Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Coucou, je viens vous demander de l'aide, car j'ai quelque chose qui m'embete depuis longtemps, mais comme ce soir (jour de fête) ca se reproduit, j'ai besoin de conseil...

Nous avons prévu (enfin mon copain a prévu) que nous fetions le réveillons, avec ses amis ... Hors, ses amis, soit je ne l'aime pas, soit je ne les connais pas, soit ils ne me corresponde pas, soit ils ne viennent pas me voir et me laisse dans mon coin. Je suis assez timide, malgré que j'adore faire la fête. Donc il est prévu qu'on aille chez eux ce soir... Il y aura 4 filles dont 3 que j'ai déjà vu, mais bon ... elles sont différentes. De plus ils se connaissent tous depuis au moins 8 ou 9 ans ( depuis le collège ) et moi j'arrive je ne connais personne, ils ont tous chacun leurs délire dans leurs coin, a se raconter les anciennes années collège ou conneries ...
Donc ce soir est organisé un repas, nous devons participer 15-20 euro ... De plus comment c'est demandé c'est pas agréable, la fille qui nous a envoyé le message c'était : Alors tu ammènes 2L de .... (alccol ) et Sarah 6 bouteilles de 2L de jus de fruit ... J'aime pas trop les ordres... Donc en gros je paye 15 euro, plus 6 bouteilles, pour des gens que j'apprécie plus ou moins, et une soirée ou je risque d'etre délaissé ...

Je ne sais pas quoi faire, y aller pas y'aller ? Si j'y vais pas Mathieu n'ira pas non plus et j'ai peur qu'il me le repproche... Faire un effort pour y aller et que tout ce passe bien ?
La il est 9h34 j'ai la journée pour réfléchir, et pour le moment je pense y aller, faire un effort et si je m'ennui grave je me dirais demain : Tant pis, c'est une expérience je sais que je le ferais plus et pour mes sous qui sont partie dedans, tant pis ...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Je réagirais comme toi je pense. Vas-y, si vraiment la soirée tu ne la sens pas, au pire tu t'en va hein. Ton copain se débrouillera pour rentrer, ou alors il rentrera avec toi, mais tu ne vas pas rester les bras croisés dans ton coin, autant être chez soi c'est clair. Car c'est vrai que si tu n'y va pas, ton copain non plus, il va te le reprocher, mieux vaut faire un effort et que tu te dises "plus jamais" plutôt que d'avoir des regrets et des reproches parce que tu n'auras pas tenté .
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Je suis du même avis que Maëva, à ta place j'irai, si vraiment tu te sens pas à l'aise et que tu t'ennuis tu rentre mais ton copain sera content que tu ais fait un effort pour lui et il l'appréciera surement :). Pis on sait jamais, peut être que tu vas t'amuser. Mais au moins si tu y vas tu auras pas de regrets et pis de toute façon tu peux partir à tout moment si tu t'ennuies trop.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Merci les filles de votre soutien ;)
Sauf que je n'est pas le permis encore et je ne pourrais donc pas rentrer, c'est mon copain qui conduit, je vais y aller, mais je lui ai dit dit : si j'ai vais, et que j'ai envie de rentrer tu sais l'effort de me rammener ... Il est ok ... Donc a priori c'est bon, on s'est entendu, on vera bien maintenant ...
Je vous raconterais demain, et dans la journée si ca change d'ici là !
Merci !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Bon ça va s'il est d'accord pour te ramener, déjà il voit que tu fais un effort donc c'est vraiment bien de ta part :)
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Oui, mais bon c'est pas facile non plus, surtout que je dois faire des efforts sur d'autres choses qui nous tombent dessus en ce moment. bref, y'a des choses plus grave je me dis, je vais y aller puis c'est qu'une soirée on vera bien :)
Je rentre des courses, nous avons acheté comme "ordonné" l'alcool, mais j'ai pris que 4 bouteilles de jus de fruit au lieu de 6, roooh pas bien :roll: !
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

  • Je pense que t'as eu une bonne réaction, tu as montré que tu étais capable de faire des efforts même si ça ne te tentait pas plus que ça d'y aller et ton copain t'en sera sûrement reconnaissante. Et puis oui au moins c'était une expérience et si ça ne s'est pas bien passé au moins maintenant tu sais à quoi t'en tenir
    J'espère que tout de monde que tu t'es amusé. Tu nous racontera comment ça s'est passé ?
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Oui, ça c'est bien passé ? :)
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Donc au final nous sommes arrivés à 21h, pour le repas nous avons tous donné 6e, (ce qui est raissonnable ca va).
On commence à boire, discuter, fumer, boire, discuter... Je commence à m'ennuyer mais je dis rien, j'attend... A 23H30 on était toujours pas à table, et ont décide d'attendre minuit pour la nouvelle année (enfin moi j'ai rien dit mais bon j'aurais préféré ne pas attendre).
On a attendu, on se souhaite la bonne année, tous en continuant à boire... et à grignoter les trucs apéritif. 1h du matin toujours pas à table, je commence à en avoir mare, à être mal, je sors avec mon copain, et là à son tour il commence à se sentir très très mal... Je vous explique pas les détails pour celles qui font leur petit déjeuner :)
J'ai donc appellé sa mère, par prudence et pour les flics qu'elle vienne nous chercher, à 1H30 son père et son beau frère sont arrivés, on est rentrés et son beau frère à rammner sa voiture.. On est arrivé direct au lit ^^'
Au final, on est partis à 1H30 ils étaient toujours pas à table ...
La soirée était pas si mal, mais ils ont trop trainé à passer à table, du coup, en buvant, la fatigue qui s'installe ect, ben sans manger ça fait pas un bon résultat... Dommage qu'on est pas pu profiter du repas!
Avatar du membre
BubonPandaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 109
Enregistré le : 01 janv. 2013, 20:39
Localisation : Dans mes pensées

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Si tu ne t'es pas senti à l'écart c'est deja ca ^^

Ton avis sur les amis a ton copain a changé ?


(Et Bonne année 2O13 ! ^^)
* O5 Janvier 2O11


~ Vampire Diaries, True Blood, The walking Dead, American Horror Story
~ Maroon 5 ♫
~ Three Days Grace ♫
~ Make up & Aesthetics
~ NieR (Game)
~ Skyrim (Game)
~ How i met your mother, skins, Breaking Bad, Dr House, Lie To Me ♥
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

Ah ouais pas cool pour vous, je n'aurais pas supporter aussi (bon je ne bois pas d'alcool) mais bon... L'apéro ça va un moment, ou alors il fallait faire vraiment un repas dinatoire...
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Ils ne m'intérèsse pas, mais je suis obligée ...

D'accord avec toi Maeva, un buffet dinatoire aurait été mieux, car un petit buffet apéritif c'est pas assez. Ou carrément ce mettre à table plus tôt !!
Moi non plus j'ai bu une bierre et un verre seulement ... Mais mon copain lui plus ...
Pour répondre à Cyrielle : A la soirée, tous les amis qu'il y avait je les avais a peu près tous vu, et avec eux y'avais pas de soucis, donc j'étais pas trop à l'écart ca aller. Y'avais pas ceux que je n'aime pas trop ;)
Répondre

Retourner vers « Amitié »