La russie, mon pays d'origine

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

La russie, mon pays d'origine

Salut à tous :p
Alors voila j'aimerai bien parler de mon pays : La Russie ( comme c'est dit dans le titre x) )
Pour vous apprendre un peu de nouvelles choses etc.. (Et surtout pour JulieMc19 qui adore le russe ;D)
Bref, il y a des lettres du genre: Ь Б Ю Э З Ы Й Ц Ч
Et il y a une lettre (Ь) qui sert un peu à rendre le mot plus "mou" on va dire.
Bon je vais pas traduire tout l'alphabet mais je vais en traduire quelque lettres:
Z en russe c'est З mais sa se prononce pas vraiment pareil. C'est comme si on pincez de le Z (du genre : TDZEI)
B en russe c'est Б
V en russe c'est В (et oui x) )
R en russe c'est Р
et P en russe c'est П
N en russe c'est Н
et H en russe c'est ..Ben eu y en a pas ._.

Pour les mots:

Lampe en russe c'est: ЛАМПА et sa se prononce : LAMPA (sauf que le M se prononce pas [am] mais [ame])
Pyjama en russe c'est: ПИЖАМА et sa se prononce : pijama (sauf que les "ijama" sa fait un peu "doux" on va dire)
Salut je m'appelle Julie → Привет меня завут Julie.

Les sports en Russie:

La Russie a été classé 14 fois première aux Jeux olympiques.Les sports les plus joués sont le football, le hockey sur glace et le basket-ball.Les autres sports largement joués en Russie comprennent le bandy, le handball, l'haltérophilie, la gymnastique, la boxe, la lutte, les arts martiaux, le volley-ball, le rugby et le ski. (Franchement sa m'étonne pour le ski.. Enfin je savais pas vraiment ^^' )
Actuellement, la Russie est la troisième plus grande nation de sport.

Président de la Russie:
Vladimir_Putin_12015.jpg
Bon alors le président de la Russie est bien connu x) : Vladimir Poutine
Franchement je me gêne pas de dire que c'est un gros con et que presque la moitié de la Russie le déteste!
Capture.PNG
Capitale, villes connues monnaies etc...

La Capitale c'est Moscou
Superficie totale:17 098 242 km2
Monnaie Rouble (RUB​)
La littérature russe prend son essor à Saint-Pétersbourg avec Alexandre Pouchkine, qui est considéré comme l’un des fondateurs de la littérature moderne russe et est parfois surnommé le « Shakespeare russe ». Parmi les poètes et écrivains russes les plus célèbres figurent Nicolas Gogol, Mikhaïl Lermontov, Fiodor Dostoïevski, Léon Tolstoï et Anton Tchekhov. Les écrivains les plus marquants de la période soviétique sont Boris Pasternak, Alexandre Soljenitsyne, Vladimir Maïakovski, Mikhaïl Cholokhov et les poètes Evgueni Evtouchenko et Andreï Voznessenski.

Croyances :

Selon l'agence d'informations RIA Novosti, la Russie compterait 83 % de croyants, 7 % d'indécis et 10 % d'athées.
Chrétiens orthodoxes : 56,4 % (incluant les Vieux-croyants), dont 15 % se disent pratiquants.
Musulmans : 8 à 15 % entre 11 et 22 millions29,30 (principalement sunnites, mais aussi avec une forte communauté soufie proche du chiisme au Daguestan).
•Chrétiens protestants : 9 % (principalement luthériens et baptistes).
•Bouddhistes : 2 % (essentiellement de tradition tibétaine).
•Juifs : 2 % (incluant les orthodoxes et hassidiques).
•Chrétiens catholiques romains et byzantins : 1 %.
•Église apostolique arménienne : 0,8 %.
220px-RedSquare_SaintBasile_(pixinn.net).jpg
Fêtes:

1er janvier ▬ Nouvel an ▬ Новый год
6 janvier▬Noël (orthodoxe) ▬ Рождество Христово
13 janvier ▬ Nouvel an « ancien » (julien) ▬ Старый новый год ▬ non férié
23 février Fête du Défenseur de la Patrie▬День Защитника Отечества▬ancienne Fête de l’Armée rouge, aujourd’hui fête des hommes, jour férié
8 mars▬Journée internationale des femmes▬Международный женский день
1er mai▬Fête du printemps et du travail (le Pervomaï)▬Праздник весны и труда (Первомай)
9 mai▬Fête de la victoire de la Grande guerre patriotique (1941-1945)▬День Победы в Великой Отечественной войне Célébrée le 9 mai à cause de la différence de fuseau horaire entre Berlin et Moscou (la capitulation nazie eut lieu dans la nuit à Berlin).
12 juin▬Jour de Russie (Fête de la Souveraineté de la Fédération de Russie)▬День России (День суверенитета РФ)▬Le 12 juin 1990, le Parlement russe démocratiquement élu proclama l’indépendance de la Russie vis-à-vis de l’Union soviétique.
4 novembre▬Fête de l’unité nationale▬День национального единства
7 novembre▬Fête de Réconciliation (Anniversaire de la Révolution russe 1917)▬День согласия и примирения▬non férié
12 décembre▬Jour de Constitution▬День Конституции▬non férié depuis 2005


(Pour voir des curiosités ou me demander quelques choses de personnelle sur la russie n'hésitez pas à m'envoyez un message)
J'espère que sa à servit à beaucoup de monde (et surtout à toi JulieMc19 :wink: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: La russie, mon pays d'origine

Karina a écrit : Alors voila j'aimerai bien parler de mon pays : La Russie ( comme c'est dit dans le titre x) )
Pour vous apprendre un peu de nouvelles choses etc.. (Et surtout pour JulieMc19 qui adore le russe ;D)
Génial ! :smile:
Karina a écrit : il y a une lettre (Ь) qui sert un peu à rendre le mot plus "mou" on va dire.
Qu'est ce que tu veux dire par : rendre le mot plus "mou" ?
Karina a écrit : V en russe c'est В (et oui x) )
:lool: Comme en espagnol :P
Karina a écrit :Salut je m'appelle Julie → Привет меня завут Julie.
Merci pour la dédicace ! :<3: Et ça se prononce comment ?
Karina a écrit :Les sports les plus joués sont le football, le hockey sur glace et le basket-ball.Les autres sports largement joués en Russie comprennent le bandy, le handball, l'haltérophilie, la gymnastique, la boxe, la lutte, les arts martiaux, le volley-ball, le rugby et le ski.
Je connais pas le bandy... C'est quoi comme sport ?
Mon frère fait du hand... Et les Russes sont plutôt bons dans ce sport ! A chaque fois que la France les affronte, c'est plutôt un bon match ! :wink:

Karina a écrit : la moitié de la Russie le déteste!
... Sans faire de politique... Comment se fait-il qu'il soit élu, si la moitié du pays le déteste... Je suis plutôt curieuse d'avoir l'avis d'une vraie Russe. (Et oui, j'ai fait Science Po, alors j'aime la politique internationale)
Karina a écrit :
La littérature russe prend son essor à Saint-Pétersbourg avec Alexandre Pouchkine, qui est considéré comme l’un des fondateurs de la littérature moderne russe et est parfois surnommé le « Shakespeare russe ». Parmi les poètes et écrivains russes les plus célèbres figurent Nicolas Gogol, Mikhaïl Lermontov, Fiodor Dostoïevski, Léon Tolstoï et Anton Tchekhov. Les écrivains les plus marquants de la période soviétique sont Boris Pasternak, Alexandre Soljenitsyne, Vladimir Maïakovski, Mikhaïl Cholokhov et les poètes Evgueni Evtouchenko et Andreï Voznessenski.
St-Pétersbourg :<3: Je rêve tellement d'y aller un jour... et voir notamment le musée de l'Ermitage... :<3:
C'est vrai qu'à part Dostoïevski et Tolstoï, je ne connais pas d'auteurs russes...
Pour le blog, et le top 4 livres, j'aimerai bien faire un thème littérature russe dans les mois à venir (j'ai déjà prévu un thème littérature irlandaise, un thème littérature québécoise et un thème littérature américaine). Que me conseillerais-tu comme auteurs... Contemporains ou classiques, mais abordables à tous.... et dont les histoires peuvent plaire à tous ?

Merci de ton message Karina ! :smile:
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: La russie, mon pays d'origine

Qu'est ce que tu veux dire par : rendre le mot plus "mou" ?

Et bien par exemple : aimer sa s'écrit : любить ben avec cette lettre: ь sa rend le mot un peu plus ..vague.
Donc le mot a la fin avec cette lettre sa se prononce un peu comme [ie] (j'exagère un peu sur le i)
Bon désolé c'est un peu dure à expliquer ^^'

Merci pour la dédicace ! :<3: Et ça se prononce comment ?
Privét ménia savoute Julie De rien ;)

[z]

Je connais pas le bandy... C'est quoi comme sport ?
Mon frère fait du hand... Et les Russes sont plutôt bons dans ce sport ! A chaque fois que la France les affronte, c'est plutôt un bon match ! :wink:

Le bandy c'est comme le Hockey de crois bien :P

Sans faire de politique... Comment se fait-il qu'il soit élu, si la moitié du pays le déteste...

Et bien déjà j'ai dit la moitié de la russie (enfin à peu près) parce que il y a beaucoup de gens qui donne une fausse image de lui et qui font des milliers de pub etc ou ils montrent du genre qu'il est fort qu'ils sait gérer etc..
Et cette moitié qui fait tout sa il leur donne de l'argent pour qu'ils mettent toute ses pubs.
Donc les autres candidats sont quasiment rejetée on va dire.
Cette information tient de ma mère, professionnel de politique x')
Que me conseillerais-tu comme auteurs... Contemporains ou classiques, mais abordables à tous.... et dont les histoires peuvent plaire à tous ?

Franchement je suis désolé mais je sais pas trop. Je te conseille vivement Alexandre Pouchkine mais je suis pas sure.
J'essayerai d'en trouver pour toi.
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: La russie, mon pays d'origine

Karina a écrit : Et bien par exemple : aimer sa s'écrit : любить ben avec cette lettre: ь sa rend le mot un peu plus ..vague.
Donc le mot a la fin avec cette lettre sa se prononce un peu comme [ie] (j'exagère un peu sur le i)
Bon désolé c'est un peu dure à expliquer ^^'
Oui, ca à l'air complexe ! Mais je crois avoir compris. Enfin, je crois ! :P

Karina a écrit : Privét ménia savoute Julie

[z]
J'essaie de le dire depuis tout à l'heure : tu rigolerais sans doute en me voyant ! :mdri:
Karina a écrit : Et bien déjà j'ai dit la moitié de la russie (enfin à peu près) parce que il y a beaucoup de gens qui donne une fausse image de lui et qui font des milliers de pub etc ou ils montrent du genre qu'il est fort qu'ils sait gérer etc..
Et cette moitié qui fait tout sa il leur donne de l'argent pour qu'ils mettent toute ses pubs.
Donc les autres candidats sont quasiment rejetée on va dire.
Je vois parfaitement ! Les manigances politiques et la pression sur les médias... Malheureusement aujourd'hui, ça existe dans beaucoup (trop!) de pays... Et ce que l'on appelle "démocraties" n'en sont pas... Il faudrait refaire le monde... Mais le pouvoir de l'argent, et les inter-dépendances malheureusement... corrompent trop de choses.
Karina a écrit : Cette information tient de ma mère, professionnel de politique x')
:ahah:

Merci pour les auteurs complémentaires que tu m'as envoyé en messagerie privé. Je vais regarder tout ça dans les prochains jours !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: La russie, mon pays d'origine

Heureuse de t'avoir aidé même un peu ^^
Si tu veux plus de photos de Russie ou bien des petits sites pour apprendre le russe ...Je suis la pour sa ;D :pancarte: :pinguin: :ourson: :ourson: :ourson: :ourson: :momiji: :youpi: :japdanse:
:jappleure: ← (ça n'a aucun rapport mais c'est juste que j'aime beaucoup ce smiley )
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: La russie, mon pays d'origine

Karina a écrit :Heureuse de t'avoir aidé même un peu ^^
Si tu veux plus de photos de Russie ou bien des petits sites pour apprendre le russe ...Je suis la pour sa ;D :pancarte: :pinguin: :ourson: :ourson: :ourson: :ourson: :momiji: :youpi: :japdanse:
:jappleure: ← (ça n'a aucun rapport mais c'est juste que j'aime beaucoup ce smiley )
Merci Karina ! Je reviendrais vers toi très vite....

J'adore tes smileys ! En particulier celui-ci => :pinguin:
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: La russie, mon pays d'origine

Moi qui suit en train de voir la révolution en Russie là, avec le parti Bolchevik toussa toussa, c'est hyper intéressant, surtout que lundi y'a contrôle :')
J'ai honte de moi mais, y'a un an, j'étais persuadée que c'était Moscou la capitale >.<
Enfin c'est un peu comme en Australie, c'est Melbourne la capitale et pas Sydney :)
Mais je m'éloigne... :p
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: La russie, mon pays d'origine

J'ai pensé aussi pendant très longtemps que Sydney était la capitale de l'Australie...
Comme pendant des années, je croyais que la bande de Gaza, était la bande de Gaza.... un chef, un mec quoi ! Avant de comprendre que c'était une zone géographique.... en Terminale.
Or sujet, mais je suis sûre qu'on a tous des petites anecdotes comme ça !

Bonne chance pour ton contrôle lundi !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: La russie, mon pays d'origine

Merci beaucoup :3
Ça à l'air vraiment joli la Russie même si il a l'air d'y faire vachement froid quand même >.<
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: La russie, mon pays d'origine

Image
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Karina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 nov. 2013, 22:32
Localisation : France - Auvergne - Haute-Loire - Le Puy-en-Velay

Re: La russie, mon pays d'origine

On pense tous que la Russie est jolie. C'est bien vrai mais je pense pas que c'est TOUTE la russie qui soit jolie :p
Quand on regarde des photos sur google on voit de jolie maison bien faire avec de jolie fenêtre mais si on regarde les info sur la russie des fois on voit des maisons très mal faites ou il y a des gens très pauvre avec presque juste une robe ou deux à leur mettre dessus. On regarde surtout des photos bien faite de la russie, des cathédrale des châteaux des églises etc...
Mais on regarde jamais la Russie sous un autre angle.
Image
Image
Qu'est ce qui compte le plus dans un anniversaire?
C'est qu'on prouve à la personne qu'il mérite de vivre.
:panda:
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: La russie, mon pays d'origine

Merci beaucoup pour toutes ces informations sur la Russie, c'est vraiment très intéressant d'en apprendre plus sur un autre pays que le notre! Tu as un bien joli pays mais c'est vrai que moi j'en entends toujours parler au niveau politique, et il y a certaines choses qui me dérangent mais tu as présenté ton pays sous un aspect différent, merci à toi :bsx:
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »