Vaccin cancer col de l'utérus

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Senera
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2012, 11:32

Vaccin cancer col de l'utérus

Coucou les filles !

Je viens à la pêche aux informations :smile:

En fait, j'aimerais que vous me disiez si vous êtes pour ou contre le vaccin contre le cancer du col de l'utérus. Donnez moi vos avis, ce que vous en pensez. L'avis de vos proches aussi ! Si vous avez des témoignages (de vous même ou de gens que vous connaissez), ils seront eux-aussi bienvenus.

Pour tout vous dire, je me tate à me faire vacciner ou non. J'ai un peu peur des effets secondaires qui ne sont pas encore très bien connu puisque le vaccin est relativement récent... :-?

Donc j'attends vos réponses avec impatience ! :wink:

Merci ! :bsx:
Avatar du membre
Senera
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2012, 11:32

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Oui, j'ai cherché pour voir si le sujet existait déjà mais je n'ai rien trouvé non plus :/

C'est sûr qu'il y a certainement des risques avec ce vaccin; après tout, on ne connait pas les conséquences sur longue durée et mon médecin généraliste ne le conseil pas, lui non plus (bien qu'il me laisse la totale liberté de penser et faire ce que je veux ^^). Mais je me pose tout de même des questions puisque cet été, la mère d'une amie est morte d'un cancer du col de l'utérus foudroyant :(
Et puis, d'après moi, le nombre de cancer ne va cesser d'augmenter et sachant que plus de 70% des femmes touchées par cette maladie en meurent, ce n'est pas très rassurant... :-?
Avatar du membre
Senera
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2012, 11:32

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Je n'ai pas entendu parler de ces filles aux USA :shock:
Même si je penche plus pour ne pas me faire vacciner (de toute façon, je déteste les piqures ! x) ), j'attends de voir les réponses d'autres filles.
En attendant, je vais faire des recherches du côté des USA :wink:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Je n'ai pas vraiment d'avis la dessus, ma grand mère était contre aussi pour pas mal de raisons que Julia a évoquées, mais moi je l'ai fais.
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Moi je l'ai pas fais et je le ferais jamais, j'ai pas du tout confiance en ce genre de vaccin...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Moi je l'ai fais et je pense que c'est une bonne chose (après chacun son avis :wink: )
Mes parents travaillent tous les deux dans le domaine médical et vont a pas mal de conférences sur les nouveaux traitements etc.... Ils m'ont expliqué ce qu'il en était et ils ont réussi à me "convaincre". Je mets convaincre entre guillemets dans le sens où ils ne m'ont en aucun cas forcé, c'est moi qui ai pris la décision de le faire, ils m'ont juste exposé de bons arguments...
Après je peux comprendre qu'on soit sceptique. C'est sur que l'on a pas du tout de recul sur ce vaccin. On ne connait pas vraiment les effets à long terme....:/
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Je me suis aussi fait vacciné, mais mes parents m'ont forcé donc bon j'avais pas trop le choix, et si j'avais le choix je l'aurais pas fait parce que j'en vois pas trop l'intérêt...
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Personnelement je me suis fait vacciner après en avoir discuté avec ma gynéco et mon médecin. Je ne regrette pas de l'avoir fait malgré tout ce qui se dit en bien comme en mauvais.
Souriez, c'est contagieux !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Moi je l'ai fais. Je n'ai eu aucuns effets secondaires, et ça fait bientôt 2 ans que je suis vaccinée. Après ça dépend des personnes, car je connais une fille qui n'a plus ses règles depuis qu'elle l'a fait. Par contre, le vaccin ne protège pas du cancer du col de l'utérus, mais comme son nom l'indique, du papillomavirus, qui lui peut entraîner le cancer :)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

En tout cas pour le moment tout va bien pour moi ^^
ça je sais pas du tout, on ne se parle plus donc bon :/ Mais à mon avis elle a dû faire quelque chose quand même :s
Amour de Loup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2012, 01:28

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

Contre . Il est INUTILE et DANGEUREUX .
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Vaccin cancer col de l'utérus

C'est radical ! lol
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »