Lui faire comprendre qu'il me plaît

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Lui faire comprendre qu'il me plaît

Coucou les filles ! (je n'ai pas trouvé de topic sur ce que j'ai à vous demander)

Vous savez toutes (ou pour la plupart) que cette année je suis en prépa, ce qui veut dire nouvelle école et nouvelle classe, donc nouvelles connaissances (et tout ce qui s'ensuit).

Il y a 3 semaines environ, j'ai "rencontré" un gars (A) de ma classe en faisant un TP de physique avec lui (plutôt banal comme situation ^^'). On a vraiment trop rigolé et cela faisait longtemps que je n'avais pas "passé un aussi bon TP". Compte-rendu à rendre, donc on doit le finir ensemble. Chose adorable, il ne voulait pas que je le finisse toute seule alors il a insisté pour rester après les cours pour le finir avec moi. Il est donc resté un soir avec moi pour m'aider à finir le TP (j'étais avec une pote et lui avec son pote (F) aussi).
J'avais une colle en fin de journée, alors A et F sont partis. A la fin de ma colle, je regarde mon téléphone portable et je vois que j'ai deux msg, les deux m'avaient envoyé un msg pour savoir comment s'était passée ma colle. Depuis ce jour je discute avec eux tous les jours et on est devenus vachement pote :smile:
A force de parler avec lui, j'ai appris à découvrir A, je m'y suis attaché et j'ai remarqué que l'on avait beaucoup de points communs.
Un jour F me dit que je lui plais alors je lui dit gentiment que je l'adore comme pote (ce qui est le cas) mais que cela ne va pas plus loin et que j'avais qqu en vue. Vous avez toutes deviné que ce qqn est A je pense ...

Avec lui je parle tout le temps, tous les jours depuis que l'on a échangé nos numéros ... j'ai vraiment senti une sorte de lien entre nous deux ...
Soucis n°1 : il aime une fille depuis plusieurs mois avec qui il ne pourra jamais sortir parce qu'ils habitent trop loin l'un de l'autre.
Soucis n°2 : il sait que j'ai un mec en vue mais il ne sait pas que c'est lui ... il me demande souvent comment ça avance, mais j'ai l'impression que plus ça y va et plus je m'enfonce dans le problème de lui faire comprendre mes sentiments ...


Je suis désolée le message est long :oops: mais si pouviez me donner des conseils cela m'aiderait énormément parce que j'ai l'impression que j'arriverai jamais à lui faire comprendre mes sentiments ...
Il y a des fois j'ai l'impression que cela pourrait être réciproque, mais comme il a l'air très protecteur et tout ça, j'ai peur de me faire de fausses idées :oops:

Merci d'avance

Flow'
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

De toute façon l'amitié fille/garçon c'est toujours assez compliqué ! Il y a toujours un moment où ça devient ambigu (sauf exceptions bien sûr).
Et le risque de tenter quelque chose avec ce garçon, c'est de perdre cette amitié justement...

Mais bon, le plus gros problème dans cette histoire c'est que ce fameux A a déjà une fille en vue. :S

Je ne vois pas d'autres solutions que de lui expliquer clairement tes sentiments. De toute façon dans tous les cas, il va finir par le découvrir et il serait peut-être mieux que tu lui avoues tout ça maintenant.....en espérant qu'il ne s'éloigne pas de toi par la suite si tout cela ne marche pas.

Après tu dis percevoir quelques signes de sa part quand même, c'est que tu ne dois pas lui être indifférente ! :smile:
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

Cette fille qu'il aime, il sait qu'il ne sortira jamais avec elle, parce qu'ils savent tous les deux qu'ils sont trop loin ... le truc, c'est que je ne sais pas s'il va essayer de "l'oublier" ou pas (car par expérience je sais que c'est super dur), et je ne peux pas me permettre de le lui demander.

Des "signes" comme tu dis, oui il est possible qu'il y en ait, mais est-ce que ce n'est pas simplement de la gentillesse que j'interprète comme ce que je voudrais voir :-?
-> il m'a dit que dès les premières fois où on s'est parlé il a senti qu'il pouvais me faire confiance, que j'étais une fille bien, super gentille et adorable
-> il m'a déjà dit qu'il me trouvait mignonne, et qu'il avait hâte de voir de quoi j'avais l'air "habillée en fille" (depuis le début de l'année, je ne mets que des jeans et des baskets, ma tenue préférée ^^)
-> hier en sortant d'un DS de maths que j'avais foiré, j'avais envie de taper dans tout ce que je voyais et il m'en a empêché. Après par sms il m'a dit de faire attention à mes "petites mains" parce que cela serait dommage que je les abimes

Est-ce que je me fais des idées ??
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

Comme à dit Ippelyne, c'est sois tu lui en parle mais le risque c'est que toi et lui sa risque de ne plus être pareil, sa risque de gâcher votre amitié. Mais qui ne tente rien n'a rien . Je te conseil plutôt de lui faire comprendre, de lui faire vraiment comprendre par des regards, des gestes, des mots ect au lieu de lui dire cache comme sa .
Bon courage =)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

Je suis d'accord avec le fait d'essayer de lui faire comprendre de façon subtile, mais j'ai déjà l'impression que je suis grillée (ou alors je me suis améliorée avec les années ^^').

Mais y'a un soucis : est-ce que ça fait pas un peu s***** de vouloir sortir avec A alors que j'ai rejeté son pote F ??
De plus, est-ce que je ne devrais pas attendre un peu que cette histoire avec l'autre fille se tasse un peu (attendre qu'il l'oublie un peu) ??

En plus par des signes qu'est-ce que tu veux dire ??
Je parle avec lui tous les jours jusqu'à ce que l'on s'endorme, je lui ai "piqué" ses bagues pendant presque une semaine et en général quand je lui parle je le regarde toujours dans les yeux ... depuis quelque jours j'essaye d'être un peu plus "tactile" mais je n'ai pas envie de ressembler aux filles "super physique" et tout ça, même si je pense que n'y ressemble pas dut tout :P
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

Sa fait pas du tout slp tu la rejetée, encore si tu lui aurais dit oui pour te mettre avec lui et que après tu le pointe par exemple pour aller avec A, la oui sa aurais fait un peut Slp, mais la pas du tout, tu la rejeté il a rien à dire point final . Les sentiments ne se controlent pas, tu va pas te mettre avec lui parce-que lui il en na envie hein .

Comment sa ce fait qu'avec tout ce que tu fait il n'a même pas remarquer ? Bon vue que vous êtes plutôt proche à ce que je vois, je pense que tu pourrait peut-être lui faire comprendre en lui disant des phrases du genre "Ecoute je suis vraiment attacher à toi, peut-être plus que en amie.." pas lui dire directement "je t'aime t'es l'homme de ma vie je veut qu'on se mette ensemble" tu vois le truc ? ect . Tu peux lui dire directement aussi mais j'ai peur que sa le choque un peu si vraiment il n'en doute pas une seconde .
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

Le coup du je suis attaché(e) à toi on se l'est tous les deux dit.

Comme on est en prépa, c'est dur et beaucoup de gens abandonnent pendant l'année. Là, depuis que l'on se parle et tout on s'encourage tous les deux, on s'aide et tout.
La dernière fois, il m'a dit par sms que j'étais une des raisons pour lesquelles il n'arrêterait pas, parce qu'il s'est attaché à moi et que cela lui manquerait de ne plus me voir ... Je lui ai plus ou moins répondu la même chose sachant que c'est vrai (des fois j'ai l'impression d'être accro à lui ^^' mais je ne sais pas si je l'aime vraiment vraiment. On va dire qu'il y a quelque chose chez lui qui me touche et qui m'attire) :<3:
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

C'est trop mignon, tu me fait rêver la lol

Vous attendez quoi pour vous mettre ensemble sérieusement ? Les sentiments sont là des deux côtés en plus !! Vous vous entendez super bien a ce que je vois ..
Faut faire avancer tout sa !
Toi tu aimerais te mettre avec lui pour du sérieux, ou tu veut juste qu'il sache que il te plaît et que t'es attaché à lui ?
Si tu veut te mettre avec, franchement vous vous entendez trop bien, un jour vous vous voyez seule et tu débale ce que ta à dire, je pense pas qu'il serais pas très choquer finalement car vous vous dîtes quand même des grandes phrases comme "je me suis attaché à toi" ect .
Si vraiment jusqu'à maintenant il n'a rien compris a tes regard, tes gestes & tes phrases, il faut que tu lui en parle cache hein

Maintenant réfléchis bien, car si lui ne veut pas se mettre avec toi, ou que lui ne t'aime pas vraiment vraiment, sa risque de ne plus être pareil. (je te dis sa en connaissance de cause :/) .
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

mimy-du-13 a écrit :C'est trop mignon, tu me fait rêver la lol
Vous attendez quoi pour vous mettre ensemble sérieusement ? Les sentiments sont là des deux côtés en plus !! Vous vous entendez super bien a ce que je vois ..
Oh c'est vrai tu le penses vraiment ?? :<3:
Ce que j'attends, c'est le fait qu'il sait que j'ai un mec en vu, mais il ne sait pas que c'est lui ... alors même s'il a des sentiments pour moi peut-être qu'il les cache parce qu'il n'a pas compris que ce mec que j'avais en vu était lui :oops:
C'est très compliqué en plus de l'avoir "tout seul pour moi" parce qu'il est toujours avec son pote F ... en plus on est pareil, avouer nos sentiments ce n'est pas notre truc préféré (timidité)
Toi tu aimerais te mettre avec lui pour du sérieux, ou tu veut juste qu'il sache que il te plaît et que t'es attaché à lui ?
J'aimerais me mettre avec lui pour du sérieux ! Je n'ai jamais eu de copain, et j'ai l'impression qu'avec lui je peux me lancer mais j'ai peur :oops:
mimy-du-13 a écrit :Maintenant réfléchis bien, car si lui ne veut pas se mettre avec toi, ou que lui ne t'aime pas vraiment vraiment, sa risque de ne plus être pareil. (je te dis sa en connaissance de cause :/) .
C'est aussi ça qui me dérange ... il est vraiment génial et je ne veux vraiment pas le perdre ...



EDIT : Je viens de lui demander s'il était libre pour mes 18 ans et il m'a dit que oui et en plus cela lui faisait plaisir que je l'invite :grin: :<3:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

Franchement vu tout ce que tu nous décris, il a l'air d'avoir des sentiments plus qu'amicaux pour toi ! Comme si lui aussi t'envoyais des signes pour te le faire comprendre. ^^
Et ça ne fait pas du tout sal**e de rejeter F parce que tu préfère A. Les sentiments ça ne se controle pas !
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

Franchement vu tout ce que tu nous décris, il a l'air d'avoir des sentiments plus qu'amicaux pour toi ! Comme si lui aussi t'envoyais des signes pour te le faire comprendre. ^^
Tu penses ça aussi Ippelyne ??
Franchement ça serait génial si c'était le cas !
Mais le truc c'est que comme il sait que j'ai un mec en vue (et qu'il ne sait pas que c'est lui), il essaye tout le temps de m'aider pour que j'aille parler à "ce mec" ... comment lui faire comprendre que "ce mec" et lui sont une seule et même personne ??
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Lui faire comprendre qu'il me plaît

Moi je pense que finalement tu devrais lui dire clairement que le mec en vue c'est tout simplement lui. Vous êtes super proche, donc je pense que sa va il le prendra bien (que ce sois réciproque ou pas) . Tu lui dis que voilà depuis le début tu a "craquer" pour lui mais que tu préférais attendre un peu avant de lui dire, dis lui bien que c'est pour du sérieux et que si il ne veut pas c'est pas grave que tu passeras à autre choses, surtout n'insiste pas si il veut pas sa risquerais de l'éloigner et de ce sentir "forcer" . Je pense qu'il réagira bien, c'est à prendre ou à laisser sa seras a lui de décider et si il ne veut pas, il aura perdu une fille bien tant pis pour lui lol, tu en rencontrera d'autre de toute façon t'inquiète même pas pour sa ^^
Sinon ce que tu peut faire avant d'avouer tes sentiments, pose lui des questions sur ses sentiments à lui envers toi, tu t'en fou t'a rien à perdre hein . Tu lui demande par exemple : comment il te considère? tient t'il à toi? a t-il des sentiments plus que amical pour toi? et si la réponse est oui tu lui demande tout simplement est-ce-que il se verrais en couple avec toi ? ect ..
=)
Répondre

Retourner vers « Amour »