Je redoute..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Je redoute..

Bonsoir :smile: ,

Voila, Dans 3 semaine, la première semaine des vacances de la Toussaint, je vais "retrouver" une amie, enfin plus qu'une amie, c'est pas descriptible, je l'aime plus que tout (ça reste évidemment de l'amitié, je précise). Bref, elle habite plutôt loin de chez moi (200 km et quelque) et on n'as JAMAIS l'occasion de se voir..
En vérité, pour résumer, elle est la soeur de l'ex petit ami de ma cousine (c'est comme ça que je l'es connu), je la connais depuis 2 ans bientôt, elle à 2 ans de plus que moi (j'ai 13, elle à 15), il y a vraiment énormément de complicités entre nous, on as les même délires et on rigole pour souvent les même choses, on se comprend, on est vraiment sur la même longueur d'ondes et on se dit tout, bref. On ne s'est vue seulement 4 fois en vrai et ça ne s'es pratiquement jamais passés bien. On s'engueulait à chaque fois, on se prenait de tête tout le temps et ça finissait toujours très mal. Elle & moi on se voit surtout en webcam via MSN et Facebook, presque 7 jours sur 7 (sinon par sms) et dés qu'on peut se connecter, on se parle tout le temps. On a vécu des choses très dure tout les deux et franchement on s'es toujours soutenue mais avec nos 2 caractère très fort, sa part souvent en couille (pardon pour le mot).
BREF ! je vais donc la retrouver et je vais passés 2 jour chez elle (du vendredi matin au samedi soir) et donc dormir chez elle. Mais je m'inquiète pas tellement à ce qu'on pourrait croire pour l'ambiance qu'il y aura entre nous, bon si un peut, mais je sais que depuis la dernière fois qu'on s'es vue, on a mûris et grandis, donc ce sera nettement bien, du moins j’espère..
Enfaîte, je m'inquiète surtout pour bien autre chose.. Je m'explique, chez elle, les gens de notre âge (entre 12 et 18 ans) sont très bien habiller, avec de la MARQUE, bien coiffer et maquiller (pour les filles), la fille que je vais retrouver et d'ailleurs comme ça, ça ne m'as jamais vraiment gênée même si dans le coup, on ne parle pas très souvent de fringues et tout ce qui vas avec (on se montre nos achats de temps en temps). Comparés à moi, je ne me maquille JAMAIS, je porte très peu de marque vraiment, et je ne me fait jamais de coiffure, mais cheveux sont toujours au naturel. Enfaîte, déjà, à mon collège et déjà une réputation plaqué depuis la 6éme, je subis tout le temps et chaque jours les critiques à voix haute, les rires moqueurs et les regards de travers sur mon physique, par des plus grands ou des gens de ma classe.. J'en souffre vraiment énormément, ça me blesse beaucoup, ça me touche vraiment en plein coeur et j'ai vraiment du mal à tenir le coup parfois, mais je reste forte. Et j'ai vraiment peur des critiques en allant chez elle, très peur. Je sais que je vais faire des efforts avant d'y allez (très bien me coiffer, mettre mes plus beaux habits) mais surement pas me maquiller, bref, malgrès ça je suis vraiment en stress par rapport à ça, la fille en question m'as même elle-même dit que je devais être "swag" si je ne veut pas me faire moquer. Je lui est fait parts de mes crainte, elle m'as dit finalement de ne pas m’inquiéter, qu'il ne critiquait que les gens qu'ils connaissait (ce que je ne crois pas du tout). J'ai vraiment peur et ça met vraiment un gros frein à mon envie d'y allez..

Des gens rassurants, des conseils, des avis, je prend vraiment tout là..
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Je redoute..

Oulaaaa mais ne te force pas a être quelqu'un que tu n'es pas juste pour plaire aux gens.
Nan mais franchement c'est quoi ça ? Si t'as envie de rester au naturel, reste au naturel. Si c'est vraiment ton amie elle t'accepte comme tu es ! Pas besoin d'être "swag" comme vous dites.....:roll:
Et puis je trouve ça bizarre que vous vous disputiez tout le temps à chaque fois que vous vous voyez. J'appelle pas ça de l'amitié moi...xD
Marion-Xx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2011, 17:44

Re: Je redoute..

Ben oui x') quand on y réfléchis nous aussi on a trouvé ça bizarre mais bon on s'es dit que c’était sans doute parce qu'on était trop habituer à plus se parler en virtuel ^^
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je redoute..

Je suis d'accord avec Ippelyne. Une amie doit t'accepter comme tu es, tu vas pas changer pour elle. Si elle ne peut pas t'accepter tel que tu es, et bah tant pis, trouve toi une autre amie, c'est elle qui perd à juger les gens seulement sur les apparences, elle ira pas très loin comme ça. Si tu te sens bien pas maquillé, et bah ne te maquille pas, il faut qu'elle t'accepter comme tu es et non pas comme elle voudrait que tu sois. Et les critiques tu t'enfiches, les gens trouveront toujours une raison pour se moquer des autres ou pour critiquer, t'as raison de ne pas devenir un mouton comme toutes les autres filles copier/coller, reste toi même :).

Pour ce qui est des disputes, une relation virtuel est très différente d'une relation en vrai, donc peut être que vous vous entendez super bien sur le net, mais pas sûr que vous arrivez à bien vous entendre en vrai. Une personne peut tellement changer sur internet et en vrai, mais si vous vous disputez tout le temps, je vois pas trop pourquoi vous continuez à vous voir ? Ca doit pas être très agréable d'être amie avec une fille avec qui on se dispute sans cesse... C'est un peu bizzare quoi ^^.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Je redoute..

D'accord avec Marie aussi !
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Je redoute..

Si une personne ne t'accepte pas comme tu es, dis toi bien qu'elle ne te mérite pas et que tu n'as vraiment non mais vraiment rien à faire avec elle......c'est parmi les premiers principes de l'amitié ( comme en amour d'ailleurs)
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Amitié »