Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Salut les filles :)

Je vous fait un bref résumé:
Mon meilleur ami habite à 500km de chez moi, on se voit tous les étés, et occasionnellement pendant l'année.
D'ici la fin de l'année (scolaire) il part vivre dans un autre pays donc on ne se reverra pas avant un bon bout de temps, si ça se trouve même pas avant plusieurs années...
Donc j'aimerais passer des petites vacances de quelques jours avec lui au ski.

J'y voyais aucun problème jusqu'à ce qu'on me fasse des remarques vis à vis de mon copain (je ne lui en ai pas parlé, ni à lui ni à mon meilleur ami, pour l'instant ce n'est qu'une idée).
Je suis fidèle donc de mon côté y'a pas de soucis mais je peux comprendre parce que si j'étais à sa place j'apprécierais pas trop et je m'inquièterais lol.
Mais je suis très attachée à mon meilleur ami et j'aimerais beaucoup passer du temps avec lui avant qu'il s'en aille...

Vous en pensez quoi ?
Vous trouvez ça normal de partir en vacances avec son meilleur ami alors qu'on a un copain ou pas du tout ? ...
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Je ne vois pas ou est le problème tant que le situation n'est pas ambigue.
Je pense que tu devrais lui dire car justement, tu n'as rien à cacher et que si il s'en apperçoit, il va penser qu'il y a anguille sous roche.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Laurabella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:27

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Oui parle à coeur ouvert avec ton copain, ne lui cache rien mais ne délaisse pas ton meilleur ami. Une amitié se protège comme une histoire d'amour.
R. <3
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Je suis d'accord avec vous mais j'en ai parlé à mon meilleur ami et il peut pas donc... affaire réglée^^
Merci quand même les filles ! Bisous :bsx:
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Je comprends ton point de vue parce que dans la situation inverse moi aussi je le prendrais mal si on m'annonçait ça, mais je le montrerai pas^^
Des sorties banales on peut pas vraiment comme on habite à 500km l'un de l'autre, le train coûte cher alors si je vais le voir c'est un peu plus qu'une sortie banale :)

De toute façon, comme je l'ai dit, mon meilleur ami ne peut pas donc le problème ne se pose plus.
Je vais quand même essayer de le voir avant qu'il s'en aille mais ça ne sera pas des petites vacances donc ça passera mieux, non ? ;p
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

J'arrive un peu à la bourre, mais je suis à 100% d'accord avec Laura sur tout ce qu'elle a dit !

Sinon, si c'est le voir qu'une journée, oui ca passe mieux =)
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Je suis pas vraiment d'accord avec vous les filles (Laura et Clémence).
Pour moi, mon meilleur ami est tout aussi important que mon copain. Pour moi les deux relations ne sont pas comparables parce qu'elles sont vraiment différentes. En plus, une relation amoureuse est basée sur la confiance, donc si mon copain me disait qu'il partait quelques jours en vacances avec sa meilleure amie cela ne me choquerait pas parce que je lui fait confiance, que je sais qu'il m'aime et que côté fidélité, il n'y a aucun problème. Dans le sens inverse c'est la même, enfin presque (parce que je ne sais pas trop comment réagirait mon copain si je lui disais ça). Mais même si c'est mon premier copain, je sais que je suis fidèle, je n'ai aucune raison de le tromper avec mon meilleur ami parce que j'ai tout ce dont j'ai besoin avec mon copain, donc cela ne me choquerais pas de partir quelques jours en vacances avec mon meilleur ami avec qui la situation n'est pas du tout ambigüe.

Après ce n'est que mon avis ...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Euh moi si mon copain demain me dit "je pars en vacances avec ma meilleure amie ET SANS TOI" ça me mettrait les boules et limite beh je serais grave jalouse ! Je me dirais "Pourquoi avec elle et pas avec moi ?" puis bon tu peux avoir confiance en ton copain mais pas en la meilleure amie aussi :wink: Donc je suis plutôt de l'avis de Laura, moi je n'apprécierais pas qu'il parte sans moi, ou alors il part tout seul :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Oui voilà, en groupe comme tu dis ça passe mieux, puis si elle n'a pas de copain, beh elle prend un pote ou quoi enfin j'en sais rien, mais histoire que vous soyez plus nombreux.
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Priorité à l'amour ou l'amitié ... ?

Pfoula, ça fait un peu trop longtemps que j'étais pas revenue sur le sujet ! Désolé :/

C'est pas que je m'en fout de mon copain, c'est juste que j'ai le même point de vue que Flow. Pour moi aussi mon meilleur ami a la même importance que mon copain.
Par contre je suis quand même d'accord avec vous parce que même si ça me parait pas si grave de faire ça, je n'aurais pas du tout aimé qu'on me le fasse à moi, confiance ou pas confiance. Donc je comprends très bien ;)

Partir à plusieurs c'est une idée :)
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Répondre

Retourner vers « Amour »