Je poursuis mon coeur ou la raison ?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Marichuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 16 juin 2012, 16:31

Je poursuis mon coeur ou la raison ?

Coucou les filles vous allez bien?
Bon comme c'est indiqué dans le titre je suis perdue entre ma voix de la raison et mon coeur.En fait il s'agit de mon futur qui me préoccupe .J'ai un penchement pour le monde des arts et je suis une grande passionnée du cinéma et de la télévision je rêve de devenir actrice de télé indienne( car je leur ressemble un peu :ahah: et j'adoore bollywood) enfin c'est comme ca que je m'imagine dans quelques années (j'ai 16 ans ), seulement j'ai peur d'avoir pris le mauvais choix je prépare un bac scientifique P.C je suis une intello ,je suis la première dans toutes les classe de 1er bac S.Experimentales de mon lycée et j'ai de hautes moyennes dans les matières scientifiques et j'ai peur de rater mon avenir dans le domaine des sciences pour avoir poursui mon coeur . Mais je suis vraiment une grande amoureuse de la télé indienne :<3: et je m'imagine pas dans le futur autrement.
J'espère que vous avez compris ma situation et que j'ai été assez claire. S.V.P les filles donnez moi vous avis j'en ai vraiment besoin .
Merci d'avance :bsx: et bonne soirée
You are the reason,...Decide!
Thoughts Becomes Things
Marichuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 16 juin 2012, 16:31

Re: Je poursuis mon coeur ou la raison ?

J'y ai pensé je vais commencer à faire du théatre début septembre prochain et aprés le bac je vais biensur continuer d'étudier on ne sait jamais comme tu as dis.. Sauf que je ne sais pas vraiment quelles études faire je n'ai vraiment passion pour aucun des métiers en relation avec cette branche..je suis vraiment perdue :/
You are the reason,...Decide!
Thoughts Becomes Things
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Je poursuis mon coeur ou la raison ?

Oui, ce serait bête que tu arrêtes tes études. Tu peux très bien passer ton BAC tranquillement puis te consacrer à ta vie d'actrice après. Il vaut mieux que tu aies des diplôme à coté au cas ou :)
argaux
Imane.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 46
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:50

Re: Je poursuis mon coeur ou la raison ?

Je pense que si tu arrêtes maintenant tu le regretteras tout ta vie ,va au moins jusqu'en terminale après tu fait ce que tu veux .
Marichuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 16 juin 2012, 16:31

Re: Je poursuis mon coeur ou la raison ?

Je ne compte pas arréter maintenant bien sur je vais poursuivre mes études meme aprés le bac mais c'est de ca dont il est question je ne sais pas quelles études !
You are the reason,...Decide!
Thoughts Becomes Things
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Je poursuis mon coeur ou la raison ?

Comme on dit les autres filles, poursuis tes études autant que tu peux. Il faut que tu ais un bon bagage scolaire pour être sereine plus tard. Maintenant, c'est plus comme à l'époque de nos parents où on pouvait rentrer dans la vie active sans trop de diplômes donc assures tes arrières. Surtout que parfois on pense à un métier un peu sur un coup de tête alors qu'il faut être sûr on fait juste ça toute sa vie, il faut absolument que ça plaise.

Une fois tes études finies, vois alors si tu es toujours tentée par cette branche et fonces!

Sinon, tu as encore du temps avant de te décider pour ton post-BAC. En plus, comme tu es douée scolairement tu auras forcément plus de choix et de portes qui s'ouvriront donc no stress ;) N'oublies pas non plus qu'on a tous le droit à l'erreur
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »