Visite chez un veterinaire pour mon chaton

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Visite chez un veterinaire pour mon chaton

Bonjour
Veuillez verouillez se sujet en cas d'un sujet similere merci.

Alors voila Caramelle est une chatonne qui aura 6mois le 29 janvier 2013.
Elle ne sort jamais dehors.
Je sais que je mi prend un peu tard mais vu que je l'ai eu en octobre.
Mes revenus me permetté pas de faire une visite chez un veterinaire (facture de fin d'année a payé, ...).
Je souhaiterai avoir des renseignement avent de prendre rendez-vous pour ma boule.
Qu'elle est le prix d'une consultation veterinaire
Le carnet de santé est il compris dans le prix?
Je voudrai qu'elle se fasse vacciné:
Y a til des vaccins qu'elle ne pourra pas avoir? (Trop tard)
Devrais je reprendre rendez vous avec le véto pour les vaccins ou
sera t il possible de faire les vaccins lors du 1er rendez-vous.
Le veto peu il me demandé un suplement du prix de consultation pour les vaccins?
Pour le moment je ne souhaite pas la pucée vu qu'elle ne sort jamais.
Merci de votre attention
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Visite chez un veterinaire pour mon chaton

Moi je te conseille de voir pour la stériliser si tu ne comptes pas la faire avoir des petits, parce que ça peut causer des problèmes plus tard si tu ne le fais pas. Après ça arrive pas à tous les chats, mais bon...
Après je peux pas te dire pour le reste, le mien n'est pas vacciné, et quand je l'ai fait stériliser, le véto ne m'a rien dit à propos d'un carnet de santé. Mais pour les vaccins parles en quand tu appelles pour prendre rendez-vous et demandes les coûts, parce que ça change d'un véto à l'autre. Pour le mien j''en ai appelé 4 ou 5, et aucun ne m'a donné le même tarif.
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Visite chez un veterinaire pour mon chaton

:merci: Pepou, de ta réponse
Je ne pense pas la stérilisé, je ne suis pas trop pour.
Et pour le moment vu qu'elle ne sort pas, elle ne risque pas d'avoir des chatons.
Mais j'ai quand même la pilule pour chat pour évité les miaulements.
Comme tu la dis je pense que je vais téléphoné chez plusieurs véto.
Cependant se qui concerne le carnet de santé je pense qui dois surement en avoir pour les chats.
J'avais un toutou et lors de sa 1er visite chez le vétérinaire elle avait reçu un carnet de santé, pour marqué les vaccins faits, sa poids lors des visites etc... Je pense que sa dois être pareil pour les chats.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Visite chez un veterinaire pour mon chaton

En fait la stérilisation je te la conseille, parce que nous, notre chatte chez mes parents, elle a eu une grosseur énorme parce qu'on l'avait pas fait et qu'elle n'avait jamais eu de chatons. Elle a failli en mourir, on l'a amené chez le véto juste à temps... Après ça arrive pas à tous les animaux, mais bon, il y a un risque quand même.
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Visite chez un veterinaire pour mon chaton

Alors voila jour J.
Mon petit chaton pour ces 6mois et une journée a eu rendez vous pour la 1er fois chez son docteur a 10h30.
Elle n'est pas en forme (colique). Le veto lui a prescrit des cachets a prendre sur 5jours. Plus il la mi un anti puce. Et un vermifuge a prendre en 2fois. La premiere prise dans 10jour et la deuxieme prise 10 jours plutard. Parcontre la facture est unPeu salé. 78€. 28€ la consultation et le reste en medicament. J'espere que sa va fonctionné,qu elle va sens remettre.
Parcontre trouvez vous que c'est maigre 2kg300 pour un chaton de six mois? Car le veto ma dis qu elle n'était pas grosse. Ce qui conserne les vaccins ils n'ont pas eu lieu le veto ma dit que ce n'est pas indispensable pour le moment. Seulement quand elle sera adulte. Vu qu'elle ne sort pas. Pourquoi que a l age adulte car certaine maladie peuvent se developé seulement adulte.
Il ne ma pas fais non plus se qui non pas était fais normalement a 2mois car il ni a plus le risque de developé certaine maladie qui conserne les chatons.
Et aussi car vu qu elle a l age d'avoir les 1er chaleurs, les vaccins la, fais tardivement c est a dire a son age risque de posé probleme pour les chaleurs.
Pouvez vous me dire comment votre chat/chien apres les visites chez le veto avec ou sens avoir effectué un ou plusieur vaccin? Moi mon chat me fais la tete. Elle c'est caché. Mais je pense aussi qu'elle a eu peur de dehors vu qu elle ne sort jamais et que je lui est injecté une pate dans la bouche. C est un medicament intestinal.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Visite chez un veterinaire pour mon chaton

C'est peut être un peu tard mais évite de la vacciner comme de la stériliser . J'ai deux chattes une de 4 ans et l'autre de 1 ans aucunes n'est stérilisé elles sont leurs chaleurs certes mais ça passe, mieux vaut ça que de faire souffrir son animal .
Image
Répondre

Retourner vers « Animaux »