help me!!!

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
loldu89=D
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:20

help me!!!

bonjour tt le monde!!
alors voila je suis amie avec une fille depuis le CM1 et a cette époque nous étions meilleure amies .cette fillle est une fille qu'on pourrait melheuresement qualifier de cassos (ce mot est méchant je sais) car c'est une fille qui a des gros souci de santée et scolaires aussi,qui est mal dans sa peau et qui a déja essayer de se suicider(vous voyer le genre)lorce que nous étions en primaire je ressentais déja du mallaise par rapport a cette fille car moi j'avais quelques amies et elle pas du tt ,et ele m'avait déja mis dans des drole de situatioN :roll: . ce qui m'a peiner c'est quand g découvert quelle me mentait et me volait.lorce que le CM2 était fini et que nous nous sommes retrouvée dans une école différente j'ai été trrès rassurée, j me suis fait plein d'ami et me suis stabilisée.maintenan je la vois toujours mais malheuresemant elle est toujour aussi compléxée par son gros bide ses gros souci familliaux son coté gamine sa passion pour les dessin animée genre charlotte au fraise et moi je suis son pilié sa seule amie la seule fille normale de son age qui l'apprécie. malheuresement alors quelle est belle et bien dans l'enfance et que moi je suis dans l'adolescancence elle ne resent pas cette grosse(parce que quand je vous dit qu'elle estvdans l'enfance elle regarde encore dora et tt!) différence d'univers mais moi si . que faire ???lui avouer qu'ellle n'est plus ma BFF elt que je rescent plus de pitié que d'amitié envers elle???
aidez moi!!!
a l'école on m'a demandé ce que je voulais etre plus tard. j'ai dit "heureux".il m'on dit que je n'avais pas compris la question, et je leur ai répondu qu'il n'avais pas compris la vie
loldu89=D
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:20

Re: help me!!!

svp reponde moi jai vraiment besoin d'aide :,(
a l'école on m'a demandé ce que je voulais etre plus tard. j'ai dit "heureux".il m'on dit que je n'avais pas compris la question, et je leur ai répondu qu'il n'avais pas compris la vie
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: help me!!!

Je pense qu'il faut que tu aies une discussion à coeur ouvert avec elle. Que tu lui exprimes ce que tu ressens tout en douceur et sans la peiner. Si elle se réfugie dans l'enfance, c'est peut-être qu'elle a des problèmes familiaux ou un traumatisme ancien... Peut-être peux-tu te confier à un adulte, un psychologue scolaire ou autre qui pourrait l'aider...
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: help me!!!

Pour qu'elle réagisse comme cela c'est qu'elle se cache dans son enfance elle à peur d'avancer et du coup reste dans le seul univers qu'elle connait ce qui fait un décalage entre vous, il faut la convaincre d'aller voir une psy pourqu'elle puisse posser ses valises qui doivent être trop lourdes à porter pour elle. Il va te falloir beaucoup de patiences et de bon arguments car elle ne doit pas vraiment réaliser son état....C'est bien si tu peux l'aider courage.
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: help me!!!

Oui il faut que tu essaye de voir ce qui ce passe dans sa tete et voir avec elle si elle peut pas s ouvrir a quelqu'un pour quelle puisse etre ecouter et evoluer dans un monde de son age elle se refugie certainement dans son monde pour se rassurer . Il faut juste l aider a souvrir au gens et la mettre en confiance :)
Avatar du membre
Unegrandevie!
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2012, 10:57

Re: help me!!!

Déjà pose toi la question si tu ne l'aimes plus comme avant par rapport aux regards des gens ou parce que tu ne l'apprécies plus? Parce que là, d'après ce que tu as dis moi je ressens que tu as honte d'elle. Pourquoi tu ne ressentirais plus d'amitié envers elle? Parce qu'elle est différente? Nous sommes tous différents et certain plus ou moins que d'autre. Je n'aime pas qu'on fasse du mal aux personnes et surtout aux personnes en difficulté. Si elle regarde encore les dessins animées alors que ce n'est plus de son âge, qu'elle est encore intéressée par toutes ces "gamineries", ce n'est pas de sa faute, on lui a peut être pas expliquée qu'elle devait mûrir, que ce n'est plus de son âge, et qu'elle devrait s'intéresser à son avenir au lieu de regarder des âneries. Mais si personne lui explique tout cela, comment elle peut avancer? Ses parents? Que sont ils? Je pense qu'elle doit avoir une situation familial très complexe. Tu as dis de toi même que tu étais son "pillier", c'est alors qu'il n'y a que toi pour l'aider car elle le connaît que toi et a confiance en toi seulement.
Essais de la faire sortir mais sans avoir honte d'elle, de l'emmener faire du sport, du shopping en la conseillant...
Et surtout il faut absolument que tu communiques avec elle, que tu lui expliques tout ce qui ne va pas, et en parlant à ses parents. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'en demander, envois moi un message privée si tu le souhaite je pense que je serais capable de t'aider et de vous aider. Ce genre de situation me touche car j'ai vu de nombreuse personne dans ce problème et ce problème fini souvent en suicide et il faut réagir très vite et faire évoluer les choses.
Courage, je t'attends! Bisous :)
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: help me!!!

Coucou miss, alors comment vas tu ? tu as pu discuter avec ton amie ?

Viens nous donner des nouvelles :wink:
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Amitié »