réaction étrange d'une amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
CALIMERO59
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2013, 18:06

réaction étrange d'une amie

Bonjour,
Je suis en contact avec une personne que je considère comme mon amie depuis maintenant plusieurs années. Elle a une tendance à être dominatrice et avoir toujours raison. Tant que je me soumets à ses souhaits tout se passe bien. J'ai été très malade et cela dure encore, j'ai une très grosse dépression et elle m'a toujours soutenue avec beaucoup d'amitié et j'ai fortement apprécié son soutien que je pensais sincère.
Or, la semaine dernière nous étions dans un club d'amies à jouer et d'un seul coup elle me dit "ton chien pue". Nous étions 4 autour de la table, et les autres lui disent mais pas du tout. Elle ouvre donc la fenêtre pour aérer dit elle mais j'avais froid et elle me redit que mon chien pue donc pas quesiton de fermer la fenêtre, je prends mon sac prête à partir puis je pense à enfermer mon chien qui ne pue absolument pas dans un couloir. Je reviens vers ma place, en colère, il est vrai et je lance par terre mon sac pas du tout dans sa direction pour me défouler c'est vrai que je suis colérique et à fleur de peau en ce moment, tout évènement prend beaucoup d'ampleurs..
Alors subitement elle me dit qu'elle ne peut tolérer cela et elle s'en va, impossible de m'expliquer avec elle.Elle part. Une grosse crise d'angoisse arrivant, je pars également avec mon chien.
En rentrant je lui envoie un mail pour tenter de comprendre mais rien n'a faire. Je reçois une réponse me disant qu'elle a toujours trouvé inadmissible que j'amène mon chien (j'avais l'autorisation du club).
Paralllèlement, j'envoie un mot d'excuse aux autres participantes pour m'excuser de mon départ et de ma colère.
Là jre reçois un mail de sa part me disant que j'aurai du dire que tout était ma faute, je ne suis pas d'accord sur ce point.
J'ai renvoyé des mails restés sans réponse et je l'ai croisé jeudi soir, elle fait comme si elle ne me connaissait pas et me dit bonjour du bout des lèvres si je lui dit bonjour sinon elle m'ignore.
Je ne comprends pas son attitude pour une histoire de chien qui d'ailleurs ne pue toujours pas, je suis même allée voir des voisins pour leur demander.

Je ne sais que faire ?? Est ce vraiment une amie ?? j'ai recommencé à me scarifier et avaler des médicaments mais une personne est passée et m'a fait repenser à ma promesse après la TS. Donc j'ai appelé Ma psy qui m'a pris en urgence et me demande de travailler pour mardi sur la différence entre une amie et une copine. J'en sais rien car je croyais qu'elle était mon amie
J'ai des travaux en préparation et elle m'avais proposé d'être ma décoratrice, c'est vrai qu'elle a très bon goût. Je dois y aller semaine prochaine pour choisir des carreaux mais je n'ose lui demander de m'accompagner puisqu'elle ne réponds plus à mes mails et m'évitent. Dois je encore m'abaisser à lui écrire ? je n'en sais plus rien mais j'ai très envie de prendre des médicaments en quantité.
Je suis perdue et malheureuse de son attitude pour une broutille pareille ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de me dire ce que vous feriez à ma place
Cordialement
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: réaction étrange d'une amie

Je déplace déjà ton sujet dans amitié, il n'avait rien à faire dans les présentations.

Puis selon moi ce n'est vraiment pas une amie, une amie ne te laisserait pas tomber pour une histoire de chien, surtout si elle a été là dans des moments difficile de ta vie, pourquoi ce changement de comportement du jour au lendemain ? Peut-être qu'il se passe des choses dans sa vie à elle, qui se répercutent sur votre amitié, mais sa réaction est vraiment excessive.

Selon moi, essaye de ne plus lui parler, ne lui écris plus, essaie de t'en sortir seule, comme on dit "on est jamais mieux servi que par soi même", je pense vraiment qu'il est inutile de te prendre la tête, de retomber en dépression pour un problème tel qu'elle. Pour la décoration etc, tu peux pas te débrouiller pour y aller avec une autre amie ? un membre de ta famille (oncle, tante, cousine etc ?

Courage en tout cas...
CALIMERO59
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2013, 18:06

Re: réaction étrange d'une amie

Merci beaucoup pour la réponse qui me redonne du courage.

Nous avons eu un entretien téléphonique et là j'ai dû choisir entre son amitié et mon chien. Une fois de plus, je me suis écrasée et ai accepté de ne pas emmener mon chien au club ; c'était cela ou la perdre mais comme d'habitude, elle a forcément raison et moi tort.
Dans ma vie c'est toujours ainsi et j'en peux plus.
Merci de vos conseils, je vais voir la psy cet après midi mais je dois avouer que je suis perdue
Encore merci et à bientôt
Chantal
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: réaction étrange d'une amie

Si j'avais été toi, je n'aurais pas cédé. Je peux comprendre que son amitié te sois précieuse, mais apparemment ton chien ne sent pas mauvais et honnêtement même si ça avait été le cas, il y a des façons de le dire et on ne remets pas une amitié en question pour ça. Je trouve ça totalement futile ...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: réaction étrange d'une amie

Mitsiie a écrit :Si j'avais été toi, je n'aurais pas cédé. Je peux comprendre que son amitié te sois précieuse, mais apparemment ton chien ne sent pas mauvais et honnêtement même si ça avait été le cas, il y a des façons de le dire et on ne remets pas une amitié en question pour ça. Je trouve ça totalement futile ...
+1
Je trouve sa réaction abusé, et je pense que je ne lui aurais déjà plus parler si sa aurait était ma copine. Je comprend aussi que tu l'adore, que c'est ton amie, mais tu pense pas qu'elle abuse dans ses paroles et sa façon de faire ? Tu ne te sens pas trop "commander" ? (entre parenthèses)
Ton chien c'est ton chien, a première vue, d'après ce que tu dit, il ne sent pas mauvais. J'en déduit alors, qu'elle fait sa pour t'énerver ou même pour profiter du fait que tu cède toujours à ses caprices. Et puis comme a dit Mitsiie, même si ton chien sent mauvais, il y a des façons de le dire et je trouve pas ça normal qu'elle t'ignore, ou qu'elle te demande de faire un choix entre ton chien et elle. Je trouve sa bête et gamin en fait..

Franchement je sais pas trop qu'elle conseils te donner, à part de lui dire que tu en a marre de ses réactions et qu'elle abuse . Essaye de lui en parler calmement pour pas qu'elle ce sente agressé ou quoi .
ManonC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2013, 15:28

Re: réaction étrange d'une amie

J'ai eu affaire avec une fille de ce genre. On a passé 2ans et demi ensemble, je pensais qu'elle était une amie. Notre relation était tout ce qu'il y a de plus cool, pas de prise de tête, parfois le ton montait 2 sec (2 forts caractères) et puis je m'excusais (soi-disant c'était toujours de ma faute). Je n'ai jamais relevé les réflexions pensant qu'elles étaient normales mais l'année dernière on est parti en ERASMUS et j'ai commencé à rencontrer des gens, à m'amuser pendant qu'elle, elle comptait les points.
Un jour j'ai eu besoin de lui parler parce que je n'allais pas bien et que j'avais peur de la perdre elle a pété un plomb pour des raisons X ou Y et a me reprocher mon égoïsme. Je me suis remise en question et j'ai repassé toutes ces années en revue pour me rendre finalement compte que j'avais souvent du m'excuser pour des trucs ridicules ... je me suis encore une fois excuser mais elle a commencer a me sortir des listes de tout ce qu'elle me reprochait depuis 2 ans et demi et a m'envoyer des rapports quotidiens de tout ce que je faisais de mal dans la journée ... résultat : je l'ai littéralement laissé tombé et j'ai revue la def d'amie ... maintenant c'est elle qui me supplie pour qu'on se reparle.

CONCLUSION : Lache la, elle ne vaut pas le cout !
Répondre

Retourner vers « Amitié »