenais a kil me tapais et tout ... Personnes le sais apar ma meilleure amie , maintenant je vis avec se mal tout en sachant que se con est toujours en liberter , que ny ses parents ny les miens le savent ... Donc desfois j'y repense que pendant plus d'1 ans il me fesais soufrir mais j'ose pas du tout le dire a mes parents ... S'il vous plait , garder sa pour vous !!!!!! Merci :/
Benjamin♥ Ma vie♥
Je l'aime tellement♥
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Agression sexuelle .

Je suis désolée pour toi mais bon je pense que quand même tu devrais le leur dire même si c'est difficile pour toi. Ca te soulègerait d'un poids énorme car même si ta meilleure amie est au courant, il vaut que mieux qu'ils le sachent. Tu n'as pas à avoir honte mais c'est ce salopard vu ce qu'il t'a fait. De toute façon, je pense que personne ici ne connait tes parents alors ça servira à quoi de le dire.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
moi&lui
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2012, 12:41

Re: Agression sexuelle .

Merci mais je pense que j'arriverais pas a leurs dire ! Un jour viendras peut etre ... :/
Benjamin♥ Ma vie♥
Je l'aime tellement♥
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Agression sexuelle .

Prend ton courage à 2 mains, fais le et après tu te sentiras soulagée!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Agression sexuelle .

Je sais que c'est une situation difficile, que ça a du te demander déjà beaucoup de courage pour en parler sur ce forum. Mais je pense aussi comme les autres filles, que tu devrais en parler avec tes parents. Ils seront là pour te protéger, te soutenir et t'aider à avancer après ce que tu as vécu.
Il faut que tu arrives à poser des mots sur ce que tu ressens.
Pour ce qui se passe avec ton copain, c'est normal que tu ais du mal à faire abstraction de ton agression. Je pense que tu devrais en parler à un psychologue (pas à un psychanalyste), il y a des associations comme le cidf, le pepa qui pourraient t'aider.
Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que ce connard va être condamné par un tribunal.
No music, no life
Répondre

Retourner vers « Sexualité »