Déprime?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Déprime?

Bonsoir les filles! Je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils.

Alors voilà, depuis début 2012, j'ai constaté que j'avais une baisse de moral.. ça a commencé tout doucement, et maintenant je suis tombée vachement bas. Je vous décris un peu ma vie depuis environ 2-3 mois:
J'arrive plus à dormir la nuit, même si je me mets relativement tôt au lit, je vais tourner, me retourner encore et encore jusque 4-5h du matin.. parfois c'est tellement insupportable que je dors plus du tout, je reste assise dans mon lit et j'attends qu'il soit genre 7h pour me lever et aller déjeuner.. Parfois je me lève a 4h pour faire un truc totalement inutile, je descends au rez de chaussé et je remonte, je me recouche, je ferme les yeux je les réouvre au bout de 20 secondes, je me sens angoissée..
Je me sens comme totalement inutile, isolée du monde extérieur. Je me sens à bout, fatiguée toute la journée,
Ensuite, j'aime pas être avec des gens. Enfin, j'aime plus, j'ai plus envie de sortir, j'ai plus envie de voir des gens, je supporte pas quand y'a des invités chez moi.. ça me fait péter un câble. J'adore rester seule, être au calme, me vider la tête etc.. Forcément ma mère l'a remarqué, quand on est invité chez des gens bien souvent je vais pas avec eux, je reste seule chez moi parce que voilà, comme je l'ai dis plus haut je supporte pas d'être entourée. J'ai pratiquement plus d'amis, je me suis rendue compte que tout ceux que je pensais être des amis étaient juste des "connaissances", j'ai fais un gros tris et moins je vois tout ces gens, mieux je me porte. Enfin bref, quand je vous dis que je sors plus de chez moi, je sors vraiment plus quoi, à part quand j'ai pas le choix.
Parfois j'irais même jusqu'à dire que les gens me font peur, quand je suis dans la rue je me sens angoissée, si y'a quelqu'un sur le même trottoir que moi je vais changer de trottoir parce que j'me sens pas à l'aise, j'me sens pas en sécurité je sais pas..
J'ai une grosse perte d'appétit aussi, je saute beaucoup de repas..
Je trouve que je réfléchis beaucoup trop depuis quelques mois, je me pose énormément de questions, je repense beaucoup à mon enfance au passé tout ça, je sais pas pourquoi. J'apprécie même plus ma vie franchement.
Parfois en pleine journée je suis capable de restée assise sur mon lit pendant deux heures à rien faire, a penser a rien, à attendre je sais pas quoi..
Ma meilleure amie pète un câble, elle sait plus quoi faire pour m'aider parce que les choses vont de plus en plus mal. Vous pensez que c'est juste une mauvaise période qui va passer ou qu'il faudrait vraiment que j'en parle à un médecin..? Est-ce que c'est déjà arrivé à certaine d'entre vous?
Merci d'avance.
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Déprime?

Je suis du même avis que Julia, pour une mauvaise passe, ça dure depuis trop longtemps, et comme elle te l'a dit, moi j'en parlerais à un médecin. Tu ne devrais pas rester dans cet état, mais c'est déjà pas mal que tu constates que tu ne vas pas bien. L'isolement n'est pas la meilleure solution pour arranger les choses aussi :/
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Re: Déprime?

Je pense comme Julia et Maeva,
si comme tu dit ca dure depuis debut 2012, c'est vraiment long. Et puis si tu te sens tellement isolé et déprimer, je crois en effet que la meilleure chose à faire est dans parler à quelqu'un...

Bon courage en tout cas!
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Déprime?

Oui il faut que tu en parle à quelqu'un... Courage
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Déprime?

Disons que c'est pas vraiment un seul évênement, c'est plusieurs trucs qui arrivent tous en même temps.. Sûrtout avec ma famille. Disons qu'avec mon père ça a jamais été facile et ma mère et mon beau-père me font péter un câble. Je me suis vachement embrouillée avec des gens qui étaient vraiment importants pour moi, surtout avec avec ma meilleure amie.. Et y'a beaucoup de gens qui m'ont laissée tombée entre deux.. Enfin bref merci pour vos conseils, je vais aller voir un médecin au plus vite, je trouve aussi que ça fait trop longtempd que ça dure et ça fait que s'empirer..
Encore merci!
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Déprime?

Bon courage à toi monsterQUEEN !
Modifié en dernier par Mishii le 09 août 2012, 11:38, modifié 1 fois.
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Déprime?

Du même avis que mes voisines du dessus !
Tu devrais en parler à quelqu'un ... Bon courage !!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »