sentiments, longue relation, jeunes ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Julmo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2012, 22:48

sentiments, longue relation, jeunes ?

.Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment où poster ce sujet, je suis nouvelle et pas encore habituée à ce forum.

Voilà ma question ( qui est en fait plutôt une réflexion, flou elle aussi ! ).

Moi qui suis toute jeune, je me projette souvent avec mon copain, je me vois toujours avec lui dans 10 ans .. Mais voilà, d'ici 10 ans, on aura plein de choses à faire. La fin des études, des voyages, pourquoi pas se marier et avoir des enfants. Mais ensuite ?
Vous êtes-vous posé ce genre de questions ?

être en couple trop jeune, comme à mon âge, et ne pas "profiter" autant des amis autant que des aventures , le regrette-t-on plus tard ?

Malheureusement, je n'ai que des exemples qui vont dans ce sens .. Entre mes parents qui se sont séparés pour "aller voir ailleurs" chacun de leur côté ... Ma mère en particulier, un homme plus âgé qu'elle l'avait dragué, il était marié , enfants ...



Que pensez-vous de tout ça ? (du moins, si vous y comprenez quelque chose, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens, même si au moment où j'écris, je ne doute pas de ses sentiments ni des miens :) !)


J'espère que vous aurez le courage de me lire :grin:

Merci 8)
Modifié en dernier par Julmo le 26 juin 2012, 15:22, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: flou des sentiments quarantaine

Je te comprends tout à fait et je t'avoue que c'est quelque chose qui m'angoisse aussi. J'ai peur que plus tard mon copain regrette de ne pas avoir profiter complètement de sa jeunesse, que plus tard il fasse comme l'homme que tu décris, que notre couple soit "en crise" et qu'il veuille voir ailleurs.. Mais bon ça, c'est quelque chose qu'on saura plus tard. J'ai beaucoup d'exemples de personnes qui se sont séparés, mais j'en ai aussi quelques uns qui se sont rencontrés jeunes (18-19 ans), et qui sont toujours ensemble à 50 ans, et aussi complices et amoureux qu'avant! Donc ce n'est pas impossible, rassures-toi, et dis toi que tu feras peut-être partie de ces quelques personnes =)
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: flou des sentiments quarantaine

Personnellement, me suis jamais vraiment poser la question de qu'est ce qui se passera dans 10 ans. Je vais te paraître peut être trop fleur bleue, je ne sais pas. Mais je pense qu'au bout de 4 ans et demi, si ça n'avait collé on ne serait plus ensemble depuis longtemps lol. En 4 ans et demi, mes sentiments sont présents de plus en plus fort donc pour moi ça me paraît invraisemblable que dans 10 ans ça aille plus. On a des projets, on se complète mutuellement et c'est là dessus que repose vraiment notre couple. Je connais peu de personne autour de moi qui se sont séparer. Et encore une fois, de mon point de vu, je préfère vieillir en même temps que mon homme que de vieillir auprès d'un jeune, déjà parce que je trouve cela mal sain, qu'également à l'époque de nos grands parents il n'y avait jamais de séparation ou autre, et que je sais surtout ce que je veux.

Je parle beaucoup de moi et de mon avis, mais ce que j'ai à te conseiller, c'est peut être d'en parler à ton homme de tout ça.
Julmo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2012, 22:48

Re: flou des sentiments quarantaine

Merci pour ta réponse !
Ce sont juste des réflxions ^^
Modifié en dernier par Julmo le 26 juin 2012, 15:23, modifié 2 fois.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: flou des sentiments quarantaine

Marine, je ne veux pas casser ton rêve mais moi j'étais en couple depuis 4ans lool et pourtant maintenant c'est mon ex. Bon après si tout roule dans ton couple tant mieux mais ça ne veut pas dire que ce sera pour toute la vie, je te le souhaite quand même !

En vérité je ne me pose pas trop la question, j'ai appris à vivre au jour le jour (ou presque, j'ai quelques projets quand même) dans mon couple. Moi j'ai aussi pas mal d'exemple autour de moi. Mes parents sont ensembles depuis leur 17ans, et ça roule toujours. J'ai une tante qui a été trompé par son mari (enfin ex maintenant) car c'était un homme à femmes mais il l'est devenu en vieillissant en fait. Puis j'ai des copines qui sont avec des hommes de 30 à 40ans. J'ai même une copine qui est sorti avec un homme marié, puis ils se sont fait chopé par sa femme, bon ça c'est une autre histoire après.

Je pense qu'il est impossible de s'imaginer dans 20ans en fait.
Julmo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2012, 22:48

Re: flou des sentiments quarantaine

Je suis d'accord avec toi Maëva..

Il faut vivre au jour le jour mais je trouve la situation délicate. Je pense que même si tout va bien, un jour un élément peut venir tout changer.
En ce moment tout va pour le mieux pour mon couple. Sauf que je me pose des questions (depuis 2 jours juste ^^). Mon copain n'a pas du tout la même passion que moi, Or je ne pourrai pas m'en passer. Il regarde beaucoup les filles (d'ailleurs je les repère avant lui dans la rue maintenant :grin: ), mais tant qu'il ne regarde qu'avec les yeux ... Peut-être que cela fera de lui un de ces homme frustré de la quarantaine !

enfin, vous avez raison, essayons de vivre au jour le jour ! je suis heureuse et je me sens bête de poser ces questions ^^
Modifié en dernier par Julmo le 26 juin 2012, 15:24, modifié 2 fois.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: flou des sentiments quarantaine

Maëva. a écrit :Marine, je ne veux pas casser ton rêve mais moi j'étais en couple depuis 4ans lool et pourtant maintenant c'est mon ex. Bon après si tout roule dans ton couple tant mieux mais ça ne veut pas dire que ce sera pour toute la vie, je te le souhaite quand même !

En vérité je ne me pose pas trop la question, j'ai appris à vivre au jour le jour (ou presque, j'ai quelques projets quand même) dans mon couple. Moi j'ai aussi pas mal d'exemple autour de moi. Mes parents sont ensembles depuis leur 17ans, et ça roule toujours. J'ai une tante qui a été trompé par son mari (enfin ex maintenant) car c'était un homme à femmes mais il l'est devenu en vieillissant en fait. Puis j'ai des copines qui sont avec des hommes de 30 à 40ans. J'ai même une copine qui est sorti avec un homme marié, puis ils se sont fait chopé par sa femme, bon ça c'est une autre histoire après.

Je pense qu'il est impossible de s'imaginer dans 20ans en fait.
Peut être, peut être pas. Chacun est différent. Peut être que toi ça n'a pas marché, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a quelque chose de très fort entre nous, qui fait que ça marche vraiment. On ne se dispute que sur un seul sujet concernant sa famille, mais c'est tout. On est très complémentaire alors je ne vois pas pourquoi ça changerais. Je ne vis pas dans le rêve, je vis dans la réalité et voilà. Nous deux, en tous les cas on est ensemble pour toujours. C'est une certitude et c'est quelque chose que nous ressentons tous les deux.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: flou des sentiments quarantaine

LOL ok longue vie à vous deux alors :grin:
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: flou des sentiments quarantaine

Tout le monde pense ça lorsqu'il est en couple! c'est d'ailleurs pour ça que l'on tombe de très haut quand l'histoire se finit.
On ne sait malheureusement pas de quoi est fait demain...
Tout peut arriver! même la séparation (ce que biensûre je ne te souhaite pas) mais personne ne peut dire que c'est pour la vie (enfin dans l'absolue, si, et dans notre voeux le plus cher), car malheureusement la vie est faite de péripéties c'est comme ça.
Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: flou des sentiments quarantaine

Bon ça va, merci Tiphaine, je ne suis pas seule à penser ça. Je prenais l'exemple de mon vécu juste pour montrer que moi aussi je pensais comme Marine, puis je suis tombée bien bas. Enfin bon après chacun pense ce qu'il veut.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: flou des sentiments quarantaine

Je suis d'accord avec Tiphaine et Maëva, on peut pas avoir de certitudes concernant l'amour. Tout le monde pense que leur couple durera pour la vie, et finalement, c'est loin d'être le cas! Et c'est pas parce que il n'y a pas de disputes, que vous vous entendez très bien, qu'un jour ça ne changera pas, personne peut prédire ça! Mais bon si tu penses ça, c'est ton choix, j'espère pour toi que tu dis vrai sinon tu vas tomber bien bas!
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: flou des sentiments quarantaine

Je respecte vos avis, mais je reste sur le mien.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »