Vaginisme

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Vaginisme

Coucou les filles,
J'ai un gros soucis qui s'est abattu sur moi cet après-midi... Je suis allée chez la gynéco, et lui ai parlé de mes problèmes de douleurs pendant les rapports qui durent depuis maintenant un an. Conclusion: je suis atteinte de vaginisme (contraction inconsciente des muscles du vagin lors d'une pénétration). Elle m'a conseillée une psy et tout, mais je vois sur beaucoup de forum que c'est quelque chose qui dure très longtemps et qu'il est assez difficile de s'en débarrasser, j'ai vraiment peur que ça mette en péril mon couple ... Alors, si l'une d'entre vous a le même soucis que moi, et/ou a des solutions et des petits conseils, ça serait génial, parce que je le vis vraiment très mal...
Bye !
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Vaginisme

J'ai souvent des douleurs pendant mes rapports mais mon gynécologue ne m'a rien dit ! Tu ressens quoi exactement comme douleur ?
C'est peut être une question de décontraction non ?
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Re: Vaginisme

Je lui en ai parlé, il ne l'a pas très bien pris ...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Vaginisme

Je ne comprends pas pourquoi il le prend mal enfin ce n'est pas comme si tu en faisais exprès d'avoir mal... Rha ces mecs
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vaginisme

Heu ouai :roll: Tu y es vraiment pour rien il a rien à te reprocher...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Vaginisme

Grave ton chéri il abuse... :roll:
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Re: Vaginisme

je dis qu'il l'a mal pris dans le sens où il sait qu'il va (encore) devoir être patient et je vois bien que ça l'enchante pas :/
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vaginisme

Bah oui mais bon, toi aussi ça doit pas tenchanter et tu as pas vraiment le choix... J'espère au moins qu'il te soutiens..
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Re: Vaginisme

oui il me soutient, pour le moment, j'espère juste que ce soucis se réglera vite quoi, parce que je vois des filles sur des forum qui disent qu'elles ont ça depuis 4 ans, ou même 12 ans ... Il n'attendra pas autant de temps
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vaginisme

D'accord. Ça fait longtemps que tu es avec lui ?
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Re: Vaginisme

ça fait 2 ans
1 an où je l'ai fait attendre avant de sauter le pas avec lui, et 1 an où nos rapports étaient douloureux pour moi
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vaginisme

Ok, ben j'espère vraiment que ça va s'arranger! Mais s'il t'aime il devrait attendre...
Répondre

Retourner vers « Sexualité »