Votre famille & vous

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Votre famille & vous

Aloha les filles,

Un peu de curiosité m anime ! Comment ça se passe dans votre famille êtes vous nombreux ? Vous vous voyez souvent ou pas ?

En sommes êtes vous très famille ou pas du tout ?
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Votre famille & vous

C'est assez compliqué. Je suis proche de certains membres de ma famille. Mais des rapports très compliqués avec d'autres. Et plus du tout avec d'autres qui m'ont fait beaucoup de mal. Bref, comme dans la plupart des familles.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Votre famille & vous

Et bien moi j'ai une chance inouïe j'ai une famille en or donc que je vois régulièrement ( tous les matins je vais boire la café chez ma mère avant d'aller au travail ) je travaille avec ma soeur ( on ne se dispute JAMAIS) on fonctionne comme des jumelles on arrive à penser la même chose au même moment et je m'entend trés bien avec ma famillle proche aprés j'ai de la famillle plus éloigné que je vois pas ou trés peu mais on peut pas être proche de tout le monde
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: Votre famille & vous

Alors moi j'adore ma famille ! Je fais pas mal de confidance a ma maman qui de ce fais peut etre tres tres tres curieuse dans certaine situation mais je l'aime comme sa ma maman je m'entend trés bien avec c'est geniale on partage plein de trucs :) mon papa on a la passion du foot en commun c'est top surtout quand on est un fille en plus ! Et j'ai une petite soeur ou y a des jours la relation est assez exploxives mais je l'aime quand meme <3
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Votre famille & vous

Pour ma part un peu comme Julie je suis proche de certains membres de ma famille (côté maternel) puisque côté paternel je ne vois plus personne depuis très longtemps. Du coup on est pas nombreux mais on s'entend très bien et comme j'ai un beau papa en or donc c'est le top ! Idem avec ma soeur et mon frère !
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Votre famille & vous

Eledwhen a écrit :Pour ma part un peu comme Julie je suis proche de certains membres de ma famille (côté maternel) puisque côté paternel je ne vois plus personne depuis très longtemps. Du coup on est pas nombreux mais on s'entend très bien et comme j'ai un beau papa en or donc c'est le top ! Idem avec ma soeur et mon frère !
Oh encore plus que tu crois !
Ca fait des années que je n'ai pas vu mon père. Le seul contact que j'avais : un mail annuel pour savoir si je continuais mes études (et oui pension alimentaire pour enfants étudiants oblige...) Depuis l'arrêt de ces études (et donc de la pension), plus de mails annuels... Mais bon, si ça faisait mal, un père absent, il y a encore quelques années... Aujourd'hui, j'ai tourné la page ! Côté paternel, ma famille proche est dans la région parisienne : alors, je les voies pas souvent, mais pourtant je les aime très fort : loin des yeux, près du coeur.
Quant à ma famille maternelle, sur le papier on est très nombreux (famille espagnole oblige !) mais en réalité : après plein de coups tordus, et autres méchanceté, il y a ma mère, mes grands parents, une de mes taties, mon frère, mon beau-père et moi. Les autres, peuvent aller se faire voir ailleurs ! Mais contrairement à toi, je suis pas très très proche de mon beau-père. Il a fait beaucoup pour moi, notamment quand j'étais plus jeune, plus que mon père en tout cas. Mais, il a un caractère tellement lunatique, que des jours on peut bien discuter, et des jours, il envoie bouler le monde entier.... Alors pas facile, facile. On est pas nombreux, mais ça me va. Pour combler, j'ai mes amis.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Votre famille & vous

Lol ton beau papa ressemble fortement au mien, non pas qu il soit lunatique mais il a un caractère bien à lui et ne s excuse jamais, mais bon après tant d année je me suis habitué!! Concernant mon "père" il est pourtant en contact avec ma soeur et mon frère mais moi ca a fait 10 a que je ne l ai pas vu ( excepté au mariage de mon frère mais aucune discussion..) Du coup j ai aussi tourné la page ! Coté maternel j ai ma grand mère, ma tante, beau père & frère soeur !!
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Votre famille & vous

Très similaire également...
Ca fait en gros 12 ans que je n'ai pas vu mon père, excepté une fois où j'ai été hospitalisée dans l’hôpital où il bosse.
Au final, je me dis qu'il a plus à y perdre que moi. Tant pis.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Votre famille & vous

est ce que ton frère est encore en contact ? (si la question n est pas indiscrète) ?
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
BlablaChou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 26 août 2013, 14:40

Re: Votre famille & vous

Étant d'origine espagnole du côté de mon père, j'ai beaucoup de famille en Espagne (mon père avait 9 frères et sœurs) j'y retourne de temps en temps pour aller visiter ma famille mais cela reste très rares.

Du côté de ma mère française, il n'y a que très peu de famille car elle est fille unique, quelques cousins / cousines avec qui je n'entretiens aucun rapport particulier si ce n'est de participer aux rares fêtes de famille.
Je n'ai plus mes grands parents alors ... pour résumer ma famille proche aujourd'hui c'est plutôt mon chéri, ma fille, mes deux beaux-fils, et mes parents.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Votre famille & vous

Eledwhen a écrit :est ce que ton frère est encore en contact ? (si la question n est pas indiscrète) ?
Mon frère est le fils de mon beau-père... donc techniquement c'est mon demi-frère. Mais, pour moi, la question ne s'est jamais posée, c'est mon frère.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Votre famille & vous

Je comprends ;)
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Famille »