Amour et déception, que penser ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Amour et déception, que penser ?

Bonjour,

Mon copain et moi sommes ensemble depuis 8 mois. En ce moment, c'est période de crise ; on se dispute beaucoup, et les embrouilles qui partent d'un petit truc prennent trop souvent d'énormes proportions. On tente d'en discuter à chaque fois mais en vain, nous ne sommes jamais d'accord ! Cependant on n'envisage pas de se séparer car on s'aime vraiment beaucoup.

Mais depuis 1 mois, à chacune de ces disputes, mon copain dit que je le déçois. Tout ce que je dis/fais le déçois, il me dit souvent "ça, tu l'aurais jamais dit/fait avant", etc... C'est quelque chose qui me blesse beaucoup car je crains beaucoup son regard et savoir que je le déçois aussi souvent me détruit, et me fait peur : au final, m'aime t-il vraiment pour ce que je suis ? Trop de déceptions peut l'amener à ne plus m'aimer ?
A chaque fois qu'il me le dit, je finis par lui avouer que ça me blesse beaucoup. Mais rien à faire, le lendemain, c'est reparti...

J'aimerai avoir vos avis ou vos témoignages, car je ne sais pas du tout comment réagir face à ça. J'ai 17 ans et c'est mon premier copain.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Amour et déception, que penser ?

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose dans votre entourage pour que la situation ait changée ??
Tu dis que d'après lui tu le déçois, mais c'est peut-être parce qu'il a changé dans son comportement que tu dis (ou fais) des choses qui ne lui plaisent pas. Le mieux serait que vous ayez une discussion posé tous les deux à ce sujet. Il n'y a pas de raison que tu sois la seule fautive, je pense qu'il y a autre chose qui a changé et que c'est pour ça que votre couple semble moins solide.

Toi c'est ton premier copain, mais est-ce que lui a eu d'autres copines avant toi ?? Combien de temps est-ce qu'elles ont duré ses relations ??
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Amour et déception, que penser ?

Merci d'avoir répondu si vite !


Et bien non, rien a changé dans son entourage ou même dans le mien, nous sommes lycéens, dans la même classe, etc.
Notre relation a toujours été un peu "chaotique" car elle a démarré de manière très instable dans un contexte très particulier, long à expliquer. On s'est toujours disputé souvent, car Monsieur n'a pas du tout un caractère facile et je suis quelqu'un de très fragile ; pas très compatible. Mais là c'est de pire en pire et le fait de savoir que je le déçois, c'est nouveau, et maintenant trop récurrent à mon goût..
Bah on en a déjà parlé en fait, puisqu'à chaque dispute, on essaye de discuter et que le "tu me déçois" ressort. Mais il n'a rien à dire de plus, je le déçois dans mes comportements, point. Même lorsque je ne le mérite pas, en fait. Il a, depuis le début, une facheuse habitude de me porter des intentions que je n'ai pas, et de n'avoir aucune confiance en moi.

Oui, il a eut pas mal de copines. Ces relations ont duré de quelques mois à 1 ans et demi, sa relation juste avant moi d'ailleurs.

désolée pour le pavé..
leiila liila
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2013, 13:09

Re: Amour et déception, que penser ?

salut,
bon ok j'ai que 13 ans mais je sort avec quelsu'un et avec lui non plus sa n'allait pas tres bien passé un temps.
je sais que sa ne vaut surement pas vos disputes mais en toout cas je vais te dire une chose que j'ai faite avec mon petit copain et qui a tres bien marché:

- tout d'abord j'en ai parler a mes amies les plus proches de moi
- je n'ai pas suivi tout leur conseille mais s m'a remonter le morale et m'a beaucoup aidé
- j'ai enfin decidé de faire un break de quelques jour pour voir ou on en etait ensemble, break ne veut pas dire vous quitté mais juste pour voir ou vous en etes.
- une fois que cela etait faite tu verras donc si il t'aime au point de ne plus te lacher (il reiendra vers toi pllusieurs fois)
- dès que tu as bien refléchie tu lui fera part de tout ce dont t as reflechis de plus ta decision.

en espérant que tout sa t'aidera.
ce n'est peut-etre pas la meilleure solution a prendre mais tu auras au moin une deuxieme solution.
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Amour et déception, que penser ?

C'est un capricorne ? Ils ont un sale caractère ceux la hi hi :roll:

Honnêtement, chaque couple traverse des crises qui sont différentes des unes des autres. Je ne pense pas qu'il existe de recette miracle, mais ... Discuter. C'est important. Alors, je me doute que le dialogue est difficile - surtout si il est têtu et qu'il bute sur un point sans en donner les raisons ...

Malheureusement à un moment donné il va falloir qu'il parle. Est ce qu'il est déçu de toi ou de ce qu'il à idéalisé de toi ? Parce que forcément si il pense que tu est parfaite et que quand tu pètes ça fait des paillettes il est mal parti.

Ceci dit, il pourrait peut être faire une liste si il ne veut pas te parler en face. Écrire ce qui ne lui plaît pas et que tu en discutes avec lui après.

Autrement, prendre du recul sur la chose. De ton côté prendre des forces et ne pas te laisser rabaisser. Parce que oui, à force d'entendre " tu me déçois " on se sent limite minable. Si tu le déçoit tout les jours selon ses dires, pourquoi il essaie pas de t'en parler ?

Il y a quelque chose que je trouve pas " normal " dans ce comportement que tu décris. :-?
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Amour et déception, que penser ?

Pareil Mitsiie, ça façon d'être avec toi est bizarre. Le côté "tu me déçois" est vraiment déplacé, parce que cela sous-entendrait qu'il n'a rien à se reprocher, alors que personne n'est parfait.
Ce qui serait bien c'est qu'il argumente quand il te dit ça, parce que le dire sans dire ou savoir pourquoi c'est idiot et il n'y a rien de mieux pour te déstabiliser et faire perdre confiance en toi.
Après, si vous n'arrivez pas à en parler, pourquoi est-ce que tu ne lui écrirais pas une lettre dans laquelle tu lui dirais ce que tu as sur le coeur et de la même manière il te répondrait par une lettre. Attention, je parle bien, d'une lettre, pas de sms !
Répondre

Retourner vers « Amour »