J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Coucou les filles!
Je ne sais pas trop si je dois publier dans ce topic la étant donné que c'est plutôt pour les mamans..
Je publie ceci non pas pour être critiquée mais soutenue.
Bref donc voilà :

J'ai 16 ans et je suis en couple avec mon copain qui a le meme age que moi,depuis 6mois. Lors d'un rapport, le préservatif a craqué. Malgré la prise d'une pilule du lendemain 48h après, je n'avais toujours pas mes règles et mes seins gonflaient de plus en plus. Plus les jours passaient plus l'idée d'une éventuelle grossesse devenait possible dans ma tête. Lorsque je constata que je ne les ai pas eut du mois alors que je suis normalement assez régulière, j'etais presque sûre de l'être.
Le test de grossesse que j'ai fais il y a maintenant 4 jours et qui s'est avéré positif ne m'a donc pas choqué complètement.
Je ne savais cependant pas quel choix faire : le garder ou pas? Je me suis tout de suite dirigée vers le planning familial de ma ville ou je me suis sentie écoutée, conseillée et respectée. C'est la que mon choix s'est concretisé : je ne peux élevé un enfant dans ces conditions. Je n'ai aucune situation et mon copain non plus, aucun revenu,aucun logement,mes parents travaillent et ne peuvent pas assuré financièrement quant a la famille de mon copain c'est encore pire et il est en conflit avec eux. C'est donc surs et certains que nous faisons ce choix. Avoir un enfant a deux n'est pas un choix anodin et nous ne sommes pas prêts.
Je trouve que celles qui ont choisi de garder leur enfant sont courageuses mais celles qui ont choisi l'ivg le sont tout autant. Choisir c'est renoncer et je renonce de donner ces conditions de vie a mon enfant. Plus tard j'en aurait, je l'aurai choisi et serait prête a offrir le meilleur de moi même pour eux. J'ai rdv dans le mois pour un avortement par aspiration. J'appréhende mais je suis sûre de ma décision et suis très bien entourée de mon chéri, mes copines et je compte en parler rapidement a ma mère (même si cela va être dur a annoncer..). Je n'oublierai jamais ce petit fœtus et il aura toujours sa place dans mon cœur!

Voilà les filles, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que si vous êtes un jour confronter a ce choix vous prendrez la meilleure décision, c'est a dire celle que vous ne regretterai pas ;)
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Si tu as pris ta décision en ton âme et conscience, tu as fait le bon choix.
J'ai une amie proche qui s'est retrouvée dans la même situation que toi à 17 ans... Elle était avec son copain depuis quelques mois. Il l'a soutenu dans cette épreuve... et ça fait 8 ans qu'ils sont ensemble. C'est douloureux pour elle, encore aujourd'hui, mais elle ne le regrette pas. Et envisage d'avoir des enfants bientôt. Il n'y a que son copain, et 2-3 copines qui sont au courant. Elle n'a jamais trouvé le courage d'en parler à sa famille, sa mère et frères et soeurs. Je pense qu'il est important que tu arrives à en parler à ta maman. Ca te soulagera.
Je pense qu'élever un enfant est une responsabilité. Choisir d'avorter est tout aussi courageux que de garder un bébé.
Personnellement, j'aurai pas pu avorter... Après, c'est une question de choix personnel.
Tu fais preuve d'une grande maturité.
Si tu as encore besoin d'en parler, n'hésites pas ! Bisous
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Coucou
Comme le dis Julie tu fais preuve d'une grande maturité , tu as pense a lui avant toi :wink:
Il va te valoir beaucoup de courage pour en parler a ta maman , mais j'ai limpression que du courage tu en manque pas
Courage a toi , tu pensera toujours a lui es c'est normal et dans quelque année tu en fera un jqui naitre dans de bonne condition .
Ton rendez vous et quand ? Ton copain tu soutien bien dans cette épreuve ? C'est important . Et il faudra faire ls test mst et si cest négatif pour les deux tu pourra prendre la pilule comme sa ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Merci de vos réponses les filles ça me fait chaud au cœur ;)
JulieMc19 tu as raison je suis d'accord avec toi je pense qu'il est important d'en parler a sa maman!
Ton amie est très courageuse aussi respect!

Ticha, ton message me touche beaucoup aussi! Pour l'instant j'ai rdv le 8 janvier avec la conseillère conjugale qui va ensuite fixé un autre rdv pour l'opération je pense.. Et ô combien j'ai la chance d'avoir mon copain a mes cotés! Il me soutient vraiment surtout qu'il est musulman (et que c'est interdit dans leur religion) moi je ne le suis pas et il respecte mon choix et ne m'influence pas. Il a lui aussi conscience que de toutes façons ce serait bien trop dur d'avoir un enfant a notre âge!
Et cette épreuve renforce vraiment notre couple, on parle déjà de notre avenir, des enfants désirés qu'on aura, du mariage etc (oui je sais à 16 ans c'est assez tôt mais on s'y croit vraiment :<3: )
Et oui le test et la contraception seront OBLIGATOIRE avant de pouvoir refaire l'amour ahah ;)
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Je trouve que c'est très courageux de ta part! De savoir que tu ne pourrais pas t'investir à 100% pour un enfant et que tu ne pourrais pas lui offrir le maximum de ce dont il aurait besoin. Bravo pour ce courage. ça va renforcer votre couple. Je vous souhaite pleins de courages pour cette épreuve, tout de même difficile à traverser.
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Merci Baila:) vos messages de soutiens me font trop plaisir!

Bon alors j'ai rdv le 17 janvier (donc le vendredi qui arrive..) pour l'opération. Je stress bcp mais je suis sûre de mon choix. C'est juste que maintenant que j'ai accepté l'idée d'être enceinte je vais devoir accepter l'idée de ne plus l'être et je vais donc devoir entamer le "deuil".. Mais je suis toujours aussi sûre de moi, c'est la meilleure décision!
Je l'ai appris a ma maman il y a une semaine environ et elle était sous le choc c'est sur.. Mais je l'ai fais par lettre ce qui a fait qu'elle a eut le temps de digérer pendant que j'étais en cours et quand je suis rentrée on a pu en parler a froid. Et elle me soutient,ouf!
Bref, tout ça pour vous donner un peu de nouvelles, bisous ;)
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

C 'est trés bien que ta mère te soutienne dans ton choix, la date approche dit toi que dans 2 jours tout va rentrer dans l'ordre même si au fond de toi il va falloir faire un travail intérieur pour accepter la situation tu asfais le bon choix car c'est le tien.....Courage, donnes nous de tes nouvelles !
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Coucou les filles!
Je me suis faites opérée il y a maintenant 1semaine, tout s'est très bien passé.
J'avais lu qu'un avortement par aspiration était très douloureux mais moi je n'ai ressenti aucune douleur!
Avant l'opération j'étais assez anxieuse mais en quittant l’hôpital je me suis sentie plus que soulagée et j'allais bien :)
Depuis j'ai repris "ma vie normale" mais c'est malgré tout une étape douloureuse que je suis entrain de passé et que je n'oublierai jamais.. Mais je suis toujours aussi convaincue que c'était le meilleur choix!
Je voudrai dire aux filles qui sont dans le cas dans lequel j'étais qu'il faut vraiment faire le choix que vous n'allez pas regretter en prenant aussi en compte les trucs essentiels biensur, càd pouvoir subvenir au besoin de l'enfant (argent, logement,situation du couple etc)
Et biensur il faut que vous ayez du soutient!!! Courage à vous :)
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Le plus important c'est de savoir que tu as fais le bon choix surtout à ton âge.....Car éduquer un enfant est une chose très difficile et il faut pouvoir l'assumer sur le plan psychique et financier. J'ai plusieurs copines qui ont du faire le même choix que toi car elle savaient qu'en faisant des études c'était pas possible. Maintenant tu vas pouvoir reprendre le cours de ta vie et faire des projets
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: J'ai 16 ans et ai choisi d'avorter

Merci de ta réponse Scoubi! Des fois j'ai des moments de doutes et je reviens sur ce post pour y lire les anciens messages de soutiens et je n'avais pas vu le tien qui m'a beaucoup fait de bien:)
Bisous!
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »